Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45

Titre: Assistance
Posté par: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
Catastrophe avec l'Assistance K-net
Son efficacité était l'un des points forts de K-net mais ça c'était avant
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet
Je reboute plusieurs fois le CPE et le modem K-net sans succès
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"
"ah bon alors je ne peux rien pour vous un technicien "de niveau supérieur" va vous rappeler"
"Pas possible de l'avoir ?"
"Non, il vous rappelle"
"Bon OK"
Une heure plus tard toujours rien, je rappelle, même discours mais vous allez être rappelé dans la journée (ça fait long ... adieu le K-net ou on avait un technicien rapidement")
17h toujours rien, je rappelle "il faut attendre, je ne peux que relancer"
j'en suis la une journée sans avoir pu joindre un technicien, on est dans les normes Orange ou SFR
quel dommage !
je n'imagine pas que la promesse d'être rappeler dans la journée ne soit pas tenue ... à suivre donc pour voir si on descend en dessous du niveau des gros FAIs
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 30 Août 2021 à 19:39:46
et voila, le test est concluant, il est 19h30 et je n'ai pas été rappelé malgré la promesse de l'opératrice
le service technique est maintenant fermé depuis 19h et je reste avec ma panne internet
bloqué toute le journée chez moi dans l'attente de ce rappel
c'est vraiment scandaleux ce mépris des clients
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 09:39:01
Ce matin je rappelle K-net: À 9h, heure théorique d'ouverture du service, j'ai droit à une petite musique jusqu'à ce que quelqu'un décroche à 9h15, même discours « on vous rappellera » on me confirme qu'il n'y a pas d'assistance sous un délai maintenant de 24 à 48 heures je demande à être rappelé cet après-midi car je dois m'absenter ce matin on me répond qu'on ne peut pas préciser une période de rappel particulière ils rappelleront quand ils auront du temps (!!!) Qu'est-ce qui se passe chez K-net? il semble qu'il n'y ait plus de pilote dans l'avion. L'opérateur me dit que la fibre fonctionne puisque j'ai la télé et le téléphone bravo Cogolito ça je l'avais bien compris mon problème c'est qu'aucun de mes quatre PC n'a accès à Internet difficile de croire à une défaillance de quatre ordinateurs en même temps il doit y avoir un problème au niveau du routeur qui ne reconnaît plus les PC; à défaut d'assistance de K-net quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"

Ce n'est pas parce que le support des autres FAI le demande que c'est une mauvaise idée en soit. Une grande majorité des problèmes de connexion peuvent être résolu avec un simple reboot.

Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet

La TV et le téléphone fonctionne via une connexion Internet. Pas d'internet, pas de TV / Téléphone.

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 09:39:01
L'opérateur me dit que la fibre fonctionne puisque j'ai la télé et le téléphone bravo Cogolito ça je l'avais bien compris mon problème c'est qu'aucun de mes quatre PC n'a accès à Internet difficile de croire à une défaillance de quatre ordinateurs en même temps il doit y avoir un problème au niveau du routeur qui ne reconnaît plus les PC

Après vérification vous avez beaucoup d'autres équipements qui eux sont connectés et fonctionnent. Il semblerait que vous utilisiez un ou plusieurs switchs ou répéteurs Wifi. La défaillance étant apparu après une coupure de courant, je pense que le problème provient de votre LAN et non du routeur.
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 11:23:55
OK Je ne sais pas ce qu'est le LAN Mais est-ce que on pourrait m'indiquer ce que je dois faire en pratique
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Novelastre le 31 Août 2021 à 11:33:03
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 11:23:55
OK Je ne sais pas ce qu'est le LAN Mais est-ce que on pourrait m'indiquer ce que je dois faire en pratique

Le LAN c'est tous les équipements derrière la box. Typiquement des switchs, des CPLs, câbles muraux, etc ... qui mène vers les équipements finaux, PCs, smartphones  et autres.

Je pense que vos PCs sont connectés à un même équipement sur place (switch ?) qui pose problème. RAS côté ligne fibre et routeur. Et étant donné qu'il s'agit de vos équipements localement, le support ne pourra pas vous aider aussi efficacement que si le défaut provenait de notre installation.
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 11:46:32
Je précise que les équipements en question ont été mis en place et paramétre par K-net enfin par réseau Stella
Maintenant que vous avez défini ce que vous ne pouvez pas faire pouvez-vous me dire ce que vous pouvez faire ou en tout cas ce que je peux faire à mon niveau pour rétablir cette connexion
Titre: Re : Assistance
Posté par: pititof91 le 31 Août 2021 à 11:49:05
Bonjour

@Corteg : Derrière ta KBOX tu as des câbles RJ45 vers des switchs sur lesquels tes PC sont connectés ?
le LAN (Local Aera network) c'est ça....

Si cest le cas débranche électriquement et rebranche ces/ce switch...
Si tu as des CPL (pris électrique avec réseau transportés) pareil, débranche /rebranche. Pareil  pour les répétiteur wifi si tu en as....

Ca devrait revenir .....(je pense que Stella te demanderais ça...) souvent suite a une coupure electrique, ce type d'équipement redémarre "mal".ou bancale.
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 11:58:06
c'est fait .... et ça remarche !  merci pitifo91
mais quel dommage de devoir compter sur le forum pour résoudre ses problèmes devant l'absence d'assistance K-net !
Titre: Re : Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 12:04:55
Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"

Ce n'est pas parce que le support des autres FAI le demande que c'est une mauvaise idée en soit. Une grande majorité des problèmes de connexion peuvent être résolu avec un simple reboot.

Non, ce qui est scandaleux c'est qu'une fois constaté que cela ne vient pas de là, l'opératrice s'arrête là et vous dit qu'un technicien vous rappelle dans la journée alors que c'est faux
Au moins chez les gros FAIs vous avez quelqu'un qui tente de vous aider avec diverses manoeuvres, pas toujours efficaces mais au moins on a quelqu'un

Voila mon problème est réglé grace à un membre du forum
plutôt que d'essayer de se justifier, j'aurai aimé que K-net propose cette solution, je ne pense pas qu'elle était hors du champ de ce que l'on peut espérer d'une assistance technique


Titre: Re : Assistance
Posté par: pititof91 le 31 Août 2021 à 12:14:20
CitationVoila mon problème est réglé grace à un membre du forum
plutôt que d'essayer de se justifier, j'aurai aimé que K-net propose cette solution, je ne pense pas qu'elle était hors du champ de ce que l'on peut espérer d'une assistance technique

je t'en prie. le fofo est la pour ça  ;)
Néanmoins, je n'ai fait que "traduire" ce qu'a écrit Novelastre en fait ^^ ::) ....a approximativement.

Content pour toi que tout refonctionne... :D
Titre: Re : Assistance
Posté par: m@rco123 le 31 Août 2021 à 12:32:03
salut !
Ce qu'il serait bien c'est que les membres qui ont des pb fassent
un petit dessin de leur instal ... des fois, une vulgaire bêtise peut tout faire
capoter ! ( pour ça je suis le roi )
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 12:55:29
je reçois un mail de K-net qui conclut par:
"Votre connexion fonctionne parfaitement et, au-delà de ce stade, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir intervenir directement sur votre LAN, vos équipements personnels étant sous votre seule responsabilité et n'ayant, pour notre part, ni les informations d'accès, ni l'autorité de pouvoir intervenir dessus, ces derniers étant hors de nos attributions de service de fourniture d'accès internet.

Le problème que vous rencontrez actuellement relève plutôt d'un problème d'architecture de réseau locale LAN et de vos équipements , plutôt qu'un dysfonctionnement de connexion de votre ligne internet fibre.  Nous vous invitons donc à ce stade de voir plutôt avec un service de prestation informatique indépendant."


je rappelle que mon réseau a été installé par K-net (Réseau Stella) donc ils n'assument pas le travail de leur filiale
mais le problème n'est pas là, pas même un conseil comme celui donné par pitifo91 (débrancher rebrancher les switches) et qui m'a permis de régler mon problème en 10 minutes

on marche sur la tête, je pense que K-net est victime de sa croissance, le manpower pour gérer les problèmes avec célérité et compétence n'a pas suivi la croissance du nombre de clients, alors on botte en touche et le client comme moi qui n'est pas informaticien se retrouve sans support ou doit s'en remettre au forum ... dommage un des point forts du K-net du début qui tombe
Titre: Re : Assistance
Posté par: Porenn le 31 Août 2021 à 13:13:57
Bonjour,
K-net est fournisseur d'accès internet et non un prestataire informatique. Votre problème relevait d'une prestation informatique, ce à quoi nombre d'utilisateurs du forum vous ont répondu.
Vous indiquez être client K-net depuis septembre 2010. Votre architecture réseau interne a très probablement évolué depuis cette date. Votre connexion internet étant fonctionnelle, tout dysfonctionnement autre est de votre responsabilité et non celle de K-net.
Votre problème étant résolu, ce topic peut être fermé.
Titre: Re : Assistance
Posté par: Steph le 31 Août 2021 à 14:09:11
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"
Franchement, si tu avais vraiment rebouter toutes tes boxs, comme te le demandait l'assistance, ton installation serait d'aplomb depuis bien longtemps!
T'es pas un peu beaucoup de mauvaise fois?  ::)
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
on croit rêver (cauchemarder) ! Oui le problème est résolu mais pas grace à K-net

n'étant pas informaticien, pour moi rebooter les boxes c'est rebouter le CPE et le routeur,

j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur

pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010, et j'ai réglé la prestation mais si je comprends bien ... après tu te démmerdes

car se soucier du problème d'un client sur le matériel qu'il a installé et lui donner un conseil semble au-dela des "obligations" de K-net

Par contre promettre un rappel dans la journée et bloquer un client chez lui dans l'attente de cet appel qui ne viendra pas ça c'est normal et digne d'un service client efficace

A noter d'ailleurs que je n'ai jamais été rappelé, ne serait-ce que pour s'excuser

bref, K-net un FAI pour informaticien, pas d'assistance efficace pour le vulgus pecus, pas de démarche relation clientèle. Depuis que Bizetti a lâché l'affaire il n'y a plus de pilote dans l'avion
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Hugues le 31 Août 2021 à 19:59:57
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010, et j'ai réglé la prestation mais si je comprends bien ... après tu te démmerdes

car se soucier du problème d'un client sur le matériel qu'il a installé et lui donner un conseil semble au-dela des "obligations" de K-net
Ca me semble normal qu'ils n'assurent pas le SAV/Conseil d'une simple prestation d'installation il y'a plus de 10 ans.
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: ShovelHead le 31 Août 2021 à 20:18:05
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 12:55:29
je reçois un mail de K-net qui conclut par:
"Votre connexion fonctionne parfaitement et, au-delà de ce stade, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir intervenir directement sur votre LAN, vos équipements personnels étant sous votre seule responsabilité et n'ayant, pour notre part, ni les informations d'accès, ni l'autorité de pouvoir intervenir dessus, ces derniers étant hors de nos attributions de service de fourniture d'accès internet.

Le problème que vous rencontrez actuellement relève plutôt d'un problème d'architecture de réseau locale LAN et de vos équipements , plutôt qu'un dysfonctionnement de connexion de votre ligne internet fibre.  Nous vous invitons donc à ce stade de voir plutôt avec un service de prestation informatique indépendant."


je rappelle que mon réseau a été installé par K-net (Réseau Stella) donc ils n'assument pas le travail de leur filiale
mais le problème n'est pas là, pas même un conseil comme celui donné par pitifo91 (débrancher rebrancher les switches) et qui m'a permis de régler mon problème en 10 minutes

on marche sur la tête, je pense que K-net est victime de sa croissance, le manpower pour gérer les problèmes avec célérité et compétence n'a pas suivi la croissance du nombre de clients, alors on botte en touche et le client comme moi qui n'est pas informaticien se retrouve sans support ou doit s'en remettre au forum ... dommage un des point forts du K-net du début qui tombe

Je pense plutôt que tu es devenu aigri d'avoir dû attendre le Gbps chez K-Net alors qu'il était dispo chez Orange et d'avoir subit tous les problèmes annexes depuis 10 ans (TV, téléphone, ...). Tu aurais dû (et tu devrais le faire maintenant) changer de FAI depuis longtemps au lieu de te plaindre sans arrêt. Et là tu verras que si tu appelles Orange ou un autre pour un problème qui vient de ton réseau local tu auras les mêmes réponses de tes interlocuteurs, à savoir, aucune !

A voir tes commentaires j'en déduis que lorsque une ampoule ne fonctionne plus chez toi, tu appelles EDF directement pour leur demander de régler ton problème qui vient certainement d'eux au lieu d'appeler un électricien (à défaut de savoir le faire toi même) ?

J'ai quand même peine à croire que malgré ton incompétence dans le domaine informatique, tu ne te sois pas aperçu que ton ordinateur filaire n'avait pas de connexion mais que tes smartphones et tablettes fonctionnaient eux ?
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Hugues le 31 Août 2021 à 20:41:31
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans
Ah.
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 21:10:30
oui "depuis 2010" c'est pas "en 2010"
pour être précis s'était en 2018 quand il sont venu remplacer les 2 Netgear par 1 Icotera d'ou les switches
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: halesk2k le 31 Août 2021 à 21:20:35
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
on croit rêver (cauchemarder) ! Oui le problème est résolu mais pas grace à K-net
[...]

Le ton agressif que tu emplois ne te donne pas pour autant raison. Je sais pas si t'as remarqué, mais tout le monde te donne tord ici, il serait peut-être temps de commencer par se remettre en question. Ça n'est pas K-Net qui a résolu ton problème car ce n'est pas à K-Net de résoudre TES problèmes de TES équipements PERSOs.

Tes switchs sont en location? non. T'as acheté des switches et payé une prestation d'INSTALLATION, il y a 10 ans qui plus est, point. Si tu veux du service de maintient en condition opérationnel, ça s'appelle du service et il faudrait que tu payes un récurent tous les mois à une boite de prestations informatiques qui se fera un plaisir de te proposer un contrat que tu pourras appeler pour qu'ils viennent rebooter tes switches à ta place.
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 31 Août 2021 à 23:23:31
Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
Pour moi quand on n'est même pas prêt à entendre le problème d'un client c'est pas top
Même si son problème est simple pour un informaticien et que le client a le tort de ne pas l'être
C'est aussi paradoxal de m'agresser en me reprochant mon ton agressif
Apres sur le forum sitôt que quelqu'un se plaint il se prend une volée de bois vert par les fans K-net, la rien de nouveau
Titre: Re : Assistance
Posté par: Hugues le 01 Septembre 2021 à 00:30:46
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 23:23:31
Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
C'est probablement pour cette raison que ni moi, ni Halesk, ni Shovelhead ne sommes clients K-Net, n'est-ce pas ? :)



Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 01 Septembre 2021 à 07:17:51
Citation de: Hugues le 01 Septembre 2021 à 00:30:46
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 23:23:31
Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
C'est probablement pour cette raison que ni moi, ni Halesk, ni Shovelhead ne sommes clients K-Net, n'est-ce pas ? :)

donc sans avoir pu vivre, comme moi depuis 2010, la dégringolade de certains services, je pense à l'assistance et à la proximité, qui avaient fait le succès de K-net
bien sur les gros FAIs ne font pas mieux mais c'est dommage que maintenant ils ne fassent pas pire
Pourquoi je reste ? (j'entends déjà la réponse "casse-toi!"), 3 raisons:
- j'ai investi dans un Shield Pro pour compenser la médiocre Pure
- et surtout j'ai commis l'erreur de prendre des adresses mails K-net et non des gmail ou autre hotmail, en changer et avertir tous mes contacts et clients et changer tous mes documents serait très compliqué ... peut-être une fois la retraite prise
- mon réseau ayant été installé par K-net (et même en 2010 par FB himself puis modifié par Réseau Stella) ; je pensais être assisté en cas de problème (OK je me trompais, cette raison tombe)
Titre: Re : Re : Re : Assistance
Posté par: gaille le 01 Septembre 2021 à 08:09:08
Hello,

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet

La TV et le téléphone fonctionne via une connexion Internet. Pas d'internet, pas de TV / Téléphone.

Alors attention, Pas d'internet, pas de TV / Téléphone. c'est logique, mais j'ai déjà remarqué ce phénomène étrange depuis que je suis en Gb.
Il m'est arrivé de ne plus avoir Internet alors que le téléphone et la TV ok.
Ce n'est pas arrivé souvent, deux/trois fois depuis un mois, j'ai pu le constater, mon fils aussi sur sa machine, même si ça ne pas duré longtemps.


Sinon, pour revenir sur le sujet et le problème de connexion, à chaque fois que j'ai eu un problème, je confirme que redémarrer mon routeur ou le CPE a toujours réglé mon problème.

D'ailleurs, quand j'ai un problème d'Internet:
- je reboot mon routeur et CPE;
- j'attends minimum 15/30' (pour laisser le temps au temps si un technicien est en train de travailler)
et c'est seulement après que je viens voir sur le forum si je trouve quelque chose et c'est seulement après ça que je commence à chercher, réagir et contacter.

Merci.
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: TitiPalm le 01 Septembre 2021 à 09:07:03
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi

La ya une incohérence, un switch derrière la box ne peut pas empêcher le WiFi de la box de fonctionner...
Titre: Re : Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 01 Septembre 2021 à 10:40:07
Citation de: TitiPalm le 01 Septembre 2021 à 09:07:03
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi

La ya une incohérence, un switch derrière la box ne peut pas empêcher le WiFi de la box de fonctionner...

aucune idée de la raison n'y connaissant rien mais je n'avais pas de wifi non plus, d'ailleurs, si j'avais eu un accès à internet via le wifi j''aurai pas été si pressé de voir mon problème réglé
peut-être est-ce parce qu'il y a aussi des répéteurs wifi au RdeC et à l'étage ... ??
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Steph le 01 Septembre 2021 à 11:38:54
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur
Ben voilà.
Tu as appris qu'un switch, ce n'est pas qu'une multiprise. Même si c'est un peu plus basique qu'un routeur (et encore...) ça peut merder un reboot suite à une coupure de courant.

D'où l'universel conseil de base : Tu reboot tout avant de t'affoler!
Titre: Re : Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
Citation de: Steph le 01 Septembre 2021 à 11:38:54
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur
Ben voilà.
Tu as appris qu'un switch, ce n'est pas qu'une multiprise. Même si c'est un peu plus basique qu'un routeur (et encore...) ça peut merder un reboot suite à une coupure de courant.

D'où l'universel conseil de base : Tu reboot tout avant de t'affoler!

Tout-à-fait j'ai appris quelque chose à l'occasion de cette malheureuse affaire même si c'est évident pour un informaticien, je regrette seulement que ce soit un membre du forum qui me l'ai appris et pas K-net. je peux comprendre que cela ne les concerne pas (quoique), plus difficile à comprendre que du coup il ne se fendent pas d'un simple conseil plutôt que de botter en touche. je suis consultant et si j'ai la réponse à un problème d'un de mes clients, même si il n'est pas strictement du domaine du contrat qui me lie à lui, je lui donne
Titre: Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: Steph le 01 Septembre 2021 à 12:17:02
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
Tout-à-fait j'ai appris quelque chose à l'occasion de cette malheureuse affaire même si c'est évident pour un informaticien, je regrette seulement que ce soit un membre du forum qui me l'ai appris et pas K-net. je peux comprendre que cela ne les concerne pas (quoique), plus difficile à comprendre que du coup il ne se fendent pas d'un simple conseil plutôt que de botter en touche. je suis consultant et si j'ai la réponse à un problème d'un de mes clients, même si il n'est pas strictement du domaine du contrat qui me lie à lui, je lui donne
Et bien sûr, tous tes employés font de même...
Titre: Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: halesk2k le 01 Septembre 2021 à 12:21:14
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
je peux comprendre que cela ne les concerne pas (quoique)

Je suis désolé d'insister, mais tu es encore en train de douter du fait que K-Net te doivent le support de tes équipements persos.

Ton routeur et tes switchs étant connectés en Ethernet d'un coté et en électricité de l'autre, si on suit ta logique pourquoi tu n'as pas appelé ton fournisseur d'énergie ou Enedis plutôt que K-Net? surtout que c'est suite à une panne de courant.

Quant au support, tu hypothèses qu'ils connaissaient la solution a ton problème et qu'ils auraient pu te la donner, ce qui est totalement faux. Des raisons a ton problème, il peut y en avoir des centaines, c'est juste un coup de bol que ce soit tombé directement sur la bonne ici. Le support n'a pas forcément les compétences, et ni le temps de t'énumérer toutes les causes possibles et comment les résoudre.
Titre: Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: Novelastre le 01 Septembre 2021 à 13:15:51
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
je regrette seulement que ce soit un membre du forum qui me l'ai appris et pas K-net.

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Il semblerait que vous utilisiez un ou plusieurs switchs ou répéteurs Wifi. La défaillance étant apparu après une coupure de courant, je pense que le problème provient de votre LAN et non du routeur.

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 11:33:03
Je pense que vos PCs sont connectés à un même équipement sur place (switch ?) qui pose problème.

Citation de: pititof91 le 31 Août 2021 à 12:14:20
Néanmoins, je n'ai fait que "traduire" ce qu'a écrit Novelastre en fait ^^ ::) ....a approximativement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: pititof91 le 01 Septembre 2021 à 13:46:53
Citation de: Novelastre le 01 Septembre 2021 à 13:15:51
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
je regrette seulement que ce soit un membre du forum qui me l'ai appris et pas K-net.

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Il semblerait que vous utilisiez un ou plusieurs switchs ou répéteurs Wifi. La défaillance étant apparu après une coupure de courant, je pense que le problème provient de votre LAN et non du routeur.

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 11:33:03
Je pense que vos PCs sont connectés à un même équipement sur place (switch ?) qui pose problème.

Citation de: pititof91 le 31 Août 2021 à 12:14:20
Néanmoins, je n'ai fait que "traduire" ce qu'a écrit Novelastre en fait ^^ ::) ....a approximativement.

.
Tout est écris ! (très bonne communication)
:-X  rien a ajouter.
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 01 Septembre 2021 à 18:55:51
effectivement rien à ajouter, j'aurai bien aimé que K-net me donne la solution miracle : "essayez de débrancher et rebrancher vos switches"
mais bon je l'ai eu par le forum c'est le principal
prochain problème je passerai d'abord par le forum avant l'assistance
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 01 Septembre 2021 à 19:02:29
Citation de: halesk2k le 01 Septembre 2021 à 12:21:14
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 11:56:59
je peux comprendre que cela ne les concerne pas (quoique)

Je suis désolé d'insister, mais tu es encore en train de douter du fait que K-Net te doivent le support de tes équipements persos.

Ton routeur et tes switchs étant connectés en Ethernet d'un coté et en électricité de l'autre, si on suit ta logique pourquoi tu n'as pas appelé ton fournisseur d'énergie ou Enedis plutôt que K-Net? surtout que c'est suite à une panne de courant.

Quant au support, tu hypothèses qu'ils connaissaient la solution a ton problème et qu'ils auraient pu te la donner, ce qui est totalement faux. Des raisons a ton problème, il peut y en avoir des centaines, c'est juste un coup de bol que ce soit tombé directement sur la bonne ici. Le support n'a pas forcément les compétences, et ni le temps de t'énumérer toutes les causes possibles et comment les résoudre.

Ok le forum m'a donné la solution pile parmi des centaines et en plus archi simple
raison de plus de passer d'abord par cette voie
moi je ne suis pas informaticien, j'ai un réseau, il a été installé par K-net, je n'ai plus d'internet, reflexe j'appelle l'assistance K-net, ça me paraissait pas absurde
au pire il aurait mieux valu que l'opératrice me dise d'aller me faire foutre, j'aurai gagné 24h
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: Hugues le 01 Septembre 2021 à 21:57:13
Corteg, tu ne gagnerais pas en tranquilité en prenant un prestataire informatique local ?
Titre: Re : Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 02 Septembre 2021 à 08:04:50
Citation de: Hugues le 01 Septembre 2021 à 21:57:13
Corteg, tu ne gagnerais pas en tranquilité en prenant un prestataire informatique local ?
vu le contexte de l'assistance K-net certainement
Il serait bon d'ailleurs qu'il soit clairement expliqué aux clients qui font appel à leur filiale Réseau Stella pour installer leur réseau que celle-ci le fait mais qu'il n'y a pas de support en cas de problème sauf pour la box TV et le routeur K-net
Le problème reste néanmoins pour un client comme moi qu'il reste incapable devant un problème de déterminer si cela vient du routeur ou d'autre chose d'ou le reflexe d'appeler l'installateur
Et puis je reste à penser que si le client contacte K-net "à tort" car le problème est lié aux switches, une fois identifié, ce ne serait pas trop demandé à K-net de dire au client de débrancher/rebrancher ses switches car j'ai cru comprendre que c''est la première chose à laquelle pense un informaticien
Si cela ne marche pas qu'il dise au client d'aller voir ailleurs car "Le support n'a pas forcément les compétences, et ni le temps de t'énumérer toutes les causes possibles et comment les résoudre." OK
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Assistance
Posté par: Steph le 02 Septembre 2021 à 08:15:30
Citation de: corteg le 01 Septembre 2021 à 19:02:29
au pire il aurait mieux valu que l'opératrice me dise d'aller me faire foutre, j'aurai gagné 24h
Tu as eu droit à la réponse standard qui solutionne 95%(?) des problèmes : rebooter les boxs (dans le sens, redémarrer tous les équipements!).

Petite procédure :
Économie de temps pour panne partielle : reboot que du PC ou téléphone concerné.

Si toujours en rade ou panne générale : reboot du routeur (k-box) et de tous les switchs et AP wifi.

Si vraiment toujours en rade : reboot de la totale! y compris le CPE.
Pas la peine de faire des économies de reboot, cela ne gagne pas de temps (puisque le reste reboot aussi) et celui que tu n'auras pas redémarrer a toutes les chances d'être le coupable.

En faisant cela, tu perds peu de temps et tu garanties que le problème ne vient pas de chez toi (en supposant que tu n'as pas changer le câblage, les mot de passe wifi, etc...).
En principe, si pas de panne coté K-net ou SIEA, ben ça repart.

Comme tu es présent sur le forum, je me dis que tu veux apprendre le minimum pour te démerder tout seul dans les cas simples. Comme tu m'apparais râleur, voir de mauvaise foi (mon ressenti perso), voir réponse Hugues si tu ne veux pas t'intéresser à ces techniques.


Ça, c'est pour les cas simples, où un  matériel est tombé en panne ponctuellement.
Après, le câblage a pu être changé (enfant, épouse, souris, etc...), une alimentation peut être mourrue, une box (CPE, Routeur, Switch, AP, etc...) peut rendre l'âme aussi, le SIEA peut merder (rare), K-net peut merder (rarrisime).

Voilou!

Titre: Re : Assistance
Posté par: Ralph le 02 Septembre 2021 à 08:35:57
Comme ça vient d'être dit, tu as une topologie réseau qui n'est pas celle de 90% des gens avec une connexion internet qui généralement utilise juste le WiFI, ou alors une connexion Ethernet directe sur la Box. En plus, tu avais été bien aiguillé même si ne connaissant pas le truc, c'est pas forcement évident.

Après tenter d'enfoncer K-Net car il n'aurait pas de support après passage de Stella ("leur filiale Réseau Stella pour installer leur réseau que celle-ci le fait mais qu'il n'y a pas de support en cas de problème sauf pour la box TV et le routeur K-net"), c'est un peu limite car tu ne sais pas d'ailleurs si ça avait transmit à Stella, et que eux n'auraient pas fait le boulot en d'omettant de le dire... Et encore, ça remonte à 10 ans, ça se trouve ils l'avaient dit !
Titre: Re : Re : Assistance
Posté par: corteg le 02 Septembre 2021 à 10:54:36
Citation de: Ralph le 02 Septembre 2021 à 08:35:57
Comme ça vient d'être dit, tu as une topologie réseau qui n'est pas celle de 90% des gens avec une connexion internet qui généralement utilise juste le WiFI, ou alors une connexion Ethernet directe sur la Box. En plus, tu avais été bien aiguillé même si ne connaissant pas le truc, c'est pas forcement évident.

Après tenter d'enfoncer K-Net car il n'aurait pas de support après passage de Stella ("leur filiale Réseau Stella pour installer leur réseau que celle-ci le fait mais qu'il n'y a pas de support en cas de problème sauf pour la box TV et le routeur K-net"), c'est un peu limite car tu ne sais pas d'ailleurs si ça avait transmit à Stella, et que eux n'auraient pas fait le boulot en d'omettant de le dire... Et encore, ça remonte à 10 ans, ça se trouve ils l'avaient dit !
comme signalé précédemment l'installation des switches par Réseau Stella date de 2018, pas de 10 ans
après je ne suis pas sensé connaître les problèmes de circulation d'info entre K-net et Stella
De mauvais foi ? Encore une fois que K-net n'assure pas de support en dehors des pannes routeur ou box TV c'est OK simplement qu'ils le disent rapidement et pas au bout de 24h et au minimum lors de l'installation dudit réseau par leur filiale
et encore s'il y a une solution simple (cf. Steph) qu'est-ce que ça coute de la donner au client plutôt que de dire "vous avez peut-être un problème LAN (switch pour les initiés), on n'est pas prestataire informatique" de dire "vous avez peut-être un problème sur les switches, essayer de débrancher/rebrancher leur alimentation, si ça ne marche pas désolé faites appel à un prestataire informatique" surtout quand le client a attendu 24 h pour qu'un technicien se penche sur son problème (et encore parce qu'il a fait le ramdam sur le forum)
Titre: Re : Assistance
Posté par: corteg le 03 Septembre 2021 à 08:36:40
Pour clore ce débat par une proposition concrète : puisque K-net fonctionne maintenant sur le même mode que les gros FAIs en matière d'Assistance, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout. ?
On n'a pas accès d'emblée à un technicien mais à un opérateur non spécialisé chargé de "screener" les demandes pour n'orienter vers un technicien que celles non aisément solubles
OK, alors plutôt que de se contenter de demander si le boitier fibre et le routeur on été rebootés, pourquoi ne pas lui donner une liste de manœuvres à faire faire au client comme le font les employés de première ligne chez les gros FAIs, voir de leur apprendre à déterminer si cela vient de la fibre, du routeur ou de la box TV, seuls éléments pris en charge par l'Assistance
Si ce n'est pas le cas ils peuvent directement dire au client de s'adresser à un prestataire informatique et ne pas lui faire perdre 1 ou 2 jours (lors de mon dernier appel l'opérateur m'a dit que le rappel du technicien pouvait prendre 24 à 48h)
Bien sur cela va créer des frustrations mais pas plus que de recevoir un fin de non recevoir après 24h
Dans mon cas par exemple la personne aurait pu me faire rebooter l'ensemble des éléments du "LAN" (dont mes switches) ce qui aurait résolu immédiatement mon problème (cette manœuvre qui semble basique pour un spécialiste serait sur la check-list) et au pire si cela n'avait pas marché me dire d'emblée que je devais m'adresser ailleurs
De même en cas de rappel, plutôt que de parler de "dans la journée" puis le lendemain de "24 à 48h" être très clair d'emblée "vous allez être rappelé, on ne peut pas vous dire quand, mais ce sera forcément avant x heures" (48h me semble vraiment long mais bon si c'est le choix K-net)
Au départ K-net avait joué sur une Assistance rapide et efficace pour avoir un avantage concurrentiel. On peut comprendre qu'avec la croissance du nombre de clients il ne peut plus faire face en terme de manpower mais qu'au moins il fasse en sorte d'éviter le "bugs" et se mette au minimum au niveau des gros FAIs
Après moi je dis ça je ne dis rien ...