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Messages - shimaore

#1
Ah, j'ai trouvé le souci, le contenu du mail en mode texte est correct, mais le contenu en mode HTML est incorrect.

Du coup ce sera corrigé en début de semaine prochaine, mais vous pouvez regarder le contenu du mail en mode "texte" pour avoir les informations d'ici-là.
#2
C'est censé être corrigé depuis lundi soir, ça m'épate que ça re-surgisse comme ça.  ???

@thedark, pouvez-vous me faire parvenir le message complet en MP (avec les entêtes SMTP, en particulier les entêtes Received, que je puisse confirmer quel serveur a fait la manip)?
#3
Téléphonie / Re : Numéro vert
12 Février 2018 à 08:47:46
Pour vérifier la tarification d'un numéro spécial, la référence officielle est http://www.infosva.org/
#4
De mémoire on avait dû l'enlever parce que ça faisait que certaines personnes pensaient que la ligne était en dérangement. :)

J'ai ouvert un ticket en interne pour que mes collègues pensent à mettre une option lors d'une révision du panel téléphonique.
#5
Téléphonie / Re : Code VOIP (SIP)
01 Juillet 2016 à 19:38:44
Soit dit en passant, le plus simple est de ne pas mettre de port, sur tous les domaines k-net il y a ce qu'il faut pour que les téléphones puissent trouver le numéro de port tout seuls.

Par contre sur certains modèles il faut dire de faire la recherche, je pense aux SPA par exemple où il faut cocher la case qui dit "SRV" et celle qui dit "auto-prefix" ou qqch comme ça. Sur les gigaset c'est normalement automatique à partir du moment où il n'y a pas de numéro de port.
#6
Téléphonie / Re : No incoming calls
02 Juin 2016 à 10:58:36
Your account is currently set up for your equipment to be managed by our provisioning servers, not manually configured.
If you configure your own equipment you should ask our support to provide you with a "nomade" account; that account will be on a.phone.
#7
J'ai oublié de poster l'info, mais ça a été corrigé depuis.  :)
#8
Téléphonie / Re : Asterisk et la nouveau config?
25 Février 2016 à 22:39:12
Pour info: le client qui avait le problème de Expires que je mentionnais dans mon précédent message a résolu son problème et nous informe qu'il existe aussi une option qui permet de mettre la valeur à la fin de la ligne "register" (c'est peut-être disponible uniquement sur des versions récentes), la syntaxe complète de la ligne devenant:

register => [peername?][transport://]user[@domain][:secret[:authuser]]@host[:port][/extension][~expiry]

(Le paramètre se met alors après un tilde, tout à la fin de la ligne.)

En espérant que cela puisse aider!
#9
Merci @sagres pour la configuration!

Citation de: sagres le 28 Janvier 2016 à 18:57:07
Comme vu avec JC-DC et le support K-Net, le register sip ne semble pas stable, c'est à dire qu'un coup on est enregistré, et le coup d'après non. Cela doit avoir une influence sur l'utilisation de la ligne, à voir avec le temps.

On a encore un ticket sur ça ce matin, j'insiste pour que les gens fassent des traces SIP.  ;)
Deux choses à noter:

  • Typiquement, Asterisk dit qu'il est Registered mais en fait il boucle sur des REGISTER avec des réponses "423 Interval Too Brief" parce que la configuration utilise un timer trop court. Du coup il n'est jamais enregistré de notre côté et les appels entrants ne passent pas. Ca se voit très bien sur une trace SIP.
  • Notre "min expiry" est de 180, mais idéalement (pour que ça soit stable) c'est mieux si vous utilisez un timer plus long (je recommande 1800 secondes, soit 30 minutes). La config de @sagres utilise defaultexpiry=1200, c'est bien aussi.
#10
Téléphonie / Re : Asterisk et la nouveau config?
28 Janvier 2016 à 09:17:46
@sagres Votre Expire est beaucoup trop court à 120s, essayez 1800s par exemple.
#11
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
13 Janvier 2016 à 00:02:44
Le correctif est en prod, il ne devrait plus y avoir de doublon dans les notifications.

@ngx472 Je soumets la question des sujets de mail demain à l'équipe.
#12
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
11 Janvier 2016 à 23:14:27
C'est en prod, yapuka tester ;)
#13
@Marc01FR oui c'est exactement l'idée
#14
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
11 Janvier 2016 à 22:23:43
Ah c'est ballot, j'ai mis la durée dans le sujet pour qu'on soit pas obligé d'ouvrir le mail ;)
#15
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
07 Janvier 2016 à 23:52:02
:D Je n'oublie pas, je comptais faire la mise-à-jour cette semaine mais j'ai été surtout pris par du support et je n'ai pas eu le temps de finir les tests des nouvelles versions, donc a priori le code sera déployé lundi soir, on devrait pouvoir changer les modèles des mails mardi ou mercredi.