Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - koralyne

#1
Téléphonie / Re : Appels limités à 20 minutes ?
06 Octobre 2020 à 22:50:20
Bonsoir

J'avais le problème de coupure systématique au bout de 20 minutes depuis le confinement, avec un seul correspondant qui m'appelait sur son portable avec freemobile. Pas de coupure avec des appels entrants ou sortants avec des fixes.

Depuis vendredi dernier 2 octobre, je n'ai plus eu de coupure au bout de 20 minutes sur appel de mon correspondant freemobile. Donc pour moi le problème est résolu.  :)
#2
Citation de: Pat68 le 03 Janvier 2020 à 13:00:06
Citation de: koralyne le 03 Janvier 2020 à 00:06:58
Moi, c'est orange et j'ai entendu dire que c'était très variable : certains clients voient leur ancienne adresse mail cesser de fonctionner* au bout de six mois, d'autres l'ont encore plusieurs années après la résiliation.
* mais je ne sais pas si ça inclut les mails entrants.

Alors chez Orange la boite email sera supprimé, sauf si vous en faite une demande écrite il me semble afin de pourvoir la garder. J#avais deux personne que je connais chez Orange l'une à été supprimé, et l'autre avait fait une demande de la gardé et apparemment elle l'a toujours. Si vous souhaiter en savoir plus je peu me renseigner pour vous donnez la procédure 
Oui, ça m'intéresse de connaître la procédure, en particulier où faut-il écrire et est-ce que ça marche après résiliation du contrat ADSL (mais avant l'expiration du délai de 6 mois) ?
Merci d'avance.
#3
Moi, c'est orange et j'ai entendu dire que c'était très variable : certains clients voient leur ancienne adresse mail cesser de fonctionner* au bout de six mois, d'autres l'ont encore plusieurs années après la résiliation.
* mais je ne sais pas si ça inclut les mails entrants.
#4
Merci m@rco pour ta réponse, il me semblait que la boîte mail cessait de fonctionner, donc plus d'espace de stockage pour les mails entrants (aussi petits soient-ils), non ?
Cela ne me gênera pas de ne pas pouvoir en envoyer.
#5
Bonsoir et bonne année à tou(te)s !  :)

Quelqu'un sait-il comment on fait pour modifier ses infos personnelles ?

Mon problème est le suivant : au début (lors de ma souscription à l'abonnement fibre chez K-net), j'ai fourni une adresse mail liée à mon FAI ADSL. C'était une erreur puisque cette adresse risque de devenir caduque 6 mois après ma résiliation de l'ADSL.
Donc j'ai corrigé cette erreur et j'ai donné une autre adresse mail, en principe pérenne. C'est cette adresse qui me sert à me connecter à mon espace client et c'est à cette adresse que j'ai reçu plusieurs mails de K-net, ceux relatifs aux factures et celui qui m'informait du changement d'espace client.

Malheureusement, la première adresse (qui risque de devenir caduque en février) a refait surface : c'est à cette adresse que j'ai reçu aujourd'hui un mail de K-net me prévenant d'une prochaine opération de maintenance par l'OI sur le réseau. Très bien mais ça m'ennuierait que par la suite on m'envoie encore des mails de ce genre à cette adresse si elle est perdue : je ne serai plus prévenue des coupures de réseau programmées.  :o
#6
Chez moi, ni facture ni prélèvement pour le mois de décembre...  8)
#7
Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 18:31:05
CitationOn espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !)
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.
Tout de même, thedark, je reviens sur ce post. Je rappelle que K-net a envoyé (enfin, moi je l'ai reçu le 4 décembre) un mail intitulé "Votre espace client K-net fait peau neuve". Et dans ce mail un beau laïus expliquant qu'ils avaient effectué une migration de leur système d'information et de notre espace client. Et je lis peu après, à propos de cet espace client :
"Il sera de nouveau accessible très prochainement, même si nous continuerons à travailler sur son optimisation. Plus intuitif, il vous permettra de gérer très facilement votre abonnement et vos démarches administratives, suivre votre consommation et consulter vos factures.".

Faudra m'expliquer comment, en l'état, on peut le trouver plus intuitif que le précédent ?????? On a un peu l'impression d'une mauvaise blague et on espère revenir bientôt aux choses sérieuses.  :o

Et autre chose : à cette date, je devrais avoir ma facture de décembre (les précédentes étaient datées des 25, 22, 24, 24 et 26), je ne la vois toujours pas apparaître dans la liste, alors que les précédentes sont téléchargeables.

Et encore autre chose : dans la page Gestion de vos comptes e-Mail, je vois la possibilité d'aller consulter les mails ou modifier le mot de passe des adresses existantes, je ne vois aucun moyen de supprimer des adresses existantes ou d'en créer de nouvelles.
#8
Citation de: ajds le 27 Décembre 2019 à 15:40:23
Est ce que quelqu'un a trouvé ou on peut bloquer les appels sortants vers mobiles comme avant ?
Cf mes posts précédents : le champ existe mais je ne sais pas ce qu'on peut écrire dedans.
#9
Citation de: koralyne le 19 Décembre 2019 à 23:28:44
Citation de: thedark le 19 Décembre 2019 à 17:43:48
Les scripts entrants ne sont pas encore corrigé  :'( (ça ne sauvegarde pas mon script)
Appels directs n'affiche pas les appels reçu.
...
Et peut-on savoir de quel langage de script il s'agit ? Chez moi je vois "Commandes disponibles" et rien derrière.
A ce propos : la liste des commandes ne s'affiche pas dans Firefox ! Par contre elle s'affiche dans Edge !
Mais bon, tant qu'on n'a pas de mode d'emploi avec la syntaxe, je ne vois pas ce qu'on peut en faire.  ::)
#10
Citation de: Fyr le 27 Décembre 2019 à 13:41:48
Citation de: koralyne le 23 Décembre 2019 à 23:47:16
Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
...
Expliquez moi l'utilité de filer ça, sachant qu'on est même pas en mesure de bloquer les appels sortant sur les numéros surtaxés en 0892* ?
J'espère qu'on pourra le faire avec un script. En cliquant un peu partout (ça fait partie du charme de la nouvelle interface  ;D), on arrive sur une page avec un champ Blocage des appels sortants. Mais que peut-on entrer dans ce champ ?

Je t'avoue que j'espère que c'est une interface brut de fonderie du trunk OVH mise en place pour la migration du SI et qui va s'améliorer/être dégraissée plus tard. Elle est où ta page des appels sortants ?
Ce n'est pas ma page. :D Et ce n'est pas une page dédiée aux appels sortants. Il y a un champ (parmi N) intitulé Blocages des appels sortants. Et j'y suis arrivée par hasard, en cliquant un peu partout. J'ai quand même réussi à la retrouver :
- dans la page Ma téléphonie, je clique sur Base, j'ai une nouvelle page qui s'affiche avec, à droite, différentes options relatives à la façon de faire suivre les appels.
- à gauche, une colonne avec 3 numéros de téléphone, en fait c'est le mien sous 3 formes différentes, 2 fois en 09 et 1 fois en +339. En dessous du 2ème, il est écrit a.phone.kwaoo.net, je clique sur ce 2nd numéro.
- une autre page s'affiche avec d'autres champs (vides) à droite. Le 2nd est intitulé Blocages des appels sortants*. Je ne sais pas ce qu'on peut écrire dedans.
* à noter que la page comporte plusieurs onglets et que, par défaut, c'est l'onglet Configuration qui est affiché. C'est quand cet onglet est sélectionné que je vois le champ Blocages des appels sortants (entre autres). Si je sélectionne d'autres onglets, je vois d'autres champs.

NB Si je clique sur le numéro au format international (le 3ème, en bas dans la colonne de gauche), j'ai une autre page qui s'affiche, avec des champs à remplir pour les parutions dans les annuaires.
Et si je clique sur le premier au format national (en haut), je retrouve la page initiale.
#11
Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 23:32:03
TDF sont très sérieux. En 24h ta panne peut être résolu. (Coucou Covage :)) )
https://forum.caps.services/index.php/topic,7366.msg92712.html#msg92712
Oui, faut pas trop se plaindre mais ça dépend quand même de la taille (et de l'emplacement) du patelin où tu habites.  ;)
#12
Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
...
Expliquez moi l'utilité de filer ça, sachant qu'on est même pas en mesure de bloquer les appels sortant sur les numéros surtaxés en 0892* ?
J'espère qu'on pourra le faire avec un script. En cliquant un peu partout (ça fait partie du charme de la nouvelle interface  ;D), on arrive sur une page avec un champ Blocage des appels sortants. Mais que peut-on entrer dans ce champ ?
#13
Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Tient, je fais des émules sur la téléphonie.....ça fait plaisir.
Il y a des fonctionnalités évidentes à proposer sur la page Téléphonie. J'espère quand même qu'au fil du temps elles arriveront, soit toutes faites sur la page, soit sous forme de script (avec un manuel du langage).

Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Rappelez-vous votre abonnement ADSL, c'était lent mais sans problème.
Euh, je ne partage pas cet avis : en 15 ans d'ADSL (chez l'agrume) j'ai eu plusieurs pannes assez longues (de l'ordre de 2 semaines) ainsi qu'une panne de téléphone (alors que l'ADSL fonctionnait !) qui a duré un mois (il fallait remettre plusieurs km de ligne cuivre et il y a eu une erreur d'ordre administratif, certes pas entièrement imputable au FAI mais en partie quand même).
Et en temps normal, il y avait pratiquement chaque jour au moins un ou deux décrochages de plusieurs minutes.
Donc ce n'était pas tout rose, loin de là.

Avec la fibre, 15 jours après le raccordement (mi-juillet), j'ai eu une coupure d'1,5 jour parce qu'un installateur (venu pour pour un autre client) avait débranché ma fibre au Point de Mutualisation et l'avait rebranchée au mauvais endroit. L'OI (TdF, ou son sous-traitant), bien qu'informé rapidement par K-net, ne semblait pas très pressé de venir voir ce qui se passait. En insistant j'ai pu obtenir qu'ils (le sous-traitant qui fait le dépannage) envoient quelqu'un le vendredi, sinon, ça reportait au lundi, donc 3 jours de plus.
A part ça, une coupure de quelques heures due à un problème dans un NRO. Réparation rapide par TdF (ça touchait une zone assez vaste).
Donc pas parfait non plus mais quand ça marche, c'est vraiment nickel, finies les désynchronisations.  :)

Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Sur la fibre K-net/covage entre les coupures totales 7j et 10j, le téléphone qui ne filtre rien, la TV ou le replay inutilisable par période, il faut toujours râler.
Chez Free, j'ai posté quelques bugs bien circonstanciés dans leur interface, ils ont été corrigés mais je n'ai jamais râler, même pas avec le SAV marocain.
Attention, la concurrence arrive, le bidouillage informatique sera de moins en moins bien supporté par les clients actuels. Une interface en alpha ne va pas chez le client, une en beta pour certains testeurs mais pas plus.
Avec la nouvelle interface, j'ai perdu le filtrage MAC sur le 2,4 Ghz par contre je n'ai rien gagné...pour l'instant, l'espoir fait vivre.
Le râleur de service.
Je pense en effet que l'intérêt de K-net serait de proposer une interface client conviviale.
#14
Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 12:36:08
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)
Je te crois sur parole mais tu sembles bien informé. Alors de là à penser que tu connais des personnes qui y travaillent...  ;) ;)
#15
Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 18:31:05
CitationOn espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !)
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.
Effectivement, vu comme ça...  :-\

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 19:13:11
Citation de: Steph le 22 Décembre 2019 à 19:10:27
Pour le script d'entrée, c'est quoi comme langage?
C'est un langage avec les commandes.(Il faut connaitre la significations des commandes)
Avec la liste des commandes que j'ai mis dans le script. ça permet de fait croire aux robots qu'il est tombé sur un répondeur(A voir, si ça fonctionne)
Oui, comme tout langage informatique, il faut connaître les commandes et la syntaxe. Peut-on espérer (de la part de K-net) un petit manuel ou au moins quelques scripts élémentaires fournis en exemple ?