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Voir les contributions MenuCitation de: corteg le 28 Août 2018 à 16:02:04
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.
Citation de: kronos le 28 Août 2018 à 13:25:43Citation de: Marion-Nous le 27 Août 2018 à 08:09:22
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.
Cordialement,
Marion
Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Mais...
Un des principes que mes longues années passées en société de service est que, outre gagner de l'argent, un des buts majeurs est la satisfaction client.
Alors, certes, K-net n'est pas responsable de la plus ou moins bonne qualité des sous traitants de l'OI. Mais mettez vous à la place de Geco68 qui ne semble pas être un expert en informatique (ce qui n'est pas une tare) et encore moins un expert en relations FAI/RIP (ce qui n'est pas non plus une tare). Pensez vous qu'un non-expert nouveau venu dans le monde de la fibre comprenne ce que veut dire OI ou encore bien RIP? Geco68 a juste eu le tord de faire confiance à quelqu'un qui lui a donné de mauvais conseil.
K-net plutôt que de simplement confirmer qu'elle n'est pas responsable aurait été grandi en répondant quelque chose de plus constructif et positif du style:CitationNous ne sommes pas responsable (pour les raisons indiquées par Marion), mais nous pouvons vous proposer nos services (payants ou pas, libre à k-net de décider) pour corriger cette erreur.
Il me semble que K-net dispose d'une filiale capable de proposer ce genre de service. Non ?
Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 15:00:18
+1
a la limite on peut dire que l'OI (et donc ses sous-traitants) est un sous-traitant de K-net
C'est avec K-net que le client a un contrat
donc K-net est responsable du résultat final
OK, il n'est pour rien dans le fait que son sous-traitant a donné un mauvais conseil à son client et que celui-ci l'a cru
mais il va devoir corriger le tir ou obliger son sous-traitant à le faire mais sachant le peu d'influence de K-net sur les OIs, il sera plus efficace qu'il s'en charge
Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:14:41
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avait validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire la PUB nous ! T'inquiète pas Canette Tu vas pas aller loin toi !
Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:11:25
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avez validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire de la PUB !
Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40Votre mésaventure concernait votre éligibilité, et non pas le raccordement comme c'est le cas dans ce sujet.
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur
Citation de: Theogalh le 27 Janvier 2018 à 12:42:40Notre service clientèle reçoit actuellement beaucoup de demandes, d'où un délai plus long que d'ordinaire dans le traitement de votre dossier.
Ca fait deux semaines que je les appelles tout les jours pour leurs dire que c'est bon k-net; on me dit " oui oui on les appelles et on vous rappelle " et au final, rien plus aucune nouvelles.
Il sufirait qu'on m'envoie la box, je donne le numéro de l'ONT, on branche et on essais, les techniciens de COVAGE me disent que tout est bon et que c'est k-net qui freine maintenant.
Ca me fatigue, je suis en galère depuis SEPTEMBRE il serait temps que k-net se bouge pour regler le soucis la.
Citation de: Coucouyou le 02 Février 2018 à 14:30:05Merci pour votre compréhension ! Nous espérons vous faire parvenir une réponse favorable la semaine prochaine.
Je pense sincèrement que KNET n'y est pour rien dans ces problèmes... Je les trouve personnellement très proches de leurs clients, ce forum en est la preuve... C'est aussi pour ça que je les ai choisi parmi 5 ou 6 autres FAI.
D'après ma compréhension de la situation, le problème réside dans la sous traitance avec des entreprises tierces pour les raccordements. Le service client de KNET peut relancer et demander aux opérateurs de la fibre (COVAGE, ENGIE et par extension, TUTOR) de faire leur job mais je pense que cette partie raccordement est indépendante du FAI KNET qui subit lui aussi le fait de ne pas pouvoir activer les abonnements et essuie frontalement la grogne des utilisateurs comme nous.
Je vais laisser passer le week-end pour mon problème mais fin de semaine prochaine, il faut absolument que je sois raccordé avec une connexion active (obligation professionnelle). Donc je vais être très chiant avec tous les protagonistes de mon dossier durant la semaine qui vient... avis à ceux qui lisent ce message