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Messages - reek

#1
Citation de: reek le 31 Décembre 2019 à 16:47:46
Mail envoyé à info@k-net.fr avec le numéro de la facture en question. Plus qu'à attendre une réponse que j'espère aussi rapide et efficace que les vôtres...

J'ai reçu une réponse de Knet à mon mail. Ils y précisent que, suite à la migration de leur système d'information permettant un espace client plus développé, ils se sont aperçus que certains clients ont pu être impactés d'une erreur de facturation et les prient de les excuser pour cette erreur.

Leurs équipes analysent le problème et une régularisation sera effectuée au plus vite

Je ne sais donc ni quand le problème sera repéré par ces fameuses équipes, ni quand et comment il sera régularisé...

Je n'ose donc plus trop utiliser mon fixe de peur de nouvelles surfacturations...
#2
Mail envoyé à info@k-net.fr avec le numéro de la facture en question. Plus qu'à attendre une réponse que j'espère aussi rapide et efficace que les vôtres...
#3
Merci à Loïc (54) et à thedark pour vos réponses ultra rapides. Je vais donc suivre vos conseils et envoyer un mail à info@k-net.fr !

Bonne fin d'année à tous les 2, et à tous les membres du forum !
#4
Bonjour

En consultant ma dernière facture dont le montant est inhabituel, je constate que 2 appels téléphoniques passés vers une même ligne fixe en Allemagne ont été facturés, alors qu'ils ne le sont pas d'habitude.

Il s'agit de la ligne fixe d'un membre de notre famille, dont le numéro n'a pas changé depuis des années. Nous n'avions jamais été facturés par Knet, ni par notre FAI précédent, pour appeler ce numéro. L'Allemagne fait en effet partie des destinations incluses pour les appels téléphoniques vers des lignes fixes.

Avez-vous également constaté ce problème sur votre dernière facture, et comment puis-je contester cette facturation abusive ?
#5
Le voyant alarme rouge s'est éteint sur le boitier fibre : l'accès à Internet est rétabli.

Merci à ceux qui sont intervenus sur le terrain (et sur le forum) !

Espérons que le débit suivra...
#6
Bonjour à tous

Toujours black out total à Mouchin ce matin, à quelques kilomètres de Bourghelles... malgré les efforts des techniciens en charge de la réparation des dégâts causés, non pas par des intempéries ou autres événements fortuits, mais par les actes délibérés d'imbéciles parfaitement décrits ci-dessus !
#7
Merci pour ces infos. Il y a visiblement du travail ! Je me demande quel est l'interêt de dégradations pareilles !!!  >:(
#8
Merci Thedark pour ta réponse ultra rapide. Il ne reste plus qu'à patienter  :(
#9
Bonjour

Nous résidons dans le département du Nord (réseau Axione) et sommes clients Knet depuis bientôt 1 an, sans problème notable.

Depuis ce matin, nous n'avons plus d'accès a Internet. J'ai éteint et rallumé la box (V2)  idem pour le boitier fibre (Nokia). Rien n'y fait. Je constate que le voyant alarme reste allumé en rouge et fixe sur le boitier fibre...

J'ai appelé l'assistance au 09 72 350 350 : l'opérateur m'a dit qu'il ouvrait un ticket d'incident. Je n'en sais pas plus...

Où et comment peut on suivre la (tentative de) résolution d'un incident ? J'ai consulté ma boite mail k-net et ne vois pas de trace d'ouverture d'un ticket...

Merci à celles et ceux qui répondront... et bonnes fêtes à tous !
#10
Téléphonie / Re : Téléphone en rouge
28 Octobre 2019 à 16:12:41
Voyant téléphonique en rouge également. 1 Reboot de la box via son interface web et 1 redémarrage via son bouton on/off : voyant toujours en rouge. Accès internet OK... Localisation : 59 (Nord)
#11
Merci Loïc (54) pour votre réponse rapide !

Le plus prudent semble donc d'attendre que mon nouvel abonnement fibre soit pleinement opérationnel chez K-net. J'enverrai alors mon mandat de portabilité chez K-net dès que tout sera OK. J'espère que le délai entre l'envoi du mandat de portabilité et le portage effectif de ce numéro ne sera pas trop long. J'espère également réussir à me débrouiller sur mon espace client pour gérer le 09 et mon numéro nouvellement porté le moment venu !

Hâte d'y être en tous cas et merci encore pour votre accueil !

Si je parviens à obtenir l'info de SOSH, je la posterai ici. Je crains toutefois des infos erronées de leur part, si j'en juge par mes dernières et récentes expériences par chat avec le service client SOSH...
#12
Bonjour à tous

Mon quartier vient (enfin) d'être fibré via un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Les FAI tels qu'Orange et autres "grands" opérateurs ne daignent pas proposer d'accès à Internet via cette fibre nouvellement installée. En testant mon adresse sur leurs sites ou en me rendant en boutique, ils me répondent systématiquement que je ne suis éligible qu'au VDSL voire même à l'ADSL seul !

Client Orange puis SOSH en ADSL, puis en VDSL, depuis des années, je viens donc de souscrire à une offre d'accès à Internet chez le FAI qui me semblait le meilleur parmi ceux qui nous proposent aujourd'hui la fibre. Il s'agit de K-net (offre "pulse" avec la promo NOEL2018). Le raccordement de mon logement au réseau fibre a été fixé au 28 janvier prochain.

Je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe actuel. Je vais donc en demander la portabilité de SOSH vers K-net, via le RIO dont je dispose.

Prudent, je ne souhaite pas résilier mon abonnement SOSH VDSL tant que je ne suis pas sûr que mon nouvel abonnement fibre est pleinement opérationnel et tant que mon numéro de ligne fixe n'a pas été porté chez K-net. Je tiens à la fois à rester joignable le temps de passer d'un FAI à l'autre et surtout à garder accès à Internet sans coupure.

Voici mes questions :

1) Quand dois-je faire à K-net ma demande de portage du numéro de fixe que j'ai actuellement chez SOSH ?
(a) Dois-je attendre que tout fonctionne chez K-net, avec (peut-être) un numéro de téléphone provisoire fourni par K-net ?
(b) Dois-je immédiatement demander la portabilité de mon numéro de fixe actuel (avec le risque d'une coupure de mon abonnement Internet VDSL chez SOSH qui repose sur ce numéro de téléphone fixe ) ?

2) Le portage d'un numéro de téléphone fixe SOSH "la boite internet" vers un autre FAI entraine-t-il la coupure et/ou la résiliation automatique de l'abonnement SOSH "la boite internet" (comme c'est actuellement le cas pour la téléphonie mobile) ?

3) Si l'abonnement n'est pas résilié automatiquement, un nouveau numéro de "fixe" m'est-il attribué par SOSH, pour continuer d'utiliser la partie téléphonie de mon abonnement VDSL une fois que mon ancien numéro sera porté chez mon nouvel FAI et ceci tant que je n'aurai pas résilié cet abonnement SOSH ?

Merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me répondre, même si la dernière de mes questions concerne plutôt mon futur ex-FAI...