Bonjour à tous,
Je n'ai plus de connexion depuis mardi matin (je suis dans le 54 près de Nancy) et je tente de venir aux infos ici...
J'ai bien vu les messages sur le site de k-net mais ça commence quand même à faire long ! Je suis censé travailler à la maison lundi et j'aimerais savoir ce qui se passe !
Si une âme charitable a des infos sur cette situation je suis preneur ! ;-)
Hello,
C'est quoi pour vous coupure totale ?
ONT est rouge ?
Oui dsl je ne suis pas très précis !
Qd j'ai dit coupure totale je voulais dire que je nai olus rien ni internet ni téléphone ni TV
Non ont avec les voyants normaux enfin j'imagine :
Power vert fixe, PON vert fixe, LOS eteint et LAN vert clignotant
Mais la box a le voyant web vert fixe le voyant telephone rouge fixe et le wifi vert fixe
Quand j'ai eu la hotline mardi (la seule fois où j'ai réussi à la joindre...) On m'a dit ah le voyant téléphone est rouge ok il y a un incident dans votre secteur je vous rajoute au ticket... voilà en sais pas plus !
Hello,
Je ne sais pas s'il y a un rapport.
https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/ (https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/)
Ben j'ai supposé que oui vu la réponse de la hotline...
Je n'arrive même plus à accéder au site knet depuis mon mobile ! J'imagine que la panne doit être importante ! 😂
Citation de: Thib54 le 19 Décembre 2021 à 10:05:35
Je n'arrive même plus à accéder au site knet depuis mon mobile
RAS depuis un accès SFR.
Oui je ne comprends pas... Je suis chez orange et le site ne repond pas mais sur le mobile de ma femme chez sosh ça fonctionne !
Bonjour,
Ca fait 1 semaine que j'ai un débit de 5 mo !!!! on est loin du 1G sur Nancy.
Et pas de réponse de la hotline au téléphone pour avoir des infos.
Ca commence vraiment à m'inquiéter.
Je fais opposition au prélèvement tant que je n'ai pas de nouvelles.
J'étais très satisfait de Knet jusqu'à maintenant mais là je perds patience.
Citation de: dread963 le 21 Décembre 2021 à 16:44:15
Je fais opposition au prélèvement tant que je n'ai pas de nouvelles.
Pire idée ça.
Pourquoi?
Le prélèvement automatique n'est pas la seule façon de payer.
Ah ben moi tjs dans la même situation... Plus rien ne fonctionne, ni internet ni tv ni téléphone depuis mardi matin ! J'ai fait un mail pour demander un remboursement des jours sans connexion mais bon c'est plus pour le principe !
En tout cas, j'ai déjà fait les démarches pour aller à la concurrence...
C'est vraiment dommage j'étais plutôt content chez k net et ça me plaisait assez d'éviter les gros fai mais ma patience a des limites !
Bonjour à tous,
depuis une bonne semaine, débit catastrophique à Laneuveville devant Nancy. Entre 1 et 3 mégas, contre 950 avant. Ça sert à quelque chose de tenter de les joindre ou il faut attendre ?
Alors perso, la seule fois où j'ai réussi à joindre la hotline on m'a dit que c'etait important que les clients impactés soient connus pour être ajoutés sur le ticket d'intervention qui etait déjà ouvert pour que les choses bougent plus vite... Mais visiblement ça suffit pas car tjs pas d'amélioration de mon côté 😂
Bonjour,
Depuis 1 mois, je suis chez Orange et plus moindre problème.
Forcément puisque le soucis est sur l'infra K-net.
Citation de: thedark le 21 Décembre 2021 à 17:10:57
Citation de: dread963 le 21 Décembre 2021 à 16:44:15
Je fais opposition au prélèvement tant que je n'ai pas de nouvelles.
Pire idée ça.
ah bon et quand cela fait plusieurs mois que tu fais des mails,, tu appel, recommandé et que personne ne bouge ?
Bon et bien je viens de perdre la connexion vers 17H45...
Voyant clignotant rouge sur l'ONT...
Je suis de Maxeville, d'autres impactés ?
Citation de: romainperea le 22 Décembre 2021 à 18:05:22
Bon et bien je viens de perdre la connexion vers 17H45...
Voyant clignotant rouge sur l'ONT...
Je suis de Maxeville, d'autres impactés ?
Rouge = Perte de fibre... Un OCEN a surement pris ta fibre ..
Aussi tard que ca ?
Citation de: romainperea le 22 Décembre 2021 à 18:12:25
Aussi tard que ca ?
ça bosse jusqu'à 20h facile pour certains tech.
Demandez à vos voisins qu'il ont eu un tech aujourd'hui.
personne pour le moment dans l'immeuble.... mais ma compagne m'indique que ca a coupé plusieurs fois dans l'apres midi...
Citation de: romainperea le 22 Décembre 2021 à 18:16:56
personne pour le moment dans l'immeuble.... mais ma compagne m'indique que ca a coupé plusieurs fois dans l'apres midi...
AH vous êtes dans un immeuble. Çava était facile de vous reraccorder.
Regarder où il y a les fibres et regardez s'il y a une jantière optique qui n'est plus à sa place.
En ZMD ça ne marche pas comme ça, tout arrive au PMZ comme les maisons
rien n'a bougé visiblement au niveau des fibres... et je ne vois personne au niveau des regards ou se trouvent les fibres...
Bon, etrange, la connexion est revenue, le voyant fibre est a nouveau au vert (j'avais ouvert un ticket incident entre temps)
Peut-être un nettoyage des PM ?
https://lafibre.info/grand-nancy/la-fibre-et-le-tres-haut-debit-tardent-a-simplanter-sur-certaines-commune-de-la/
https://lafibre.info/grand-nancy/questions-a-jean-pierre-dessein-sur-le-probleme-de-covage-grand-nancy/
Ahhhh pk pas.... Un tech qui serait passé pour defaire les plats de spaghettis et les rebrancher proprement... Ca se tient...
Besoin de rappeler K-Net pour leur dire d'annuler le ticket du coups ?
Bon ben c'est retombé a nouveau... Voyant fibre qui clignote en rouge ...
Citation de: romainperea le 23 Décembre 2021 à 08:57:49
Bon ben c'est retombé a nouveau... Voyant fibre qui clignote en rouge ...
J'allais chercher un truc pour Noël. J'ai vu des gens travaillait route de Metz, je ne sais pas s'il y a un rapport.
Dans ce cas là, si par hasard le problème vient d'eux, il doit y avoir beaucoup de gens d'impactés...
Citation de: romainperea le 23 Décembre 2021 à 11:12:58
Dans ce cas là, si par hasard le problème vient d'eux, il doit y avoir beaucoup de gens d'impactés...
Perso aucun souci chez le carré Rouge.
Sinon j'ai trouvé ça.
https://pix.milkywan.fr/YbLFUyHq.png (https://pix.milkywan.fr/YbLFUyHq.png)
https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/resultats (https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/resultats)
Bonjour,
Je suis aussi impacté à Maxeville (pas loin de la mairie) depuis 2 bonnes semaines.
Au début, je ne pouvais plus accéder à certains sites et pas de streaming comme Netflix, alors que j'avais bien la télé. Depuis la fin de la semaine dernière, je n'ai plus du tout d'accès à Internet sachant que l'ONT ne m'indique pas de LOS.
Je suis connecté avec un routeur perso (Asus AC58U) et d'après les logs, il se voit pourtant attribué des adresses IP, DNS et passerelle sans que cela fonctionne (impossible de joindre la passerelle).
J'ai fait remonter 3 fois mes soucis à K-net via le formulaire de contact sans avoir aucune réponse.
C'est pour cela que j'ai décidé de prendre un abonnement lundi chez SFR car ils me proposaient de me raccorder aujourd'hui.
Donc un technicien est venu ce matin pour me raccorder mais sans succès : il n'a pas réussi à trouver l'arrivée du câble de mon immeuble dans le central alors qu'il voyait bien qu'un signal arrivait à ma prise sans savoir d'où il venait.
Le problème est donc remonté à Covage et je n'ai toujours pas de connexion Internet, c'est très frustrant.
En attendant, je continue d'utiliser le forfait 4G de mon téléphone, j'espère que cela va se résoudre avant que je ne dépasse la data :)
CitationLe problème est donc remonté à Covage et je n'ai toujours pas de connexion Internet, c'est très frustrant.
Aller a dans 9 mois.
Les OCEN et Covage c'est caca/20. Si c'est un problème niveau public.
Après il avait juste besoin de changer la jantière optique au PM.
Perso aucun souci avec RED à Maxéville chez mes parents.
Citation de: thedark le 23 Décembre 2021 à 14:58:39
Après il avait juste besoin de changer la jantière optique au PM.
D'après ce que le technicien m'a expliqué (qui est revenu cette après-midi avec son responsable), ils n'ont pas trouvé la fibre au PM.
Ils se sont demandés si ma prise n'était pas raccordée à un autre PM.
Citation de: Weyoun le 23 Décembre 2021 à 15:19:49
Citation de: thedark le 23 Décembre 2021 à 14:58:39
Après il avait juste besoin de changer la jantière optique au PM.
D'après ce que le technicien m'a expliqué (qui est revenu cette après-midi avec son responsable), ils n'ont pas trouvé la fibre au PM.
Ils se sont demandés si ma prise n'était pas raccordée à un autre PM.
Après le mec n'a pas trop chercher.
Les 4PM de Maxéville sont dans le même local !
Surtout c'est normalisé niveau ARCEP
Moi de ce que m'avait dit la fille a la hotline, je ne oense pas avoir ma connexion internet a nouveau fonctionnelle avant au moins la semaine prochaine 😥
Depuis ce matin retour à la normale pour moi...
Cadeau de Noël en avance... En espérant que ca tienne qlq jours !
Citation de: Thib54 le 24 Décembre 2021 à 08:34:53
Depuis ce matin retour à la normale pour moi...
Cadeau de Noël en avance... En espérant que ca tienne qlq jours !
Miracle de noël :P
Je vais croiser les doigts alors mais pour pour moi pas encore de miracle de Noel ...
Ma connexion refonctionne aussi depuis ce matin.
Apparemment quasiment tout refonctionne de nouveau à l'exception de l'appli ktv qui me redemande un code que je ne peux pas rentrer ou de flasher un QR code qui n'apparait pas. Mais c'est totalement accessoire pour moi :)
Joli cadeau avec un petit peu d'avance 8)
bonjour
retour à la normale aussi, le miracle de Noël !
j'ai aussi eu la facture 4G de mes enfants, une semaine sans fibre ça a un prix qui pique !
mais on apprécie de retrouver internet
ce sera quand même trop tard pour moi, mercredi prochain intervention du nouveau fournisseur, c'est dommage j'aimais bien KNET jusqu'ici...
mais KNET doit comprendre que internet est un outil de travail plus que de loisir
bon noël à tous
Pas mieux je change aussi mercredi prochain !!!
Trop de soucis et pour le même tarif l'offre est meilleure...donc bye bye k-net !
Et bonnes fêtes à tous !!!
Retour à la normal chez moi aussi à Laneuveville.
Joyeux noël à tous !
J'espère que vous n'aurez pas le même souci que beaucoup de monde possède après un changement.
https://lafibre.info/grand-nancy/la-fibre-et-le-tres-haut-debit-tardent-a-simplanter-sur-certaines-commune-de-la/
https://lafibre.info/grand-nancy/questions-a-jean-pierre-dessein-sur-le-probleme-de-covage-grand-nancy/
PS: Je n'ai pas eu de souci K-NET -> RED il y a quelques mois.