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Messages - fred98

#1
Citation de: Steph le 15 Février 2020 à 14:34:46
C'est une liste blanche avec possibilité de renvoyer vers le répondeur à message les numéros qui ne sont pas blancs.

C'est pour ne pas filtrer ceux à qui on veut répondre (des nouveaux, des oubliés de la liste).

Merci pour l'info Steph, cela répondrait exactement à la problématique à laquelle j'étais entrain de réfléchir en passant à la liste blanche !

Du coup, je vais attendre de voir les premiers retours des utilisateurs.
#2
Hello,

Nouveau client depuis 3 mois.

Je viens juste de récupérer mon numéro de téléphone porté et la chance de recevoir de nouveau les appels des démarcheurs de rénovation énergétique. Je viens par ailleurs de me friter avec 1 de ces sociétés, ils sont de plus en plus agressifs et sont prêts à tout, ce n'est même plus du démarchage abusif mais du harcèlement ...

Bref, j'étudie les possibilités pour les filtrages.

Dans le panel, je vois liste blanche, liste noire.

Je pense utiliser la liste blanche car ces harceleurs utilisent maintenant des numéros de portables qui changent ...

En quoi consiste la nouvelle option toute fraiche ?

Vivement que les pouvoirs publics se penchent réellement sur ce sujet et mettent les moyens pour choper ces gens qui se foutent royalement des lois ...
#3
Voilà c'est fait !

Le problème est résolu  8)

Numéro porté enfin accessible.

SPA112 configuré en communiquant l'adresse MAC et modifiant le paramètre Profile Rule (l'adresse indiquée dans la procédure n'était pas applicable dans mon cas) au service technique.

J'ai maintenant la chance de pouvoir de nouveau recevoir les appels des démarcheurs soit disant conseiller en rénovation énergétique. Ils sont de plus en plus agressifs au passage ...
#4
Citation de: Vincent O le 11 Février 2020 à 16:01:35
Citation de: fred98 le 11 Février 2020 à 14:45:33
La portabilité n'est pas encore effective techniquement (des tests techniques sont en cours).

Votre porta m'a l'air ok, je vois des appels entrants depuis dimanche dans les CDR du numéro porté, mais qui échoue à chaque fois avec "No contact found" et "No fallback" (c'est à dire qu'il n'y a pas de téléphone sur lequel envoyer l'appel).

J'ai fait des tests avec le remplaçant du logiciel xlite qui ont été concluants (sur le nouveau numéro) avec les informations SIP communiquées par le service technique.

J'ai tenté de configurer ensuite le spa112 sans succès comme indiqué ci-dessus.

Pour la poartabilité, on m'a conseillé d'attendre que cela soit fonctionnel avant de résilier car des tests sont en cours avec d'autres utilisateurs.

J'ai l'impression que cela avance car effectivement je n'avais pas cela précédemment dans les CDR du numéro porté.
#5
La portabilité n'est pas encore effective techniquement (des tests techniques sont en cours).

Néanmoins, en attendant, j'essaye de configurer le SPA112 avec le numéro actuel.

A priori la documentation sur le site n'est plus valide ?

https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf

Sur un autre post : si j'ai bien compris, il faut mettre dans le champ Profile Rule :

http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg

L'adresse MAC de l'apareil doit être renseigné dans l'interface cocktail ?

Je reste en registration state a failed.

Comme je patauge, j'ai donné un accès sur le ticket K-NET#2020021085000352
#6
Cela bouge du coté de l'interface !

Je vois mon ancien numéro  8)

Le mot de passe SIP est à vide sur l'interface.

Sur le SPA112, j'ai mis un mot de passe que j'avais récupéré il y a un bout de temps.

Par contre, je n'ai pas de log, en tout cas, cela semble évoluer dans le bon sens !
#7
Citation de: Vincent O le 08 Février 2020 à 20:10:42
Citation de: fred98 le 08 Février 2020 à 19:07:12
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Je ne suis pas sûr de voir le problème, le numéro est bien porté chez nous depuis le 2 Décembre. Par contre, vous semblez avoir un routeur perso et ne pas avoir d'adaptateur VoIP ni de softphone lancé, donc ça part dans le vide.


operator: Orange
desiredExecutionDate: 2019-12-04T16:00:00+01:00

status:
2019-11-27T15:25:05+01:00 Request sent to operator
2019-11-27T15:45:23+01:00 Acknowledgment received from operator
2019-11-29T12:27:56+01:00 Intermediate report received from operator, indicating that he accepts the portability
2019-12-02T08:02:34+01:00 Numbers have been activated
Final report received from operator, indicating that numbers have been ported


Bonsoir Vincent O,

Merci pour le retour, effectivement, j'ai un routeur perso.

J'y ai ajouté un Cisco SPA112. J'ai commencé à le paramétrer avec les docs disponibles sur K-Net.

Par contre, dans l'interface K-net, je ne vois pas d'informations liées à mon ancien numéro.

Mon téléphone est toujours sur la partie cuivre. Je peux émettre des appels mais plus en recevoir. Ce soir j'ai effectué un test, il y a du changement : avant (il y a quelques jours) j'avais un répondeur qui tournait en boucle et indiquait mon numéro de téléphone et maintenant cela sonne occupé.

Je ne connais rien sur la partie téléphonie mais si la portabilité est effective et que le soucis technique peut être résolu par la suite, ça me permettrait de résilier cette semaine et de voir le paramétrage du SPA112 par la suite.
#8
Hello l'équipe K-Net,

Avez-vous la possibilité de vérifier pour mon cas ?
Le service commercial m'a indiqué vendredi qu'il s'agissait d'un problème technique.

Le plus urgent pour moi étant d'avoir confirmation que la portabilité était effective afin de résilier au plus vite mon abonnement chez orange.
#9
Oui, ils sont informés du coté K-net et devaient me tenir au courant.
Mails + appels. J'ai laissé un peu couler par manque de temps car j'avais eu un retour mi-janvier qui m'indiquait que ma réclamation était prise en compte.

Je vais retenter demain.

Merci pour les infos !
#10
Joli, tout s'est bien passé  :D

Pour moi, c'est la même chose sauf pour la portabilité ou ça capote grave. je vais arriver à 3 mois de délais et aucune idée du blocage :'(
#11
En effet,

Je n'ai pas reçu le mail et je n'ai qu'un seul numéro dans mon espace.

Dans le panel, j'ai bien aussi :

Portabilité effective d'un numéro (France)  #xxx
En service

ovh_account inconnu


Je dois être dans un état intermédiaire. Vu que je n'ai pas de réponse, il doit y avoir un problème technique ...
#12
Merci pour la réponse steph.

Je comptais garder l'ADSL aussi seulement pour 1 mois mais le passage à la fibre s'est déroulé correctement avec utilisation d'un routeur personnel.

Concernant ma ligne téléphonique sur la partie FT, je peux toujours émettre des appels par contre je ne peux en recevoir.

Du coup, impossible de savoir si la portabilité est effective ou non. Dans l'interface de K-Net, j'ai un numéro d'affecté mais qui n'est pas mon ancien numéro. J'attends la confirmation de K-Net que la portabilité est bien effective pour résilier l'abonnement ADSL mais aux dernières nouvelles, cela ne semble pas être le cas d'où mon dilemme !
#13
Bonjour à tous,

Nouveau client depuis fin 2019,

Je rencontre le même soucis sur la portabilité depuis le 15/11/2019.

Le démarrage chez K-Net avait bien commencé techniquement mais là, impossible d'avoir des informations malgré mes relances téléphoniques et mails à savoir si cela vient de l'ancien opérateur ou du nouveau ...
Je paye deux abonnements : 1 chez K-Net et 1 chez mon ancien opérateur : passé le mois gratuit, je me pose la question sur la suite à donner sachant que je commence à perdre de l'argent su un double abo qui ne me sert à rien :(

Sans compter la facturation pas très claire

Bref, j'ai raccroché au bout de 10 mns sans réponse ce midi car cela sonnait dans le vide.