Bonjour
Depuis hier voyant LOS rouge, appel au service technique, plus
de réseau fibre, doivent remonter info à Covage.
J ai remarqué que mon câble noir semblait être descendu légèrement du boîtier.
Est ce que Covage intervient aussi sur le boîtier fibre chez moi? Savez vous les délais? Car télétravail.
Merci
Bonjour KMC,
Quand tu parle de ton boitier? tu parle de l'ONT ..? le boitier installé chez toi sur lequel tu branche ta kbox ?
Si c'est le cas je ne vois pas comment le câble peut descendre de ton boitier ? normalement c'est une connectique ftth ...(embout vert)
sauf si on t'a fait ça (voir photo jointe) auquel cas c'est pas tres propre...après normalement a l'intérieur ça ne devrait pas bouger....
Si un autre client K-NET passe, car je ne suis pas encore raccordé, est ce pareil chez lui ? ou pas.
@KMC: n'hésite a joindre une photo.
Cordialement,
Voilà la photo
Ah d'accord !!!!
ah mais c'est "degueulasse" !!! :o :o
mais je t'invite a envoyé la photo a k-net par mail ....avec ton numéro d'incident!
par contre je comprend pas pourquoi il y a le cable blanc/vert fibre et le noir.....quelque chose m'echappe.
@ Autres client K-net/fai alternatif essonne: c'est comme ça aussi chez vous ?
@kmc: a toi de voir si tu es bon en travaux manuel et bricolage, pour voir si tu peux l'ouvrir délicatement afin de checker l'interieur...si tu te sent pas de le faire, ne fais pas
Cordialement
OK j'ai compris
c'est ton boitier de raccordement, pas ton ONT (lONT c'est le boitier sur lequel ta KBOX est cablé en rj45)
la c'est le boitier de raccord, y a une soudure dedans...c'est sale, et a mon avis ta fibre a laché dedans....
Citation de: kmc91 le 23 Avril 2021 à 08:22:36
Voilà la photo
Wtf le câble noir est très abimées.
Je vous trouve dur.
En intérieur, seul reste le blanc.
Si avant, le câble noir rentrait dans le PTO et qu'il en est ressorti, c'est effectivement louche. Mais pourquoi est-il ressorti?
A part vérifier la liaion fibre PTO-ONT, puis faire un ticket K-net, pas grand chose d'autre à faire.
Le plus efficace est quand même de courrir au PM dès qu'on constate la coupure parce que le problème est quand même souvent là-bas!
le mien, je l'ai déjà trouvé la gueule grande ouverte ....
Moi, j'ouvrirais délicatement le PTO, voir sur l'épissure n'est pas abimé ai niveau du smoove Le fait que la gaine noir soit tombé, s'est assez bizarre...ca ne devrait pas normalement.
A partir de la, on saura si c'est interieur ou exterieur.
Si exterieur, en effet PBO ou PM. il faut attendre l'intervention du tech
Si le câble fibre (noir) a bougé, il y a eu une tension dessus... venue de l'intérieur (habitation) ou extérieur (branche qui est tombée, camion qui a accroché le câble...).
Avez-vous vérifié dans la rue et au niveau du PBO ?
Si c'est le cas, la fibre a probablement rompu soit dans le boîtier de raccordement, soit au PBO, soit entre les deux (point d'impact).
Il passe lundi je vous tiendrais au courant.
Deja ? Rapide.
Ouah....ça bouge vite côté sogetrel...
C'est le 2eme où ça va si vite.
He be, ça s'améliore , good news
Citation de: pititof91 le 23 Avril 2021 à 21:14:27
Ouah....ça bouge vite côté sogetrel...
Sogetrel a été chargé de la conception/réalisation du réseau mais l'entretient/administration a été donné en délégation de service publique à Covage91.
https://fibre.guide/deploiement/rip/essonne-numerique (https://fibre.guide/deploiement/rip/essonne-numerique)
ça bouge peut être chez Covage mais pas Sogetrel qui ne s'occupe pas de dépannage.
Good news, l'avenir nous le dira, j'ai un peu de mal à y croire.
Désolé Albert tu as tort et aussi raison.
Sogetrel s'occupe aussi des incidents! sur la fibre info, un gars de chez kiwi a été dépanné par le même intervenant sogetrel qui a installé sa fibre....
C'est contractuel entre COVAGE/SOGETREL/AXIANS
La conception a été faite par sogetrel, la societe Essonne numerique THD a été crée avec COVAGE/ORANGE/Caisse des depots
http://essonnenumerique.com/signature-du-contrat-de-delegation-de-service-public-daffermage-avec-la-societe-covage/ (http://essonnenumerique.com/signature-du-contrat-de-delegation-de-service-public-daffermage-avec-la-societe-covage/)
et la maintenance a été signé avec SOGETREL/COVAGE pour les FAI alternatif .
j'ai eu mon rdv avec sogetrel, je lui ai directement posé la question au téléphone, il m'a bien répondu: je fixe les RDV de raccordement pour les FAI alternatif, ainsi que les rdv de dépannage....
Ce n'est pas que Covage qui se déplace directement...mais il envoie l'odre d'incident et de déplacement aussi a sogetrel.
Les deux interviennent apparemment.
Sous-traitance.... rien d'anormal.
Cordialement,
PS: en juin 2020 après le deconfinemen, il continuer à tiré la fibre dans le village, j'ai pris une photo, 3 tech avec gilet jaune, 2 sogetrel,1 THD Yvelines fibre...je me demandais ce que faisait ici Yvelines fibre. Tout simplement une aide contractuelle car trop de personnes en arrêt covid, retard à rattraper, Yvelines fibre a était sous traité pour aider ....j'ai la photo, je la met des que je la retrouve
Après, on peut demander à kmc de demander au tech de quelle société il est
On verra qui intervient si rapidement.
( Et la le gars il dit : bonjour... SFR... ;D ;D. La barre de rire )
Hello
Alors KMC91, le technicien est passé ? il a pu corrigé le problème ?
(et si tu as pu savoir de quel société il était ^^)
merci pour ton retour :)
Cordialement,
Oui hier. Il y avait une coupure a l entrée du boîtier. Technicien super sympa d ailleurs. Il m.a dit être sous traitant de Covage.
Cool pour toi..
Donc s'etait bien la fibre qui était descendu, bizarre, mauvaise fixation, heureux que tout soit revenu en ordre
Moi j'attends la validation de Essonne numérique, car on m'a répondu à un de mes mails...une page de réponse...j'attend de savoir si ils sont d'accord pour que je publie leur réponse.
Des que je pourrais, si il me l'autorise, je la posterais..
Et croyais moi le syndic Essonne numérique...sont chaud bouillant...Sisi...
Covage en prend plein la figure...pas étonnant que ça commence a bouger...
mais vous comprendrez quand ENTHD me donnera (ou pas) le feu vert pour publié leur réponse...
Belle journée a tous ;)