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Messages - Matt86

#1
des nouvelles en direct du terrain : la coupure est route de Mategnin ; réparation en cours
#2
Bonjour,

Après appel au support : une panne est en cours à Prévessin depuis 15h, suite à une coupure de la fibre. C'est probablement dû aux travaux dans le coin.
La réparation serait en cours...
#3
Internet / Re : panne Prevessin depuis 14:45
01 Février 2015 à 18:03:53
Bonjour,
Le service a bien été rétabli dans la journée du 30 vers 16h.
Merci pour votre message.
#4
Internet / Re : panne Prevessin depuis 14:45
30 Janvier 2015 à 15:52:56
Tout à fait, et c'est bien pour ça qu'on a attendu 45 min avant d'ouvrir le topic, sans pouvoir vous joindre par téléphone.
Après on peut discuter du délai pour "attendre un peu", mais quand on travaille chez soi, 45 min c'est long.

Et sinon, pour en revenir au vrai sujet : est-ce une panne généralisée ou juste chez moi ?
#5
Internet / panne Prevessin depuis 14:45
30 Janvier 2015 à 15:33:28
Bonjour,

Plus internet depuis14:45... et impossible de vous joindre par téléphone. Quel est le problème et quand sera-t-il résolu ?

Merci,
#6
OK, mais je n'utilise pas de compte mail k-net, alors je dois quand même en créer un afin de pouvoir m'authentifier sur le SMTP, n'est-ce pas ?
#7
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message d'erreur, et pourtant ce n'était pas du spam :

A message from <xxx@monmail.fr> to:
-> xxx@monmail.eu

was considered unsolicited bulk e-mail (UBE).

Our internal reference code for your message is 08436-03/ZxsLYDcBNvct

The message carried your return address, so it was either a genuine mail from you, or a sender address was faked and your e-mail address abused by third party, in which case we apologize for undesired notification.

We do try to minimize backscatter for more prominent cases of UBE and for infected mail, but for less obvious cases of UBE some balance between losing genuine mail and sending undesired backscatter is sought, and there can be some collateral damage on both sides.

First upstream SMTP client IP address: [81.x.x.x] According to a 'Received:' trace, the message originated at: [81.x.x.x],
  xxx.ftth.cust.kwaoo.net [81.x.x.x]


J'utilise le SMTP25, dois-je comprend que je dois maintenant utiliser le SMTP avec authentification ?
#8
Bonjour,

Habitant à Prévessin, je viens d'avoir une visite surprenante : qqun sonne et souhaite "voir ma prise TV pour la raccorder à la fibre"...
En discutant, cette personne se présente finalement comme travaillant pour Numéricâble dont l'offre qui serait 2 fois plus rapide et bcp mieux que K-net pour la TV. Ils ont bien préparé leur discours : ils connaissent le point faible de Knet  ;)

Il est bien sûr resté à la porte, mais c'est une méthode commerciale que je trouve agressive. Je pense que pas mal de gens risquent de se faire avoir...
Serait-ce une info à communiquer à vos abonnés ?
#9
Bonjour Damien,

Merci pour ces conseils, j'ai passé ma commande hier soir  ;)

Je croise les doigts pour que ce soit opérationnel pour le 29/10...
#10
Super, merci pour cette réponse rapide !

La fibre avec K-Net ça a l'air top !  ;D
#11
Bonjour,

Je vais bientôt emménager au 83 rue des Acculats à Prévessin Moens.
Je comprends qu'il y a déjà des abonnés K-Net à cette adresse.
Pouvez-vous svp m'indiquer le délai de mise en service ?

Cdlt,