Caps Services - Forum

Le café de la place => Divers => Discussion démarrée par: Steph le 11 Juin 2019 à 16:48:37

Titre: Numéro de téléphone portable inaccessible
Posté par: Steph le 11 Juin 2019 à 16:48:37
Bonjour,
J'ai un numéro de téléphone portable inaccessible (numéro non attribué ou inaccessible) depuis un téléphone portable d'un autre opérateur.
A priori, tout fonctionne, sauf tel Bouygues (fixe et portable) vers mon numéro Free.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu un filtrage intempestif sur nos téléphones à l'émission et/ou à la réception.

1) Faut-il signaler coté opérateur appelant ou appelé (ou les deux) ou cela va-t-il se régler tout seul?

2) Une idée du pourquoi?

Cordialement.
Titre: Re : Numéro de téléphone portable inaccessible
Posté par: Steph le 14 Juin 2019 à 07:34:07
Bonjour,
Autre curiosité :
Le téléphone mobile BT qui n'arrive pas à atteindre le téléphone Free peut quand même envoyer des SMS à ce numéro inaccessible...

Ma question reste donc entière :


1) Faut-il signaler coté opérateur appelant ou appelé (ou les deux) ou cela va-t-il se régler tout seul?

Cordialement.
Titre: Re : Numéro de téléphone portable inaccessible
Posté par: albert91 le 14 Juin 2019 à 09:51:57
Bonjour
C'est le N° appelé qui pose problème donc si ce n'est pas un problème de filtrage du téléphone qui appel, il faut contacter l'opérateur qui détient le N° à problème.

Fait des essais avec plusieurs téléphones pour avoir des billes avant d'appeler sinon il va être facile de t'imputer l'erreur.
Avant d'appeler, vérifie le niveau de réception du téléphone à problème, un SMS peut passer mais pas l'appel (et encore moins la conversation)
Autre test possible, faire une échange de SIM entre tes deux téléphones
Titre: Re : Numéro de téléphone portable inaccessible
Posté par: Steph le 15 Juin 2019 à 10:03:40
Merci.
Je vais tâcher de confirmer tout ça quand j'aurai les deux téléphones au même endroit sous la main.
Titre: Re : Numéro de téléphone portable inaccessible
Posté par: Steph le 24 Février 2020 à 13:51:20
Le problème a été réglé par Free en 15 jours. Il tenait absolument à m'appeler et comme j'ai un métier où je ne suis jamais joignable, il a eu un peu de mal...
Jamais eu le fin mot de l'histoire, mais cela marche.