Citation de: thedark le 08 Mars 2020 à 07:48:27Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12Pourtant, j'ai eu un problème
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant
https://forum.caps.services/index.php/topic,7583.0.htmlCitation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12Ça peut être pire
Internet Gbps constant
https://pix.milkywan.fr/DEsLWeDj.pngCitation de: Queenmallory le 07 Mars 2020 à 23:58:24*sarcasme*Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 21:01:20Tu te moque pas de lui ?Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 20:17:41C'est vraiment balo ça.
Je ne pardonnerais pas à k-net de m'avoir fait passer pour un con auprès de ma famille, mes amis et connaissances.
Je ne trouve pas cela sympa de ta part d'être sarcastique ou bien satisfaisant envers les gens (d'ailleurs @Tiki à supprimé son com à ta façon de le traiter). Tu sais, les soucis techniques peuvent t'arriver comme tout le monde et j'espère que les gens serons compréhensifs avec toi. De plus tu as de la chance d'être sur une région ou tout va bien de ton coté et tant mieux pour toi, mais essaye de te mettre à la place des personnes qui ont par exemple payé leur 98€, des frais des résiliation chez l'autre opérateur qui ne sont même pas pris en charge par K-Net et qui se retrouve avec des connexion non satisfaisantes aux vues des frais engagés et des frais mensuels demandé par K-Net qui ne peux rien faire à part te dire : "Ont fait remonté à l'OI". Je pense que des fois il est préférable des fois d'être moins fanboy et de se mettre à la place des personnes.
Je peux te dire que moi en 1 mois et demi, je me suis senti très frustré. De tout les temps, jamais je me suis vu partir au bout d'1 mois et demi chez un autre FAI.
Citation de: Steph le 08 Mars 2020 à 10:35:29Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12En général, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur final (sauf gags habituels : câbles, prises, carte réseau, PC, etc...).
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant, TV sans aucun problème, téléphonie n'en parlons pas, c'est le bonheur idyllique.
Donc forcément chez les autres ça devrait être pareil, et si ça ne l'est pas, c'est de leur faute mais surtout pas de celle de leur FAI (enfin je ne me plains pas de mon FAI non plus, je n'ai besoin que d'un accès internet fiable pour pas trop cher et c'est ce que j'ai chez K-Net depuis plusieurs années).
C'est la plupart du temps l'OI qui est mis en cause et son manque de réactivité devant les remontés de K-net.
D'où ma question : que peut faire l'utilisateur final, citoyen électeur, pour améliorer la situation?
Si c'est juste fuir ailleurs pour tomber de Charybde en Cylla, je ne vois pas trop l'intérêt...
Pour Covage74, les rares cas où il y a eu des problèmes, ont été réglés promptement par K-net et Covage74.
Coupure totale Covage74, remontée sur Paris : moins de 24 heures
Saturation de fin décembre (que je n'avais même pas remarquée...) : 3 semaines.
J'apprécie K-net et en particulier Vincent O pour ses interventions sur ce forum.
- Réparation des petits soucis en direct sur le forum
- Suivi des migrations
- Information et documentation
- Suivi en privé
Je ne crois pas qu'on trouve ailleurs que chez K-net, des interventions d'un ingénieur comme cela :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7628.msg96505.html#msg96505
Evidement, ceux qui ne sont pas heureux sont libres de partir, et du forum et de K-net, mais qu'ils le fassent...
Cordialement.
Après le fait de dire, "ceux qui ne sont pas heureux....mais qu'il le fassent", ce n'est pas très sympa non plus. Tu crois que je suis partis avec plaisir ? J'étais content d'aller chez K-Net, cette boite me représentais en tant que fan de Tech. Tout ce temps perdu avec le Service Technique, le fait de changé d'opérateur...
De plus K-Net n'ont pas été réellement super géniaux avec moi (je déroule les choses) :
- 1er de ma ville à faire la demande chez eux en pré-inscription le 26/11/2019 avec un certain Grégory qui m'a dit : "Ne vous inquiétez pas je vous suit jusqu'à ce que vous ayez la fibre",
1 semaine plus tard il partait faire de la politique. Je trouve que ça commençais bien (après je relativise et me dis que cela ne concernait que cette personne et son non professionnalisme)
- Je leur ai signalés quand le PM de la ville à brûlé le 01/01/2020.
- Je les ai tenu informé de l'avancée de rétablissement du PM.
- J'ai été fibré le 16/01/2020, c'est moi qui ai fait du forcing auprès d'ENGIE INEO pour qu'ils m'active le 20/01/2020 auprès de Covage, car eux n'y arrivaient pas. Il m'ont même appelé pour me dire tout content que j'étais activé alors que je le savais car c'est moi qui ai fait le boulot à leur place.
- Ensuite ma portabilité demandée lors de la pré-inscription à mis 21 jours pour être prise en compte (car soucis avec leurs migration de l'outil de gestion Cocktail), donc 21 jours à toujours être facturé par mon ancien FAI car je ne souhaitais pas perdre la ligne téléphonique et risquer un loupé de la portabilité. La ligne à été portée le 10/02/2020. Aucun geste n'a été fait par K-Net et je m'excuse, mais leur problèmes techniques interne ne doivent pas être supporter par leur clients. Pour info, Orange m'a activé le 06/03/2020 et ma portabilité à été effective dans les 3 heures.
- Puis les factures ou tu n'es même pas avertit qu'une facture est disponible et où tu ne connais pas sa date de prélèvement. Tu appel et on te dis c'est le 27 du mois (donc reject du prélèvement, mais ils ont été sympas et m'ont annulé les frais) et tu leur demande comment se fait il que l'on ne soit pas prévenue et ils te répondent c'est un bug avec notre nouveau système. Ensuite ne pas pouvoir changer une date de prélèvement en 2020, c'est grave. Je le répète encore une fois, leur problème d'outil de gestion non testé à fond en amont et mis en prod avec sont gros lot de bugs n'a pas être supporté par les clients. Imaginez un truc comme ça dans une boîte comme chez Orange, EDF ou autre grosse structure ?
- Et je finirais la dessus, les conseillers te dises faire le nécessaire, que ce soit Service Client, Administratif et Support Technique et bien ils ne le font pas toujours, te demande d'envoyer un mail pour une réclamation. Donc à quoi ça sert de les appeler si ils ne peuvent rien faire ? D'ailleurs les gars au Support Technique ne sont pas toujours accueillant et ne se présente pas souvent. Les conseillers des autres services sont adorables, mais malheureusement cela ne suffit pas quand tu as des soucis et qu'ils ne sont pas réglés. Tu aura beau être la personne la plus sympa, mais si tu n'apporte pas de solution, le client sera toujours mécontent.
Bref mon expérience K-Net me laisse un goût très amer et je n'en ai pas fini, je doit cracher encore au bassinet en envoyant ma demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception et arrivent ensuite les frais de résiliation K-Net de 60€.
Je suis navré pour ce long post, mais des fois, il faut que les choses soient dites.
Sur ce, bonne journée.
Queenmallory