Bonjour, j'ai le voyant los du boîtier pon qui clignote depuis environ 1 heure. Quelqu'un d'autre rencontre le meme pb ?
Bonjour,
Citationpon qui clignote est une bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas coupure fibre , la mauvaise est que votre ONT n'est plus reconnu.
Cordialement.
Merci, incident ouvert auprès de codage. Ce boîtier Huawei si c'est lui la cause n'est décidément pas fiable...
C'est peu probable que le boîtier soit en cause.
Par contre que covage par accident est supprimé votre mac adresse du boîtier sur leur infra...ça c'est assez courant... diront nous 😑
Plus de signal non plus (à longpont bourg), depuis 18h
Bonjour,
Je serai donc le seul à ne pas avoir de connexion sur Longpont depuis hier soir ? Cela ne fonctionne toujours pas ce matin ! 🤬🤬🤬
Bonjour
Quel voyant , quel couleur et quel comportement du voyant (fixe/clignotant)
as tu ouvert un incident aupres de K-net ?
Je ne suis malheureusement pas à la maison pour voir. Ce sont mes enfants qui vont devoir gérer en mon absence. Je vais appeler K-Net ce matin.
Le problème vient bien du boîtier fibre. Ticket ouvert auprès de Covage par K-Net. On va croiser les doigts pour que Covage intervienne rapidement. Merci à K-Net pour son efficacité ! J'apprécie toujours de pouvoir avoir rapidement quelqu'un en ligne.
Citation de: curieux le 07 Juillet 2021 à 18:02:37
Quelqu'un d'autre rencontre le meme pb ?
Sur Longpont Orange a aussi des soucis, Orange a dépanné un client avec un routeur 5G depuis 1 semaine,
j'ai été très impressionné, 500 Gbps montant/descendant et il n'aura aucun supplément à payer tant que la
panne durera. Le soir TV sur routeur 5G sans aucun problème, seul problème pas d'IP fixe, mais avec no-ip
ça passe pour dépanner, quand il veux prendre le bureau a distance.
Ce qui est rassurant, ça n'arrive pas qu'aux knetistes en Essonne. :)
Citation de: gga le 08 Juillet 2021 à 12:54:07
j'ai été très impressionné, 500 Gbps montant/descendant et il n'aura aucun supplément à payer tant que la
panne durera.
Tu relis tes messages avant de poster ?
Problème résolu. Une jarretière dans le central de Longpont était hs.
Citation de: curieux le 09 Juillet 2021 à 12:07:58
Problème résolu. Une jarretière dans le central de Longpont était hs.
Ou débrancher :P
Bonjour,
Problème résolu ? Le LOS sur le boîtier fibre n'est toujours pas dans son état nominal, après débranchement / rebranchement. Bientôt 48h sans connexion. Je surkiffe d'avoir dû aller au bureau au lieu de télétravailler. 😒 Ma fille ne peut pas finaliser son inscription à la fac avant son départ en vacances (sans connexion). Mon fils a dû négocier pour rattraper sa journée de télétravail perdue... à condition évidemment de retrouver la connexion demain ou après-demain.
Covage nous fout dans la m... Quelle sont les compensations ?!
Passé le stress je peux donner quelques détails éventuellement utiles pour de futures « victimes » . Intervention covage aprés 36 h de la déclaration de l'incident ( 18 H le mercredi, 11 h le vendredi ), donc dans le contrat, dixit Knet. Check-up dans mon domicile, perte de signal >
50 db. Check-up brettelle de raccordement face à mon domicile. J'étais le premier dans ma rue à être raccordé donc les interventions ultérieures ont un peu créé de petits « pincements « sur ma fibre. Mais c'était pas là. Donc étape suivante pour covage chek-up du central de Longpont à 650 m de mon domicile ( j'ai vu ça sur leur testeur). Bingo. On peut supposer que « quelqu'un » d'une autre société a fait un boulot de m... en raccordant un nouveau client. finalement merci covage et knet.
Perso, j'ai toujours rien ! Merci K-Net, oui, mais mes remerciements à Covage attendrons... 🤷🏻♂️
Nous allons donc passer le week-end sans téléphone, sans internet, sans télé. Et cela ne sera pas rétabli lundi, alors que nous serons 3 à télétravailler, dont 2 sans possibilité de se rendre à un bureau. Donc, NON, aucun remerciement. Car aucune compensation / solution de contournement du problème n'est proposé.
Changement d'opérateur en prévision... à contrecœur. Mais au moins on se débarrassera de Covage !
Citation de: thierrylb le 09 Juillet 2021 à 18:46:49
Mais au moins on se débarrassera de Covage !
Tu auras toujours Covage.
Pas avec Orange, SFR ou RED SFR. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit. Pipeau ?...
Citation de: thierrylb le 09 Juillet 2021 à 18:56:12
Pas avec Orange, SFR ou RED SFR. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit. Pipeau ?...
ça utilisera toujours le réseau Covage entre chez toi et le PM.
S'il y a un problème qui touche ce chemin ça sera un tech Covage ça peut prendre des mois pour réparer ça vu les OCEN ne sont pas en contact direct avec Covage.
https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/ (https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/msg867232/#msg867232)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html
https://twitter.com/MelodyGaultier/status/1372990263581360130
https://twitter.com/Morzingrath/status/1366512538838515717
https://lafibre.info/europessonne/la-catastrophe-covage/msg852715/#msg852715
https://lafibre.info/seine-essonne/sgdesbois-incident-general-bouygues-bas-de-ste-genevieve/msg857498/#msg857498
Super nouvelle... 😵💫
Citation de: thierrylb le 09 Juillet 2021 à 19:01:28
Super nouvelle... 😵💫
Si les problèmes se situent entre la PTO et le PM, il vaut mieux allez chez K-Net, car la partie physique est entièrement géré par Covage. Donc pas de ping-pong entre OI et OC. Sur ce créneau, Covage sont plutôt efficaces car ils ne planifient pas les RdV, donc ils optimisent les déplacements (constat perso). En général, sous 2j c'est réglé, Orange, c'est 3 à 5 semaines pour avoir un RdV, auxquelles tu peux ajouter encore au moins 2 semaines si le tech Orange D3 envoi le ticket Covage pour de la D2.
A contrario, si les problèmes se situent après le PM, autrement dit qu'une grande majorité de tes voisins sont raccordés et qu'il n'y a presque plus d'accès physique aux PBO entre ta PTO et le PM, alors il vaut mieux aller chez Orange car la qualité de leur réseau IP est infiniment plus fiable et qualitative que K-Net/Covage.
Bonjour et merci per ce retour. Pas tout compris, mais je vois l'idée. 👍🏼
Ce que je constate, puisqu'on ne peut pas se débarrasser de Covage... je préfère continuer avec K-Net, qui a le mérite de répondre et de traiter les problèmes. Nous ne parlons pas à une « machine » à le façon Red SFR.
Après, de là à dire que Covage est efficace... NON ! Nous démarrons le 4e jour sans fibre. Je vais encore devoir aller au bureau lundi, mes enfants qui télétravaillent aussi n'ont pas de solution de contournement... la 4G ne passe pas ou très très mal chez moi. Bref... ça nous fout dans la merde, il n'y a pas d'autre terme. 😤
Bonjour,
Dommage d'en arriver là !
La seule vraie panne que j' aie eu en 5 ans avec K-net a duré 1 mois, au départ c'était une panne générale au central du Plessis Pâté (91) qui s'est prolongée par une rupture de fibre dans ma rue à Brétigny sur orge, ça m'a coûté l' achat d'un nouveau smartphone et passage d'un abonnement de 2€ à 20€ (100go) chez Free pour utiliser la 4G qui fonctionne très bien à 20mb/s, c'est parfois meilleur que la fibre qui n'arrête pas de fluctuer niveau débit.