Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour configurer mon téléphone SIP de la marque Ubiquiti (Unifi Touch Max).
Il est possible d'y ajouter son fournisseur SIP au choix. Je voudrais donc y assigner mon numéro SIP K-Net
Mais je suis perdu dans les paramètrages.
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Merci d'avance
Bonjour,
Vous avez déjà demandez les accès du serveur SIP ?
Citation de: thedark le 25 Août 2021 à 17:01:01
Bonjour,
Vous avez déjà demandez les accès du serveur SIP ?
Non, j'ai unqiuement activé le servive.
Comment faire pour demander un accès au serveur SIP ?
Merci d'avance
Mail au support via formulaire de contact.
Parfait, je viens d'envoyer un message via le support. En attente d'une réponse avec je l'espère un maximum d'information
Merci
Petit retour de K-Net. La réponse ne m'apporte pas grand chose... Voici ce que le support ma fournit :
- Username
- Password
- Serveur SIP
Des informations que j'avais déjà ;-)
Du coup retour à la case départ.
Si je mets uniquement ces informations dans Unifi Talk, il est impossible de passer/recevoir le moindre appel.
J'ai besoin de ses informations :
1 : "IP Address Range - Specify ACL IP addresses"
2 : "DID Numbers - Import numbers from this SIP Provider"
Pour information :
"Please consult your provider for the required configuration, or reference the resource https://freeswitch.org/confluence/display/FREESWITCH/Providers+ITSPs (https://freeswitch.org/confluence/display/FREESWITCH/Providers+ITSPs)"
Mais pas de K-Net ;-)
https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
Sinon vous avez cliquez sur Add Field ??
Citation de: thedark le 07 Septembre 2021 à 20:18:06
https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
Sinon vous avez cliquez sur Add Field ??
Quand je clique sur "Add Field" je dois rentrer manuellement chaque paramètre. (voir image)
Dans la photo, voici toutes les entrées que j'ai ajoutées
Citation de: Guizmos le 10 Septembre 2021 à 08:17:07
Citation de: thedark le 07 Septembre 2021 à 20:18:06
https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
Sinon vous avez cliquez sur Add Field ??
Quand je clique sur "Add Field" je dois rentrer manuellement chaque paramètre. (voir image)
Dans la photo, voici toutes les entrées que j'ai ajoutées
Et ça ne fonctionne pas ?
Sinon prennez cette config https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
OVH et K-NET ça fonctionne presque-pareil.
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 08:23:29
Citation de: Guizmos le 10 Septembre 2021 à 08:17:07
Citation de: thedark le 07 Septembre 2021 à 20:18:06
https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
Sinon vous avez cliquez sur Add Field ??
Quand je clique sur "Add Field" je dois rentrer manuellement chaque paramètre. (voir image)
Dans la photo, voici toutes les entrées que j'ai ajoutées
Et ça ne fonctionne pas ?
Sinon prennez cette config https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
OVH et K-NET ça fonctionne presque-pareil.
Je viens de modifier ma configuration en copiant celle d'OVH comme tu l'as dit.
Je progresse ! J'arrive à recevoir les appels
Par contre impossible d'appeler
Une idée du blocage ?
Je ne connais pas assez bien les Ubiquiti.
J'ai vu sur un forum.
CitationPortForward [30000-40000]
UDP
Internet In
PortForward [5060]
UDP
Internet In
PortForward [5962]
UDP
Internet In
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 09:31:35
Je ne connais pas assez bien les Ubiquiti.
J'ai vu sur un forum.
CitationPortForward [30000-40000]
UDP
Internet In
PortForward [5060]
UDP
Internet In
PortForward [5962]
UDP
Internet In
Malheureusement le problème est toujours présent. J'avais déjà fait l'ouverture du port 5060.
Il me semble avoir vu quelque part sur le forum quelqu'un qui avait eu le même problème..
Je vois 2 appels sortants aboutis vers 11h20, problème résolu ?
Malheureusement après un reboot de mes équipements plus rien ne fonctionne.
Je ne peux toujours pas passer des appels et maintenant je ne peux plus en recevoir..
Y'a -til d'autres ports à ouvrir ?
Actuellemnt j'ai :
- 5060 (TCP-UDP)
- 5080 (TCP-UDP)
- 30000-40000 (TCP-UDP)
- 5962 (TCP-UDP)
Essaye d'activer le SIP ALG?
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?
Par défaut cette option est activé, je n'ai jamais essayé de la désacttiver. Je vais regarder ça
PS: en testant avec une apps sur mon téléphone je n'ai aucun problème pour appeler
C'est donc un problème de configuration sur mon matériel Ubiquiti
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?
Le SIP ALG, c'est la bête noire des config SIP, je tenterais plutôt de le désactiver.
Citation de: Novelastre le 10 Septembre 2021 à 15:51:21
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?
Le SIP ALG, c'est la bête noire des config SIP, je tenterais plutôt de le désactiver.
J'ai essayé en désactivant SIP et H.263 (l'équivalent du SIP ALG chez Ubiquiti) et toujours des problèmes.
Je vais mettre en standby pour le moment, et si jamais quelqu'un à une solution qui fonctionne chez lui, je suis preneur
Merci en tout cas ;-)
J'avance doucement. Voici la configuration qui fonctionne (que pour les appels entrants pour le moment)
Ouvrir les ports:
PortForward [30000-40000]
UDP
Internet In
PortForward [5060]
UDP
Internet In
PortForward [5962]
UDP
Internet In
PS: le champ barré correspond au numéro de téléphone K-Net au format 09xxxxxxxx
PS2: SIP ALG activé ou désactivé ne change rien
Si quelqu'un à une idée pour le problème des appels sortants..
Quel numéro est présenté en sortant ? Le 09 ou un numéro porté ?
Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ? (ça arrive souvent sur les C530/C610 de voir les sortants configurés sur une ligne fixe analogique alors que les entrants sont OK).
Citation de: Novelastre le 22 Septembre 2021 à 20:35:53
Quel numéro est présenté en sortant ? Le 09 ou un numéro porté ?
Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ? (ça arrive souvent sur les C530/C610 de voir les sortants configurés sur une ligne fixe analogique alors que les entrants sont OK).
Comment puis-je vérifier quel numéro est présenté en sortant ? et comment voir si la configuration de celle-ci est bonne ?
Je ne connais pas le client SIP utilisé sur l'Ubiquiti pour répondre avec précision :-\
En tout cas je ne vois pas de tentative de sortants atteindre le serveur, donc j'opterais plus pour la deuxième question :
"Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ?"
Tu essayer de cocher Handdle all outgoing calls by default ?
Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 18:12:21
Tu essayer de cocher Handdle all outgoing calls by default ?
Aucun changement en cochant ou pas cette option. :(
Je désespère et je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Quand je test avec une application sur mon téléphone portable je n'ai aucun problème, tout fonctionne correctement.
Il doit manquer un paramètre quelque part...mais lequel ??? :o