Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Vtr555 le 12 Novembre 2018 à 20:41:05

Titre: Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout 2018 !
Posté par: Vtr555 le 12 Novembre 2018 à 20:41:05
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour concernant l'installation de la fibre à Villebon sur Yvette (91)
- Mi Aout 2018 - Inscription sur le site K-net pour une installation fibre 1Go
- Début Septembre - Prise de contact par Covage pour une installation
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'
- Et depuis...plus de nouvelles !!!

Malgré mes appels et mes mails, rien n'avance.

Je penses que d'ici quelques jours, je vais annuler mon inscription et allez voir si la concurrence est plus efficace !!!
Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Hugues le 12 Novembre 2018 à 21:01:26
La concurrence n'est pas spécialement plus compétente pour faire passer magiquement un câble ! Si tu attends que ça se fasse tout seul, peu de chances que quelque chose se passe
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Nh3xus le 13 Novembre 2018 à 00:06:08
J'avoue que "claquer la porte" alors que les équipes de sous-traitant sont les mêmes, ça ne va pas beaucoup faire avancer ton schmilblick.

Idéalement, un technicien appréciera toujours que le travail de préparation des gaines soit facilité avant son arrivée.

C'est valable pour les petits / moyens / gros FAI.
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: gillejeu le 13 Novembre 2018 à 11:35:08
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'

Ou se situe le souci? Chez toi (ta maison, ton terrain) ou sur le domaine public?

Pour info, changer de crémerie ne sert à rien car K-Net et toi êtes dépendants de l'OI et ce sera la même chose avec les autres FAI.
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: fb le 14 Novembre 2018 à 07:54:29
J'ai souvenir en 2011 d'avoir bataillé pendant 14 mois pour réussir à poser une fibre (GC nécessaire en domaine puclic) et le client a changé d'opérateur 2 semaines avant son raccordement.
J'ai eu le droit à un mail salé ventant les mérites de la concurrence tellement plus efficace...

Pour ma mère, immeuble neuf sur Billiat non existant sur le cadastre lors du déploiement du réseau, j'attends depuis avril 2017 le raccordement. Ce qui a le plus fait avancer le dossier a été les appels aux élus. Mais malgré les promesses des uns et des autres toujours rien.

Orange a eu une demande de raccordement en juillet 2018, dans les 3 semaines, l'OI et plusieurs équipes de sous traitants étaient sur place avec Orange pour comprendre le blocage. J'ai poser la question au vice-président de la régie sur les différences de traitement, il m'a répondu que le principal était que le dossier avance.
Depuis je cherche à recruter une juriste pour traquer les distorsions de concurrence. Non tous les opérateurs ne sont pas logé à la même enseigne. Il y a les gros et les autres.

L'AOTA a plus d'un exemple  malheureusement, et c'est le client qui en fait les frais.
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: laumae le 14 Novembre 2018 à 11:44:23
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour concernant l'installation de la fibre à Villebon sur Yvette (91)
- Mi Aout 2018 - Inscription sur le site K-net pour une installation fibre 1Go
- Début Septembre - Prise de contact par Covage pour une installation
- Mi Septembre - Déplacement du technicien qui vient installer le tout -> Bilan, impossible de passer le câble, obliger de faire appel aux services publics pour 'tirer un nouveau cable'
- Et depuis...plus de nouvelles !!!

Malgré mes appels et mes mails, rien n'avance.

Je penses que d'ici quelques jours, je vais annuler mon inscription et allez voir si la concurrence est plus efficace !!!
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Vtr555

Même  problème que toi sur Villebon (résidence du clos d'allencon, au dessus de l'intermarché).
En attente depuis début octobre, mais par contre aucun appel pour prise de rdv. Soit disant que problème avec ma résidence.
Convention signée il y a plus de 2 ans avec Tutor (maintenant Covage) à l'époque.

Bon courage
L@urent
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 19 Février 2019 à 14:36:39
A ce jour, le sujet n'avance toujours pas... tout le monde se renvoi la balle et c'est le client qui trinque !  :-X
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Eototo le 19 Février 2019 à 15:17:27
Si vous êtes pressé, contactez une entreprise privée à vos frais qui installera ou nettoiera la gaine.
Sinon vous attendrez encore longtemps.
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 19 Février 2019 à 18:01:13
Si vous êtes pressé, contactez une entreprise privée à vos frais qui installera ou nettoiera la gaine.
Sinon vous attendrez encore longtemps.

Justement je suis patient, mon inscription à été fait en date d'aout 2018 ! Comme indiqué dans mon titre, c'est un retour d'expérience.
K-net ne suit pas les demandes d'installation chez les clients et Covage s'en fou totalement, ce qui ralentit encore les choses
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Schmultruc le 19 Février 2019 à 22:39:00
C'est d'abord Covage qui est concerné. S'ils ont passé votre installation en "Echec", c'est à vous de trouver la solution.
Cette méthode est valable pour tous les FAI puisque le problème ne vient pas d'eux et n'est pas traité par eux.

Sinon, le support client K-Net est au top. Ne pas se tromper de cible. Depuis août, j'aurais déjà déboulé depuis longtemps dans les bureaux de Covage...
Titre: Re : Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: av13 le 20 Février 2019 à 07:01:13
C'est d'abord Covage qui est concerné. S'ils ont passé votre installation en "Echec", c'est à vous de trouver la solution.
Cette méthode est valable pour tous les FAI puisque le problème ne vient pas d'eux et n'est pas traité par eux.

Sinon, le support client K-Net est au top. Ne pas se tromper de cible. Depuis août, j'aurais déjà déboulé depuis longtemps dans les bureaux de Covage...

Même si la responsabilité est chez Covage, le point de contact du client est K-Net et il a signé une demande d'abonnement avec K-Net. Covage n'est qu'un intermédiaire..
Donc moi j'attendrai de K-Net un soutien pour ouvrir les bonnes portes et donner le maximum d'information afin que le client aide K-Net à ce que Covage se bouge et non l'inverse!
Ensuite j'imagine que comme COvage n'a aucune obligation de résultat par les élus... c'est compliqué
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Nh3xus le 20 Février 2019 à 09:16:27
Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Titre: Re : Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Eototo le 20 Février 2019 à 09:36:43
Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Si le client ne fait pas l'effort d'avoir une gaine propre, il peut toujours attendre que quelqu'un d'autre la mette en état. Un minimum d'investissement et offrir aux installateurs une gaine propre règlera certainement le problème. Perso je n'attendrais pas 7 ou 8 mois que d'autres viennent nettoyer ma gaine.
Titre: Re : Re : Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: gillejeu le 20 Février 2019 à 09:39:04
Il y a des clients qui sont courageux et installent des gaines neuves si besoin.

D'autres attendent que cela se passe...
Si le client ne fait pas l'effort d'avoir une gaine propre, il peut toujours attendre que quelqu'un d'autre la mette en état. Un minimum d'investissement et offrir aux installateurs une gaine propre règlera certainement le problème. Perso je n'attendrais pas 7 ou 8 mois que d'autres viennent nettoyer ma gaine.

Si le souci est sur le domaine public, ce n'est pas au particulier d'intervenir.
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: m@rco123 le 20 Février 2019 à 09:42:22
c'est exactement la reponse que le m’apprêtais à écrire ...
Si domaine public, voir avec la Mairie qui doit s'en occuper rapidement.
Contacter soi même une boite privée n'avancera à rien, elle n'aura pas d'autorisation de creuser sans accord de la mairie
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Eototo le 20 Février 2019 à 12:33:30
Vous avez raison.
Mais une gaine peut être débouchée sans creuser. Cela a été fait chez moi, un genre de grosse vis qui tourne et avec de l'eau en haute pression. Il faut essayer les moyens disponibles pour enlever un bouchon éventuel. Si cela ne se fait pas, il faut secouer qui de droit.
Titre: Re : Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: m@rco123 le 20 Février 2019 à 13:49:00
pour enlever un bouchon éventuel. Si cela ne se fait pas, il faut secouer qui de droit.
rien à dire de plus ...
Titre: Re : Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: gillejeu le 20 Février 2019 à 13:54:02
Si domaine public, voir avec la Mairie qui doit s'en occuper rapidement.

Même pas, c'est à l'OI et si il emprunte du GC d'Orange, il doit faire une demande à Orange qui diligentera une entreprise pour remise en état. Donc ça peut prendre du temps...
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 24 Février 2019 à 20:21:37
Merci pour vos commentaires  ;)

Le problème c'est que ni K-Net, ni Covage ne savent suivre un dossier... bref à ce jour, rien n'avance.
Je tiens à  préciser que le problème ne vient pas de chez moi (passage tout neuf et non bouché), mais plutôt à l'extérieur, sur la route..

Intervention prévu cette semaine suite à mes appels incendiaires... Wait and see  ::)
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 10 Mars 2019 à 16:46:10
Suite...

Suite à l'intervention de Covage une fois de plus, le dossier n'avance pas !
J'ai appelé Covage qui me dit que le problème ne vient pas d'eux mais de K-Net, et K-Net de Covage, bref on tourne en rond.

Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Damien le 10 Mars 2019 à 16:54:48
Quel est votre identifiant client que je regarde ?
A aucun moment le problème ne peut être de notre côté puisque le dossier est dans les mains de Covage et que c'est à eux d'agir.

Mais vraiment besoin de l'identifiant client pour regarder et comprendre
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 10 Mars 2019 à 18:48:24
@Damien, Mp envoyé

Merci pour votre aide
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Damien le 11 Mars 2019 à 08:53:12
Je me renseigne
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 18 Mars 2019 à 20:45:48
Mon dossier n'avance toujours pas que ce soit du cote de Covage ou de Knet...
La semaine dernière j'ai appeler Covage qui m'a dit qu'il fallait que je relances Knet.
Depuis mon appel du 14 Mars, j'attends leur appel  >:( avant que mon AR ne parte
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Damien le 18 Mars 2019 à 20:49:54
Mettez votre identifiant client dans votre profil svp que je puisse vous retrouver
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Damien le 18 Mars 2019 à 20:51:57
Je vous ai retrouvé autrement, je vois que vous avez contacté le support également aujourd'hui. Je n'ai malheureusement pas plus d'éléments
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: nou74 le 18 Mars 2019 à 21:55:12
Bonjour à tous,
Je viens sur-enchérir les problèmes de raccordement avec Covage.
Je suis dans le 74 et j'ai eu la visite de la société pour mon installation.
Quand ils ont voulu faire mon branchement, ils ont trouvé dans la chambre où je suis censé être raccordé, une boite d'épissure sans boite satellite :-\ :-\ :-\.
Du coup, échec

je ne sais vers qui me tourner pour faire avancer mon raccordement...

Covage, K-net ou les 2 ?

Merci

Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 09 Avril 2019 à 20:45:56
Mon dossier n'avance toujours pas, j'ai eu, il y a 15jours environ, un coup de téléphone d'une personne de l'agence du 91 (le 1er depuis aout 2018 !!!) qui m'a indiquer que mon dossier était en cours de traitement et qu'il devait trouver une solution avec Covage, et depuis plus rien...

Franchement il n'y a vraiment aucun suivi des dossiers que ce soit de K net ou de Covage !
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Damien le 10 Avril 2019 à 08:53:07
On suit, on relance, mais on n'a rien de concret en retour
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout !!!
Posté par: Vtr555 le 11 Mai 2019 à 12:41:51
Toujours rien à ce jour.

Quasi 10 mois et toujours aucune connexion, Knet et Covage ne savent pas gérer un dossier...
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout 2018 !
Posté par: Vtr555 le 16 Août 2019 à 12:10:08
Voilà dans quelques jours, cela va faire 1 an que j'attends une connexion fibre.
À l'heure actuelle, KNET ne fais que relancer COVAGE qui est incapable de faire le nécessaire.

Existe t'il un autre moyen de faire ces travaux ?
Titre: Re : Retour d'expérience déplorable - Installation en attente depuis aout 2018 !
Posté par: spud59 le 17 Août 2019 à 11:36:18
Vous n'êtes pas le Seul, je doit être raccordé par Axione pour K-net mais étant en raccordement long, ils attendent un retour du service technique d'Axione que j’appellerai plutôt le service fantôme.
Car ma demande de raccordement date du 21 Mars j'ai eu un premier rendez vous de fixé le 26 Avril mis en échec car le tech n'était pas au courant du type de raccordement alors que j'avais prévenu Cap-fibre K-net et on m'a répondu ne vous inquiétez pas les techniciens savent ce qu'ils ont à faire. Maintenant je relance k-net et Axione mais à chaque fois la réponse c'est on n'a pas de retour du service technique.

C'est exaspérant cette situation...