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Messages - RasKal

#1
Internet / Router ADSL ou 4G et tel analogique/DECT
02 Décembre 2020 à 22:13:44
Bonjour,

C'est une peu hors sujet pour un forum K-Net fibre optique. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté ce message sur le fil "routeur perso".

Je suis actuellement connecté en fibre optique (Box K-Net V2, dans l'Ain) mais je vais bientôt déménager et ce n'est pas demain que mon futur logement sera connecté en fibre.
Je serai donc probablement connecté en ADSL, ou tout en 4G je ne sais pas encore (je recherche donc un router/modem pour pouvoir être aussi connecté en 4G si besoin). Est-ce que un Huawei B818-263 ou autre (je ne suis pas sectaire) pourrait satisfaire les conditions suivantes:

1) Sur le port WAN, obtenir une IP adresse (publique) de mon FAI lorsque je connecte le B818-263 sur un port LAN de la box ADSL de mon FAI (mode bridge pour pouvoir récupérer l'IP publique, j'imagine que c'est possible)
2) Sur le port Rj11, passer et recevoir des appels depuis un Gigaset C575 (analogique/DECT)
  2a) soit via la connexion Internet ADSL de mon FAI (est-ce possible? cf première question),
        mais dans ce cas comment est-ce que mon numéro de téléphone est "passé" à mon routeur qui se trouve en bridge derrière la box ADSL de mon FAI ?
  2b) soit via la carte SIM du routeur si je choisis cette option/abonnement (dans ce cas pas de box ADSL mais uniquement un accès Internet 4G).
        dans ce cas est-ce que mon Gigaset pourra passer et recevoir des appels? Je veux dire, ce n'est pas un téléphone IP... Bref je patauge.... :-(

3) J'ai lu qu'il y a la redirection de ports, mais est ce qu'il y a une fonction « DMZ » (DNAT) ? C'est pratique quand on a un serveur en DMZ chez soi, cela évite de se taper une liste longue comme le bras de redirections de ports.
Je sais que le mode "DMZ" ou redirections de ports fonctionnent bien avec K-Net fibre ou autre FAI ADSL, mais est-ce le cas avec un abonnement 4G (4G seulement, pas de dual ADSL/4G)?
D'aiileurs, est-ce seulement possible de "rentrer" depuis Internet sur mon réseau local? Pas certain... Je dois bien avoir une IP vu que je suis connecté à Internet mais quid de l'IP fixe (ou DDNS) qui me permettra de publier des services? Pas clair tout ça avec les FAI 4G...

4) Si le routeur/modem permet le branchement via USB d'accessoires c'est top (musique, storage, etc, bref comme un NAS)

5) De plus si je me lance et que j'achète ce matériel je pense l'utiliser pour remplacer la box K-Net V1 (ou la placer derrière - mode bridge) car je déménage l'année prochaine et en attendant je souffre depuis que j'ai échangé mon bon vieux NetGear (v1) pour un Icotera V2: beaucoup de problèmes: portée du Wifi, conversations téléphoniques "hachées", appels entrants manqués ou sortants qui n'aboutissent pas (ces deux derniers points ont été résolu par le service technique K-net que d'ailleurs je remercie).
J'aimerais bien faire d'une pierre deux coups... Régler mon problème de performance et téléphonie avec un nouveau router tant que je suis encore chez K-Net, et utiliser ce même matériel lorsque j'aurai déménager dans la zone non-FTTH.

Bref, je recherche peut-être certainement le mouton à cinq pattes  :P.
Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne continuation.
#2
Update:
J'ai pu contacter le support technique. Le technicien a changé quelque chose sur ma box.
Après essais il semblerait que le problème soit résolu.
A confirmer dans le temps...

Merci et bonne journée.
Pascal
#3
Bonjour,

Le 30/09/2020 j'ai échangé au bureau K-Net de St-Genis-Pouilly ma box V1 pour une V2.
L'accès Internet fonctionne. La Wifi est nettement moins puissant et les performances sont loin d'être aussi bonnes qu'en V1 (navigation Internet "hachée", temps d'attente, etc).
Le GROS problème est la téléphonie et c'est je pense un problème technico-administratif.

Dans mon interface de gestion je vois que j'ai toujours un téléphone IP (Gigaset C530IP) alors que la K-Box V2 permet de brancher un téléphone analogique; ce que j'ai fait: un Gigaset C575 (base + un combiné supplémentaire). Je n'ai donc plus de téléphone IP.
Lors du changement de ma box j'en ai profité pour demander d'ajouter l'option appels vers les mobiles à mon abonnement.

Depuis lorsque quelqu'un essaie de nous appeler quelquefois cela sonne deux coups puis l'appel s'emble être redirigé chez une autre personne, à première vue toujours la même et ils commencent à trouver cela moyennement drôle. Lorsque nous essayons d'appeler un correspondant cela sonne la plupart du temps occupé ou cela n'aboutit pas.

J'ai envoyé un message à info@k-net.fr ce 12 novembre mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Je passe donc par le forum vu qu'il semble être lu par les modos K-Net et le service technique. 
Mon numéro d'abonné est le 0685-AVCD.
Comme je ne reçois pas d'appels merci de me contacter par mon adresse de messagerie.

Merci pour votre aide et cordiales salutations,
Pascal
#4
Internet / Re : Plus d'Internet
16 Décembre 2019 à 19:56:04
Fin d'incident? Pas tout à fait d'accord.

Depuis Challex (01630) cela revient quelquefois mais les perfs sont très mauvaises (pas possible de bosser).

Je post sur le forum depuis ma liaison K-Net qui est juste revenue.

Le ping est pas trop mauvais mais impossible par exemple d'ouvrir la page facebook de l'assistance K-Net.

C:\Users\lateteatoto>ping www.cern.ch

Pinging webrlb02.cern.ch [188.184.9.235] with 32 bytes of data:
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=16ms TTL=117
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=20ms TTL=117
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=14ms TTL=117
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=24ms TTL=117

Ping statistics for 188.184.9.235:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 14ms, Maximum = 24ms, Average = 18ms
#5
@SendLab: merci pour ton retour.
Je vais donc continuer avec le firmware Netgear (et pourquoi pas voir du côté de firmwares alternatifs).

#6

Citation de: VectronX le 14 Mars 2016 à 18:44:03
Salut,

S'il te propose ça c'est que tu as le routeur avec le firmware de Netgear
Si le routeur vient de chez k-net il me semble que tu peux demander à être upgradé vers le firmware maison de K-Net

Salut!

Merci pour ta réponse.
Quel est l'avantage de passer sur un firmware K-Net? (split DNS par exemple?).

Merci
#7
Mon router WNR3500Lv2 de K-Net me propose une mise à jour firmware...

Une nouvelle version du microprogramme a été trouvée. Voulez-vous faire la mise-à-jour maintenant?
Version actuelle de la langue de l'interface graphique: 1.0.0.10_2.1.17.1
Nouvelle version de la langue de l'interface: 1.2.0.30_2.1.22.1
Version actuelle du micrologiciel (firmware) 1.2.0.32
Nouvelle version du micrologiciel (firmware) 1.2.0.34_40.0.75


J'ai vu quelques articles des forums qui laissent entendre que K-Net a peut-être livré des routeurs avec un firmware maison.
Au vu de la description de l'upgrade ci-dessous (en anglais), le firmware sera téléchargé depuis Netgear et non K-Net:

Notes sur la version:
1.   1. Executes SOAP actions without authentication to resolve a SOAP vulnerability issue.
2.   2. Resolves a Upnpd crash issue that occurred when receiving a long SOAP message from QNAP NAS.
3.   3. Removes the function to check SOAP timeout.

Bon, alors est-ce que ce firmware est K-Net ou Netgear. Si c'est Netgear je peux sans autre upgrader. Mais si c'est un firmware maison...

Merci et bonne soirée.
#8
Internet / Re : Apple Airport Extreme
30 Juillet 2015 à 20:35:31
Perso l'Airport Etreme est en remplacement du router K-Net.
J'ai du communiquer l'adresse MAC de la borne à K-Net, c'est tout et ça marche depuis plusieurs années... quoique ces derniers temps nous avons des problèmes de téléphonie mais à première vue je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai aussi pu effectuer une extension du Wifi avec une borne Airport Express, sans problèmes avec l'Extreme en frontal.

Cordialement.
#9
Téléphonie / Problèmes téléphonie Challex
14 Juillet 2015 à 20:24:19
Depuis plusieurs jours nous souffrons de problèmes téléphonie.
Quelquefois nous avons des appels entrants mais la plupart sont routés directement sur la boite vocale; les appels sortants sont impossibles (enfin, nous avons arrêté d'essayer...).

2015 Juillet 14 20h:
- reboot de la totalité des équipements, y.c. CPE fibre au sous-sol.
- essai d'appel depuis mon mobile sur mon 0450nnnnnn: échec de l'appel, et même pas de messagerie.

Bref... J'ai bien lu sur le forum que les problèmes "téléphonie" étaient identifiés et j'en suis bien aise. Par contre, pour la résolution je ne suis pas si certain d'applaudir...

Cordialement.
#10
Bonsoir,

Ok, merci pour votre réponse.
Alors admettons que cela soit donc une demande pour une future version du panel téléphonie :-)

Cordialement.
#11
Bonsoir,

J'ai parcouru le forum à la recherche de cette information, ainsi que les doco de K-Net (d'ailleurs, où est la doc du pap2t? C'est trop vieux?). Je démarre donc un nouveau sujet suite à la lecture d'un message de Miky01 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3472.msg45638.html#msg45638) dans lequel il écrit:
Citationj'elimine pas un seul N°, mais une range complète, comme on peux mettre des "*" dans les N° a poubeliser.

Avant de bondir sur mon espace K-Net et configurer le panel pour bloquer des multitudes de numéros grâce à l'étoile magique, je préfère prendre quelques renseignements.

Est-il vraiment possible de configurer la liste noire du panel de configuration avec des "*", et si oui

  • est-ce que l'étoile doit être le dernier signe d'une entrée (par exemple 045056123* pour bloquer la plage de numéro 045056123[0-9])?
  • est-ce que une étoile = un chiffre seulement ou plusieurs consécutifs?

Ce n'est peut-être pas possible pour le moment et la lecture du post de Miky01 m'a fait rêver, mais si c'est possible alors merci de préciser le format d'entrée.
Pour info, j'ai un Linksys pap2t.

Merci et bonne continuation.




P.S. Tant qu'à faire...
Avoir la possibilité d'entrer des numéros style Dial-Plan serait pas mal quoique dangereux car il ne faut pas se tromper: les regex c'est puissant.
Autre solution: la fonction qui valide l'entrée des numéros de liste noire (ou blanche) pourrait générer une liste de numéros "automatiquement": je rentre 01900* et par magie ma liste est crée avec les numéros de cette plage;  oui, je pense que la liste sera trop longue si le "parsing" est séquentiel.
#12
@Damien.

Oui cela passe vers icloud.com.
Merci.

Cordialement.

#13
Il semble que l'envoi de messages depuis une adresse k-net.fr vers une adresse icloud.com ne fonctionne pas.
Le serveur smtp.k-net.fr est en liste noire.

<address_removed@icloud.com>: host mx2.mail.icloud.com[17.158.8.70] said: 550
   5.7.0 Blocked - see
   https://support.proofpoint.com/dnsbl-lookup.cgi?ip=178.250.209.7:

Cordialement.
#14
Effectivement, pas grand chose à faire.

Je me souviens qu'il y a déjà 10 ans de cela, lorsque nous installions un firewall chez un client, les logs montraient des scans après quelques minutes seulement.

Au jour d'aujourd'hui, cela doit être de l'ordre de quelques secondes, et je ne m'en inquiéterais pas sauf si vous hébergez un serveur Web chez vous. Dans ce cas, un firewall stateful ne suffit pas. Il faudrait plutôt un WAF (Web Application Firewall) qui permet l'inspection des paquets un peu plus haut dans les couches OSI (en bref, analyse du contenu des données, ou "payload" dans la langue de Shakespeare, afin de détecter les attaques, et encore... C'est un vaste sujet, et très intéressant car pour bien gérer (autoriser ou bloquer) les règles, il faut avoir de bonnes connaissances techniques; puis, pour lire les logs et repérer une entrée qu'il faudrait investiguer il faut alors avoir en sus des connaissances un peu plus poussées (en hacking, pour utiliser un terme générique - pas de troll svp, merci) car d'après moi on ne peut bien protéger que ce que l'on connait.

Cordialement.
Pascal 
#15
Internet / Re : SPAM Kings Palace Casino
14 Mai 2012 à 11:57:52
MP envoyé ce dimanche en début de soirée.

Merci et cordiales salutations.