Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - dizzel

#1
Bonjour à tous,

Voilà, la ligne Swisscom fonctionne, le portage du numéro a été effectuée,... par conséquent, est-ce que qqun peut m''indiquer comment procéder pour le retour du matériel et ce qu'il faut retourner.

- Est-ce que je dois déposer le modem NETGEAR directement chez GVA IT?
- Est-ce que je dois le déposer dans les locaux K-NET à St-Genis?
- Que faire du boîtier blanc SIG?

Merci à tous.

Une belle journée.
#2
K-Sys en général / Au revoir K-Sys & K-Net
11 Mai 2017 à 21:21:17
Bonjour à tous,

Après, plus de 26 mois chez K-Sys, on va commencer par tourner la page pour plusieurs raisons :

- impossible de trouver une solution pour le Passotel, et ce depuis plusieurs mois
- impossible d'appeler certains numéros, malgré plusieurs contacts avec le Service client

Bref,... pas le temps de perdre du temps.
Payer pour un service qui fonctionne, quitte à payer plus cher.

Au passage, j'aimerais remercier David (qui ne fait plus parti de l'équipe K-Sys) et qui a fait à l'époque de l'excellent boulot.

PS : en plus, faire payer les clients CHF 90.-- pour résilier, mais bon, c'est dans les CG.
#3
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les modalités de résiliation chez K-Sys?
Si par exemple, je résilie l'abonnement à ce jour, il prendra fin dès le 01.03.2016 ou dès le 01.04.2016.

D'avance je vous remercie.

Au plaisir de vous lire.
#4
Divers / configuration Voip sur Gigaset C530 IP
26 Janvier 2016 à 13:29:10
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une ligne chez OVH + un Gigaset C530 IP
Avant de me lancer dans la configuration, vu que je n'y connais rien de chez rien... est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plait.
Est-ce qu'il y a un manuel d'installation, configuration, qu'il faut suivre à la lettre.

De plus, j'aimerais savoir, s'il est possible de configurer sur ce téléphone ma ligne comme suit :

1. appels entrants -> passent par ma ligne Swisscom 022 xxx xx xx
2. appels sortants -> passent par ma ligne OVH VOIP 022 5XX XX XX

Merci d'avance de vos réponses.
#5
Bonjour à tous,

ça y est... je me lance dans le voip.

Juste une question... selon vous, c'est quoi les meilleures appli (iphone et android) pour utiliser le voip.

Merci à tous.
#6
Bonjour à tous,

J'aurais une question, qui va paraître une peu bête, pour certains et pour d'autres comme moi cela sera une question existentielle. :D

Si j'utilise un câble de raccordement fibre optique de 10m par exemple depuis la prise numéroté au convertisseur et au router, est ce qu'il y aura des pertes.
Ou c'est mieux d'utiliser 0.5m ou 1m depuis la prise, vers le convertisseur, puis un câble Ethernet Cat. 6 depuis le convertisseur au router.
Est-ce qu'il y aura aussi des pertes? Plus? Moins?

En fait, je veux éviter d'avoir le router vers la prise.

* convertisseur SIG = la boîte blanche SIG
#7
K-Sys en général / K-Sys déménage?
30 Décembre 2015 à 07:40:56
Bonjour à tous,

L'autre jour en passant vers K-Sys, j'ai vu des travaux, avec des nouvelles inscriptions Geneva IT Services.
Est-ce que K-Sys déménage... ?
#8
Divers / Matricom G-Box Q Android TV Box
18 Décembre 2015 à 11:27:58
Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez :

Matricom G-Box Q Android TV Box

Et si oui, qu'en pensez-vous???

Au plaisir de vous lire.
#9
Divers / OVH : voip... est-ce que c'est bien?
18 Septembre 2015 à 09:11:34
Bonjour à tous,

Je vois qu'ici il y a bcp de pros FTTH, VOIP, etc...
Donc, je voulais vous demander si vous connaissez l'offre découverte d'OVH pour le voip, qui est à 0.99€.
Il est indiqué 40 pays, mais est ce que les communications sont arretées au bout par exemple de 30 minutes d'appel?
Est-ce que il y a un nombre de numéros limité : par exemple vous pouvez appeller 10 numéros differents par mois.
Etc.

Merci d'avance.
#10
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, les opérateurs suivants proposent du symétrique :
- Sunrise
- Swisscom
- et un nouveau dans la place  : Fiber7 https://www.fiber7.ch/fr/ , qui propose pour CHF 64.75 / mois et ce 1Gbp/s symétrique.

Donc... à quand le symétrique chez K-Sys?

Au plaisir de vous lire.


#11
Bonjour,

Tout d'abord, c'est vraiment cool d'avoir crée un espace sur le forum pour K-SYS. C'est super.

J'aimerais savoir, si K-SYS à prévu dans un avenir proche de créer un espace clients, afin d'avoir accès par exemple aux factures, et à d'autres choses utiles???
#12
Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo, sur la loi sur le renseignement :

La loi sur le renseignement expliquée en patates

http://dai.ly/x2p552m

#13
Bonjour à tous,

Après presque 3 semaines de bataille avec UPC Cablecom,... la société "K-SYS" a démontré une fois de plus qu'on pouvait compter sur elle, et surtout sur leurs collaborateurs (David entre autres).

Afin de ne pas refaire un livre, l'affaire a débuté comme expliqué dans le lien ci-dessous, et j'ai même dû contacter, la FRC (fédération romande des consommateurs), l'OFCOM, et en dernier recours j'aurais contacté l'OMBUDSCOM :

http://community.upc-cablecom.ch/posts/c71e1ae578?commentId=69232#69232

Bref, pour résumer, UPC refusait la portabilité du numéro, or que tout a été fait dans les délais, avec les documents y relatifs, etc...

Heureusement, qu'avec David (K-SYS), que je remercie infiniment, nous nous sommes pas laissé démonter par cette bande de bras-cassés, qu'il faut nommer : UPC Cablecom.

Une fois de plus, K-SYS a montré qu'ils étaient plus à la hauteur que ces guignols de UPC Cablecom, et que mieux vaut avoir comme opérateur « un opérateur de proximité », qu'une grosse entreprise américaine, dont les collaborateurs ont un accent ensoleillé.

Encore une fois, 1000 mercis à David et à la team K-SYS (vous faites du super boulot,... continuez sur cette lancée).
#14
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, merci au modo de déplacer. :-)

Voilà, un petit retour, qui fera rêver plus d'une personne ou opérateur.
Et je vous assure, je ne suis ni payé par K-NET, K-SYS, SIG,... et ce n'est pas de la pub cachée ou autre chose.
Je suis un client lambda, qui a pris un abonnement internet + tél. pour ses grands-parents qui vivent sur Genève.

23.02.2015 : demande de nouveau abonnement pour mes grands-parents
le jour même, réponse de K-SYS en indiquant que le raccordement se déroulera en 6 phases

26.02.2015 : appel de l'élécticien pour prise de rendez-vous,... et un rdv fixé au 04.03.2015

04.03.2015 : installation de la prise,... etc

05.03.2015 : e-mail de la part de K-Sys me demandant si j'ai l'équipement nécessaire pour le VOIP, vu que je n'en ai fait pas mention sur ma commande
06.03.2015 : retour par e-mail de la commande d'un tél. VOIP + dépôt des documents pour le portage du numéro

09.03.2015 : K-SYS a préparé le matériel et je suis passé chercher directement sur place.
Ce même jour, il y a eu un petit souci de connexion chez les SIG (Services Ind. Genève), donc pas d'internet. Mais j'ai appelé K-Sys juste avant, et ils m'ont aidé pour l'installation.
Mais le problème persitait, pas d'internet, mais le problème venait des SIG.
Prise de contact par e-mail, le soir du 09.03.2015 avec K-SYS pour signaler ce souci.

10.03.2015 : au matin, K-SYS m'appelle pour m'informer qu'ils font le nécessaire pour vérifier d'où vient le problème.

11.03.2015 : au matin, K-SYS me rappelle pour me dire que tout est OK, que internet fonctionne.

Tout d'abord je tiens à saluer l'équipe K-SYS (surtout une personne qui se reconnaitera, car c'est avec lui que j'ai toujours traité "je crois que c'est le boss") pour leur accueil, disponibilité, compétences,...

Alors pour mettre tout le monde d'accord, je vais mettre des étoiles de 1 à 5 (5 étant la meilleure) pour évaluer cette petite entreprise, qui fait un boulot formidable.

Accueil : * * * * *
Communication : * * * * *
Explications (des produits) : * * * * *
Disponibilité : * * * * *
Compétences : * * * * *
Prix : * * * * *
Rapidité de réponse : * * * * *
Lieu de contact : * * * * * (société de proximité,... directement à Genève, pas comme chez certains en Roumanie, Estonie, Maroc,...)

Je pense que j'ai oublié certainement un ou deux points, voir plus,... mais franchement rien à dire.
C'est formidable de pouvoir compter sur des entreprises comme K-SYS au 21ème siècle.

Que dire? Rien,... vous êtes géniaux et continuez sur cette ligne et gardez cette manière d'être dispo pour les clients,... Tout le monde y gagne.

Sans oublier qu'il n'y a pas de durée dans le contrat 12 ou 24 mois, comme chez les autres.
Ce qui peut être un vrai "Plus". On voit que K-SYS est certain que ses produits sont au top et n'a pas besoin de contrats de 12 ou 24 mois pour garder ses clients.
Ils gardent leurs clients et on ont des nouveaux, grâce à la qualité du travail.