Bonjour,
J'ai un numéro de téléphone portable inaccessible (numéro non attribué ou inaccessible) depuis un téléphone portable d'un autre opérateur.
A priori, tout fonctionne, sauf tel Bouygues (fixe et portable) vers mon numéro Free.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu un filtrage intempestif sur nos téléphones à l'émission et/ou à la réception.
1) Faut-il signaler coté opérateur appelant ou appelé (ou les deux) ou cela va-t-il se régler tout seul?
2) Une idée du pourquoi?
Cordialement.
Bonjour,
Autre curiosité :
Le téléphone mobile BT qui n'arrive pas à atteindre le téléphone Free peut quand même envoyer des SMS à ce numéro inaccessible...
Ma question reste donc entière :
1) Faut-il signaler coté opérateur appelant ou appelé (ou les deux) ou cela va-t-il se régler tout seul?
Cordialement.
Bonjour
C'est le N° appelé qui pose problème donc si ce n'est pas un problème de filtrage du téléphone qui appel, il faut contacter l'opérateur qui détient le N° à problème.
Fait des essais avec plusieurs téléphones pour avoir des billes avant d'appeler sinon il va être facile de t'imputer l'erreur.
Avant d'appeler, vérifie le niveau de réception du téléphone à problème, un SMS peut passer mais pas l'appel (et encore moins la conversation)
Autre test possible, faire une échange de SIM entre tes deux téléphones
Merci.
Je vais tâcher de confirmer tout ça quand j'aurai les deux téléphones au même endroit sous la main.
Le problème a été réglé par Free en 15 jours. Il tenait absolument à m'appeler et comme j'ai un métier où je ne suis jamais joignable, il a eu un peu de mal...
Jamais eu le fin mot de l'histoire, mais cela marche.