Citation de: miky01 le 16 Janvier 2015 à 12:01:35
Je connais pas bien la solution Centrex VPBX, mais si tu as ce pbs chez un seul client, tu dois retrouver des trace des les logs de ton serveur, ou un soft comme Etheral qui permet de loguer le traffic voip, un appel sortant qui fonctionne bien et pas un appel entrant ca me fait suspecter un soucis au niveau du routeur, pas de la ligne, car quand tu passe un appel le routeur forward le port 5060, mais dans le cas d'un appel entant, si le telephone est pas correctement enregistré, le router ne sait pas ou forwarder le call.
Je me souviens de pbs similaire avec des router Zyxel qui gèrait ca tres mal, je peux que te sugèrer de poser la question sur un forum spécialisé dans les solutions VOIP, mais je doute que le soucis provienne de la ligne FO.
En fait, c'est ce que j'ai pensé, un souci de routeur. J'ai fait changer le routeur à l'informaticien, et meme problème. J'ai donc fournis un routeur pro, Draytek, qu'on utilise nous, sur des liens ADSL sans le moindre souci, et le comportement est identique.
Sur a peut prêt 200 comptes SIP sur ce Centrex, c'est le seul endroit ou ca déconne. Sur 5 postes tél (3 snom et 2 gigaset), on a 2 snom qui ne fonctionne pas en réception et les 2 gigaset, ca dépends des jours...
C'est très très bizzare... Je vais tenter de passer via un pabx sur site, voir si j'ai toujours des soucis, ou mettre un tunnel VPN, on verra ce que ca donne.