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Sujets - RasKal

#1
Internet / Router ADSL ou 4G et tel analogique/DECT
02 Décembre 2020 à 22:13:44
Bonjour,

C'est une peu hors sujet pour un forum K-Net fibre optique. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté ce message sur le fil "routeur perso".

Je suis actuellement connecté en fibre optique (Box K-Net V2, dans l'Ain) mais je vais bientôt déménager et ce n'est pas demain que mon futur logement sera connecté en fibre.
Je serai donc probablement connecté en ADSL, ou tout en 4G je ne sais pas encore (je recherche donc un router/modem pour pouvoir être aussi connecté en 4G si besoin). Est-ce que un Huawei B818-263 ou autre (je ne suis pas sectaire) pourrait satisfaire les conditions suivantes:

1) Sur le port WAN, obtenir une IP adresse (publique) de mon FAI lorsque je connecte le B818-263 sur un port LAN de la box ADSL de mon FAI (mode bridge pour pouvoir récupérer l'IP publique, j'imagine que c'est possible)
2) Sur le port Rj11, passer et recevoir des appels depuis un Gigaset C575 (analogique/DECT)
  2a) soit via la connexion Internet ADSL de mon FAI (est-ce possible? cf première question),
        mais dans ce cas comment est-ce que mon numéro de téléphone est "passé" à mon routeur qui se trouve en bridge derrière la box ADSL de mon FAI ?
  2b) soit via la carte SIM du routeur si je choisis cette option/abonnement (dans ce cas pas de box ADSL mais uniquement un accès Internet 4G).
        dans ce cas est-ce que mon Gigaset pourra passer et recevoir des appels? Je veux dire, ce n'est pas un téléphone IP... Bref je patauge.... :-(

3) J'ai lu qu'il y a la redirection de ports, mais est ce qu'il y a une fonction « DMZ » (DNAT) ? C'est pratique quand on a un serveur en DMZ chez soi, cela évite de se taper une liste longue comme le bras de redirections de ports.
Je sais que le mode "DMZ" ou redirections de ports fonctionnent bien avec K-Net fibre ou autre FAI ADSL, mais est-ce le cas avec un abonnement 4G (4G seulement, pas de dual ADSL/4G)?
D'aiileurs, est-ce seulement possible de "rentrer" depuis Internet sur mon réseau local? Pas certain... Je dois bien avoir une IP vu que je suis connecté à Internet mais quid de l'IP fixe (ou DDNS) qui me permettra de publier des services? Pas clair tout ça avec les FAI 4G...

4) Si le routeur/modem permet le branchement via USB d'accessoires c'est top (musique, storage, etc, bref comme un NAS)

5) De plus si je me lance et que j'achète ce matériel je pense l'utiliser pour remplacer la box K-Net V1 (ou la placer derrière - mode bridge) car je déménage l'année prochaine et en attendant je souffre depuis que j'ai échangé mon bon vieux NetGear (v1) pour un Icotera V2: beaucoup de problèmes: portée du Wifi, conversations téléphoniques "hachées", appels entrants manqués ou sortants qui n'aboutissent pas (ces deux derniers points ont été résolu par le service technique K-net que d'ailleurs je remercie).
J'aimerais bien faire d'une pierre deux coups... Régler mon problème de performance et téléphonie avec un nouveau router tant que je suis encore chez K-Net, et utiliser ce même matériel lorsque j'aurai déménager dans la zone non-FTTH.

Bref, je recherche peut-être certainement le mouton à cinq pattes  :P.
Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne continuation.
#2
Bonjour,

Le 30/09/2020 j'ai échangé au bureau K-Net de St-Genis-Pouilly ma box V1 pour une V2.
L'accès Internet fonctionne. La Wifi est nettement moins puissant et les performances sont loin d'être aussi bonnes qu'en V1 (navigation Internet "hachée", temps d'attente, etc).
Le GROS problème est la téléphonie et c'est je pense un problème technico-administratif.

Dans mon interface de gestion je vois que j'ai toujours un téléphone IP (Gigaset C530IP) alors que la K-Box V2 permet de brancher un téléphone analogique; ce que j'ai fait: un Gigaset C575 (base + un combiné supplémentaire). Je n'ai donc plus de téléphone IP.
Lors du changement de ma box j'en ai profité pour demander d'ajouter l'option appels vers les mobiles à mon abonnement.

Depuis lorsque quelqu'un essaie de nous appeler quelquefois cela sonne deux coups puis l'appel s'emble être redirigé chez une autre personne, à première vue toujours la même et ils commencent à trouver cela moyennement drôle. Lorsque nous essayons d'appeler un correspondant cela sonne la plupart du temps occupé ou cela n'aboutit pas.

J'ai envoyé un message à info@k-net.fr ce 12 novembre mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Je passe donc par le forum vu qu'il semble être lu par les modos K-Net et le service technique. 
Mon numéro d'abonné est le 0685-AVCD.
Comme je ne reçois pas d'appels merci de me contacter par mon adresse de messagerie.

Merci pour votre aide et cordiales salutations,
Pascal
#3
Mon router WNR3500Lv2 de K-Net me propose une mise à jour firmware...

Une nouvelle version du microprogramme a été trouvée. Voulez-vous faire la mise-à-jour maintenant?
Version actuelle de la langue de l'interface graphique: 1.0.0.10_2.1.17.1
Nouvelle version de la langue de l'interface: 1.2.0.30_2.1.22.1
Version actuelle du micrologiciel (firmware) 1.2.0.32
Nouvelle version du micrologiciel (firmware) 1.2.0.34_40.0.75


J'ai vu quelques articles des forums qui laissent entendre que K-Net a peut-être livré des routeurs avec un firmware maison.
Au vu de la description de l'upgrade ci-dessous (en anglais), le firmware sera téléchargé depuis Netgear et non K-Net:

Notes sur la version:
1.   1. Executes SOAP actions without authentication to resolve a SOAP vulnerability issue.
2.   2. Resolves a Upnpd crash issue that occurred when receiving a long SOAP message from QNAP NAS.
3.   3. Removes the function to check SOAP timeout.

Bon, alors est-ce que ce firmware est K-Net ou Netgear. Si c'est Netgear je peux sans autre upgrader. Mais si c'est un firmware maison...

Merci et bonne soirée.
#4
Téléphonie / Problèmes téléphonie Challex
14 Juillet 2015 à 20:24:19
Depuis plusieurs jours nous souffrons de problèmes téléphonie.
Quelquefois nous avons des appels entrants mais la plupart sont routés directement sur la boite vocale; les appels sortants sont impossibles (enfin, nous avons arrêté d'essayer...).

2015 Juillet 14 20h:
- reboot de la totalité des équipements, y.c. CPE fibre au sous-sol.
- essai d'appel depuis mon mobile sur mon 0450nnnnnn: échec de l'appel, et même pas de messagerie.

Bref... J'ai bien lu sur le forum que les problèmes "téléphonie" étaient identifiés et j'en suis bien aise. Par contre, pour la résolution je ne suis pas si certain d'applaudir...

Cordialement.
#5
Bonsoir,

J'ai parcouru le forum à la recherche de cette information, ainsi que les doco de K-Net (d'ailleurs, où est la doc du pap2t? C'est trop vieux?). Je démarre donc un nouveau sujet suite à la lecture d'un message de Miky01 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3472.msg45638.html#msg45638) dans lequel il écrit:
Citationj'elimine pas un seul N°, mais une range complète, comme on peux mettre des "*" dans les N° a poubeliser.

Avant de bondir sur mon espace K-Net et configurer le panel pour bloquer des multitudes de numéros grâce à l'étoile magique, je préfère prendre quelques renseignements.

Est-il vraiment possible de configurer la liste noire du panel de configuration avec des "*", et si oui

  • est-ce que l'étoile doit être le dernier signe d'une entrée (par exemple 045056123* pour bloquer la plage de numéro 045056123[0-9])?
  • est-ce que une étoile = un chiffre seulement ou plusieurs consécutifs?

Ce n'est peut-être pas possible pour le moment et la lecture du post de Miky01 m'a fait rêver, mais si c'est possible alors merci de préciser le format d'entrée.
Pour info, j'ai un Linksys pap2t.

Merci et bonne continuation.




P.S. Tant qu'à faire...
Avoir la possibilité d'entrer des numéros style Dial-Plan serait pas mal quoique dangereux car il ne faut pas se tromper: les regex c'est puissant.
Autre solution: la fonction qui valide l'entrée des numéros de liste noire (ou blanche) pourrait générer une liste de numéros "automatiquement": je rentre 01900* et par magie ma liste est crée avec les numéros de cette plage;  oui, je pense que la liste sera trop longue si le "parsing" est séquentiel.
#6
Il semble que l'envoi de messages depuis une adresse k-net.fr vers une adresse icloud.com ne fonctionne pas.
Le serveur smtp.k-net.fr est en liste noire.

<address_removed@icloud.com>: host mx2.mail.icloud.com[17.158.8.70] said: 550
   5.7.0 Blocked - see
   https://support.proofpoint.com/dnsbl-lookup.cgi?ip=178.250.209.7:

Cordialement.
#7
Internet / SPAM Kings Palace Casino
13 Mai 2012 à 14:36:45
Depuis samedi soir 12 mai 2012, et jusqu'à ce dimanche 13 mai (date de rédaction de ce post): 6 spams de "Kings Palace Casino" avec comme destinataires des adresses e-mail k-net.fr ... Etrange.

Exemple:

De : no-reply <donotreply@aksumcom.org>
Objet : Devenez le king du web.
Date : 13 mai 2012 11:07:48 HAEC
À : removed... @k-net.fr
Return-Path: <no-reply@alvesdafonseca.com>
Delivered-To: removed.... @k-net.fr
Received: from localhost (mx1.kwaoo.net [127.0.0.1]) by mx1.kwaoo.net (iRedMail) with ESMTP id 7CB2314A09D2; Sun, 13 May 2012 11:07:50 +0200 (CEST)
Received: from mx1.kwaoo.net ([127.0.0.1]) by localhost (mx1.kwaoo.net [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with ESMTP id 0cV+FVcN2j9K; Sun, 13 May 2012 11:07:50 +0200 (CEST)
Received: from alvesdafonseca.com (unknown [95.64.88.159]) by mx1.kwaoo.net (iRedMail) with SMTP id AB96014A0529; Sun, 13 May 2012 11:07:49 +0200 (CEST)
X-Virus-Scanned: Debian amavisd-new at mx1.kwaoo.net
X-Original-Helo: alvesdafonseca.com (iRedMail: http://www.iredmail.org/)
X-Original-Helo: alvesdafonseca.com (iRedMail: http://www.iredmail.org/)
X-Original-Helo: alvesdafonseca.com (iRedMail: http://www.iredmail.org/)
X-Original-Helo: alvesdafonseca.com (iRedMail: http://www.iredmail.org/)
Message-Id: <520368652247.44536640547170@alvesdafonseca.com>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


Les IP sources sont souvent des ranges de téléphonie mobile de pays bien lointains, ou alors Iran, Roumanie et la Russie.
49.14.28.71
186.253.156.166
78.38.31.111
94.51.134.40
95.64.88.159
176.239.139.101

Bref, pas grand chose à faire... à part ajuster son filtre anti-spam.

Mais quand même, bizarre que tout soudain cette petite vague de spam à destination d'abonnés K-Net.

Cdlt,
Pascal
#8
Bonjour,

Je projette de passer la certification CISSP et je recherche un(e) ou des partenaires pour former un petit groupe de travail afin de se motiver et échanger nos informations et interrogations.

CISSP: Certified Information Systems Security Professional, détails: https://www.isc2.org/cissp/Default.aspx

Quelques idées (ordre sans importance):

  • langue: français et/ou anglais
  • fréquence: 2h en soirée chaque semaine et au moins 3h x 2 samedi par mois
  • localisation: Pays de Gex pour éviter de devoir "descendre à Genève"
  • réunion dans un café tranquille ou à domicile (tournant)

Veuillez noter que pour se présenter à l'examen CISSP, il faut pouvoir justifier d'au moins 5 années d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique.
Je cite:
CitationApplicants must have a minimum of five years of direct full-time security professional work experience in two or more of the ten domains of the (ISC)2 CISSP® CBK® or four years of direct full-time security professional work experience in two or more of the ten domains of the CISSP® CBK® with a four-year college degree. Only one year experience exemption is granted for education.

Merci de me contacter en PM (message privé) si intéressé.

Cordialement,
Pascal
#9
J'ai configuré le rejet des appels masqués en entrant le code *82# sur mon téléphone.
Le service est activé, j'ai vérifié avec *#82#, et pourtant je reçois encore des appels masqués. Quel est le problème?
Est-ce que les appels masqués depuis l'étranger (appel depuis des Contact Centers) passent quand même malgré le *82# ?

Ma configuration:
CPE Fibre(Port1) --- (Port WAN)Airport Extreme(Port LAN) --- Linksys PAP2T --- Siemens Gigaset C475 (Base)
J'ai aussi un Siemens Gigaset C470 connecté via l'ancien réseau FT (Cuivre) interne à la maison.

J'ai aussi essayé ce qui suit, sans plus de succès.
Si je tape *#35# (et oui, un code qui n'est pas dans la FAQ...  :-X ), la réponse est "le service de restrictions des appels entrants est désactivé".
La séquence *351# ne permet pas de l'activer...

Une idée? Merci
Cordialement