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Messages - Marc01FR

#1
Citation de: Minekura le 11 Octobre 2021 à 10:04:41
Elle est chez Orange et ça coupe dès que quelqu'un touche a l'armoire.
Elle a le reflexe de foncer au PM dès quelle n'a plus internet, et c'est toujours la même histoire : "Non ça n'a rien a voir madame, ah si peut être ... Ah oui, c'était votre fibre là"
Sauf que parfois elle n'est pas chez elle, comme depuis la fin de semaine dernière, où elle n'a plus de connexion.

Vous n'êtes donc pas la seule, même si elle est chez un autre opérateur.

J'ai un voisin chez Orange et il se fait débrancher régulièrement (au moins 3 fois depuis 1 an) car l'armoire est pleine et à chaque nouveau client, le prestataire en débranche un ancien. Il fait pareil quand il est là: courir vers l'armoire :-(
#2
Internet / Re : Coupures intempestives !
11 Octobre 2021 à 13:48:27
Est-ce que le paramètre "DHCP query frequency" de ton routeur est en mode agressif ou normal? 3ème paramètre en partant du bas sur cette page de config: https://demoui.asus.com/Advanced_WAN_Content.asp (source)

Quand j'utilisait un routeur Asus, j'utilisais le firmware de Merlin qui est plus stable et plus performant que celui d'Asus, et comporte des fonctionnalités supplémentaires. Regarde ici pour en savoir plus: https://www.snbforums.com/threads/about-asuswrt-merlin-custom-firmware-for-asus-routers.7846/

Son site est ici: https://www.asuswrt-merlin.net/
#3
Internet / Re : Upload réduit
11 Octobre 2021 à 13:36:38
C'est un peu mieux aujourd'hui mais toujours très bas pour un abonnement 100/100:
* 93/21 sur DSLreports: http://www.dslreports.com/speedtest/69748870
* 94/42 avec Ookla sur lafibre.info
* 94/85 avec Ookla sur Infomaniak
#4
Internet / Upload réduit
10 Octobre 2021 à 23:39:16
Bonsoir,

J'ai remarqué que l'upload est loin de 100 Mbps en ce moment. J'ai remarqué le problème en uploadant des fichiers sur mon cloud car j'avais des vitesses réduites.

Quelques tests (en filaire bien sûr) sur les plate-formes de speedtest confirment:
* 93/15 sur DSLreports: http://www.dslreports.com/speedtest/69746180
* 94/26 avec Ookla sur lafibre.info
* 94/69 avec Ookla sur Infomaniak

Pas pu tester avec nperf.com car ça ne répond pas

Le meilleur upload est 69 Mbps sur le serveur le plus près de chez moi. Dès que je m'éloigne, ça diminue vitesse grand V. J'ai rebooté mon routeur et mes switches sans amélioration.

Le réseau ne semble pas saturé: https://as24904.kwaoo.net/

C'est pareil chez vous?
#5
Je viens d'utiliser le nouvel espace client pour la première fois pour changer le quota de mes BAL. Voici quelques commentaires:

1. Quand je veux modifier les quotas, l'interface me met tous les quotas à zéro et je dois tout re-rentrer. Ce serait bien si les quotas actuels étaient affichés et on peut alors plus facilement augmenter ou diminuer. Encore mieux, on devrait pouvoir changer le quota directement depuis les détails du compte, comme pour résilier ou ajouter un alias

2. Après avoir renseigné les nouveaux quotas sur toutes les BAL, j'ai un message d'erreur comme quoi je dépasse le maximum. Or, ce maximum n'est pas spécifié et mon total non plus (ex. 950 demandé/900 maximum). Ce serait bien d'avoir une indication du maximum et un compteur qui additionne le total des quotas en cours de modification. Ci-joint une capture cPanel qui est beaucoup plus claire

3. J'ai toujours une démarche en cours. Il s'agit d'une modification de quota. Peut-être la première que j'ai lancée et que j'ai interrompue quand j'ai vu que tous les quotas étaient à zéro (cf. point 1). Il n'y a pas d'option "supprimer", seulement "modification des quotas" et "actualiser les chiffres". D'ailleurs, à quoi sert l'option "actualiser les chiffres"? Quels chiffres?

4. J'ai aussi résilié des comptes mails. La procédure semble avoir fonctionné mais l'adresse email du compte qui va être supprimé n'est pas affichée lors de la confirmation. Ce serait plus rassurant pour l'utilisateur d'avoir une confirmation que ce sera bien l'email xxxx@k-net.fr qui sera supprimé, même s'il a choisi de supprimer ce compte depuis les détails de ce compte dans l'écran gestion d'emails.
#6
Internet / Re : Panne sur Sergy (01)
19 Mai 2021 à 13:55:40
C'est revenu chez moi
#7
Citation de: Soann le 19 Mai 2021 à 13:34:55
J'imagine que je ne suis pas le seul en télétravail 😅

Tu n'es pas le seul, j'ai 2 réunions cet aprem. La première dans 12 min 😕
#8
Internet / Re : Panne à Cessy dans l'Ain ?
19 Mai 2021 à 13:33:08
Idem à Sergy
#9
Internet / Panne sur Sergy (01)
19 Mai 2021 à 13:32:16
Plus d'Internet à l'instant. Depuis une dizaine de minutes
#10
Internet / Panne sur Sergy (01)
09 Décembre 2020 à 09:45:15
Depuis environ 15 min. Ca a coupé d'un coup au milieu d'un appel conference
#11
Internet / Re : Re : Panne dans le 01
31 Juillet 2020 à 16:33:17
Citation de: scjsjo le 31 Juillet 2020 à 16:29:05
Internet rétabli.

Je confirme, c'est revenu
#12
Internet / Panne dans le 01
31 Juillet 2020 à 15:43:03
Depuis une vingtaine de minutes, plus d'Internet à Sergy

Le voyant [Fibre] du CPE est éteint
#13
Le problème est réapparu depuis environ 1 semaine

Mon téléphone perd sa connexion vers la VoIP K-Net (Echec connexion fournisseur de service). Ca arrive entre 0 et plusieurs fois par jour. Pas nécessairement à la même heure de la journée, c'est aléatoire.

C'est encore arrivé ce matin. Je vais contacter le support quand je rentre cet aprem.

Suis-je le seul ?
#14
C'est revenu tout seul  ???
#15
Le combiné affiche >> Echec de connexion avec fournisseur de service

J'ai redémarré la base et le téléphone, pareil

Je me connecte bien au Gigaset et le statut de mes connexions me donne >> Echec de l'enregistrement

Ca semble donc être un problème chez K-net ? Suis-je le seul ?