Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Croble

#1
Internet / Re : accès Internet impossible
19 Février 2016 à 10:43:19
Je ne suis pas chez moi mais j'ai accès au routeur depuis le panel du site, donc ça semble ok :)
#2
Internet / Re : accès Internet impossible
19 Février 2016 à 07:40:25
J'ai essayé d'accéder au routeur sur le port 80 (http://192.168.1.1) pour vérifier la communication et je suis tombé sur cette page :
#3
Internet / Re : accès Internet impossible
19 Février 2016 à 06:41:31
Oui plusieurs fois
Aucune action n'est disponible sur le panel comme si le routeur ne communiquait pas avec Internet
#4
Internet / Re : accès Internet impossible
19 Février 2016 à 00:33:28
Oups, je croyais l'avoir déjà fait, c'est fait maintenant
#5
Internet / accès Internet impossible
18 Février 2016 à 23:29:20
 Bien le bonsoir
Je viens vers vous pour savoir s'il y a un problème collectif ou s'il ne s'agit que de mon domicile
Je suis sur Sainte Geneviève Des Bois et je n'ai aucun accès Internet depuis ce midi
Le réseau local semble fonctionner correctement mais la liaison Internet est limitée
De plus, sur le site de configuration du routeur, certains pages sont inaccessible

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement,
Laurent
#6
KTV / Actualités régionales mal localisés
07 Février 2016 à 19:17:37
Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous signaler que les infos regionales sur france 3 sont celle de Rhone Alpes alors que je suis dans l'Essonne
Comment puis je changer cela ?

Cordialement
Laurent
#7
Internet / Re : Remplacement du routeur
28 Décembre 2015 à 13:34:53
Merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir alors
#8
Internet / Re : Remplacement du routeur
27 Décembre 2015 à 23:28:34
Merci, j'ai donc juste à configurer le vlan sur mon routeur et retirer le netgear fourni ?
Dernière question, est il necessaire de configurer un autre vlan pour la tv ?
#9
Internet / Remplacement du routeur
27 Décembre 2015 à 21:40:17
Bonsoir,

Je viens vers vous après avoir longuement parcouru internet et le forum pour obtenir un peu d'aide.
Je viens de m'acheter un routeur pour remplacer le netgear fourni et j'ai rencontré quelques soucis lors de l'installation de ce dernier.

J'ai d'abord branché le routeur directement après le convertisseur fibre -> RJ45. J'ai configuré le routeur pour récuperer l'ip par dhcp et j'ai spoofé l'adresse mac de mon routeur par celle du routeur netgear. Cela ne semble visiblement pas fonctionner

J'ai ensuite laissé le routeur netgear puis j'ai branché mon nouveau routeur derrière et depuis l'interface caps j'ai configuré un pont. Cela me coupe internet et m'indique "connexion limitée"

La seule solution qui fonctionne aujourd'hui est de branché mon routeur directement après le netgear sans pont de configurer (Je trouve cela assez sale et prise de tête au niveau ouverture de port)

J'ai vu sur internet et d'autres post sur le forum qu'il été question de vlan mais je n'ai pas bien saisie cette notion

Si quelqu'un pourrait me donner une piste pour que je puisse configurer et mettre en place correctement ce nouveau routeur, je suis preneur :)

Je suis sur le reseau de Ste Genevieve Des Bois dans l'essonne.

Cordialement,
Laurent
#10
KTV / Re : Mise en mémoire tampon
17 Octobre 2015 à 12:20:20
En ce qui me concerne, je suis équipé du décodeur DUNE, de manière générale la télé fonctionne correctement (hormis les mise en tampon) et je n'ai pas trop à me plaindre

Par contre, depuis ce matin, impossible d'utiliser la tv. Après un reboot du décodeur, du routeur, de tout en même temps. Lecture depuis dune ou le pc. Toujours le même problème : je visionne quelques secondes (toujours les mêmes) des émissions de hier soir visiblement et bloquage sur image sans son.
Je suppose donc que cela vient de l'émission ?
#11
KTV / Re : Mise en mémoire tampon
13 Octobre 2015 à 21:28:47
Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucune solution pour le moment ?
Une fourchette de temps pour la résolution ou pas ?
#12
KTV / Mise en mémoire tampon
11 Octobre 2015 à 13:19:44
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre quelques soucis avec la tv par internet.
Depuis que je suis chez K-Net, rien à dire sur internet cela fonctionne parfaitement mais lorsque je regarde la tv il y a souvent des coupures "Mise en mémoire tampon"
Je ne pense pas avoir de problème de débit, est ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir le problème ?
(Je peux regarder des films en HD avec netflix avec un appareil branché au même switch ethernet sans aucun problème de buffering)
#13
Internet / Re : Problème routage
31 Juillet 2015 à 14:12:37
C'est bon, tout fonctionne !

Merci énormément pour votre aide :D
#14
Internet / Re : Problème routage
31 Juillet 2015 à 12:44:55
Merci, effectivement cela fonctionne avec les dns k-net
Mais le problème n'est toujours pas résolu car une fois connecté au vpn, le dns k-net refuse de repondre aux requetes

Quelqu'un aurait une solution, ou je dois utiliser le dns google 8.8.8.8 ?
#15
Internet / Re : Problème routage
31 Juillet 2015 à 12:27:46
Effectivement, un ping 8.8.8.8 fonctionne

J'ai donc regardé le fichier resolv.conf et il contenait

nameserver 127.0.1.1


J'ai donc rajouté le dns google, le fichier contient maintenant :

nameserver 127.0.1.1
nameserver 8.8.8.8


Cela semble fonctionner, qu'en pensez vous ?

Est il possible d'obtenir les ip dns de knet ?
Avec un dig, j'ai obtenue :
ns1.k-net.fr. 92 IN A 178.250.209.7

Mais cela ne fonctionne pas