Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - prx

#1
ah ben , ça bug à nouveau

demain matin j'irai arroser et mettre un peu d'engrais au pied du poteau où arrive la fibre , on ne sait jamais.   ;D
#2
eh ben ça fonctionne à nouveau !!
La télé est redevenue normale , et le débit sur les PC est correct.

Mon install à la maison :
TV connectée via CPL sur le routeur
3 PC sous linux , deux en WiFi et un en RJ45.

Donc j'ai de quoi testé dans toutes les situations.
Conclusion : de grosses baisses de débit inexpliquées
#3
Bon ben, ça fonctionne plus .. disons que la TV se fige de longs moments et que j'ai du mal à tester la vitesse de ma ligne .
Actuellement j'ai des "pointes" à 1Mbps ...   

#4
Fin de soirée , ça a l'air de fonctionner à nouveau, aussi bien pour la TV que pour Internet
#5
connexion directe entre le boitier fibre et netgear
CPL entre netgear et dune
Wifi entre  netgear le les PC

tests de débit à partir du PC et sur plusieurs sites de test : entre 0,6 et 0,8 Mbps
#6
donc tout fonctionne mais ça ne marche pas  ;)

ça vient de mon équipement ?
#7
j'ai tout redémarrer .. comme d'habitude , et même deux fois
je vais refaire un essai
#8
speedtest est dans les choux ( Latency test error )
mais même sans ça , la vitesse est catastrophique pour l'accès à n'importe quel site internet .. on dirait mon vieux modem à 56k  :-)
#9
Bonjour,

Je suis dans l'ain , vers Savigneux
Depuis presque 2 heures , la TV est comlpètement hachée , impossible de suivre quoi que ce soit, quelque soit la chaine

#10
Conclusion ?

Je laisse Dune branché sur le routeur ? qu'est-ce que ça change par rapport au  CPE ?

Merci pour l'aide !!
#11
après plusieurs essais , j'ai rebranché sur le routeur , ça marche .
#12
mais j'ai du faire plusieurs essais !  pb dans un câble ?

#13
c'est branché
interface : ethernet
adresse IP 192.168.1.55

#14
Multiples essais de démarrage et redémarrage.

Le boitier TV démarre , message "bienvenue chez vous " ,puis message " Erreur :impossible de vous identifier . Contactez le support client"  puis " Erreur :impossible de récupérer la liste des chaines ".
L'écran Configuration indique juste "Récupération  des informations " puis "Erreur ..."

La connexion est en CPL , je l'ai testée de bout en bout ( même câbles ) avec un PC et le routeur , ça fonctionne.
Quand je branche le boitier TV et que je laisse le routeur à l'autre bout , l'écran Configuration indique bien une connexion ethernet et une adresse IP.

#15
Internet / Re : pas d'accès internet ( 01480 )
16 Janvier 2018 à 19:43:28
le reboot a été fait plusieurs fois.
je vais envoyer un mail au support.

merci