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Messages - Loïc (54)

#1726
Téléphonie / Re : repondeur 123
03 Août 2015 à 22:53:31
Depuis l'étranger, je ne sais pas si c'est clairement expliqué dans la FAQ. Mais depuis l'espace client, sur ta fiche récap tu as le numéro d'accès à distance avec ton mot de passe.

Interrogation de votre répondeur : 123
Interrogation à distance de votre répondeur :
09 79 94 79 94 + N° de ligne K-Net + Code secret

Seulement, suite à la mise en place de la nouvelle infra (nouveau serveur téléphonique, développé par K-NET), le numéro d'accès à distance a changé.
Sur caps.services -> Lignes Téléphoniques -> Configurer, il est indiqué :

Consulter votre répondeur à distance ?
+33 (0)9 72 35 00 00

Il y a bien une incohérence entre ces deux informations (un simple oubli très certainement, ou est-ce une volonté pour une raison que j'ignore ?), on est d'accord.

Par contre, vu que ça n'a l'air de fonctionner avec ni l'un, ni l'autre numéro, il doit bel et bien y avoir un bug avec ta ligne et là du coup je ne peux plus être d'une grande utilité... Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.
#1727
Téléphonie / Re : repondeur 123
03 Août 2015 à 22:32:44
J'essaye juste d'être constructif.
Vu ta participation active sur le forum, j'imaginais que tu étais au courant de la migration du serveur de téléphonie et que tu maitrisais tes services. Autant pour moi, l'habit ne fait pas le moine.
Je ne travaille pas chez K-Net, je tente de t'aider avec mes moyens rudimentaires et toutes les réponses pour te venir en aide là, tout de suite à 22h30 sont sans doutes ci-dessus.

Du coup, pour avoir une claire, ben appelle le support.
#1728
Téléphonie / Re : repondeur 123
03 Août 2015 à 22:04:41
Est-ce que t'as migré sur la nouvelle infra ou pas (t'as accès à ta gestion de ligne depuis caps.services ?) ?
Si oui, ton identifiant, c'est ton numéro de ligne support (numéro en 09). Le mot de passe est celui configuré sur caps.services.

Testé à l'instant, ça fonctionne.

Si t'es sur l'ancienne infra, je ne sais plus comment ça se passe, mais c'est logiquement la même chose (le mot de passe se trouve sur ta fiche récap)
#1729
Téléphonie / Re : repondeur 123
03 Août 2015 à 20:23:19
Si t'es sur la nouvelle infra 00 33 9 72 35 00 00. Si t'es sur l'ancienne infra (je ne sais pas s'il y a encore des clients dessus) : 00 33 9 79 94 79 94.
Penses à bien noter ton mot de passe de messagerie avant le départ, au cas où.
#1730
Téléphonie / Re : Aide suite a betise
03 Août 2015 à 20:20:40
Je crois que si tu attends 5-10 minutes, l'expiration de la session, ça doit être bon. Si tu réessayes là, ça passe ?
#1731
Divers / Re : Windows 10, pour ou contre ?
03 Août 2015 à 09:25:25
Je l'ai fait sur mon ordi portable, "pour voir" mais je suis repassé à Windows 8.1 qui est visiblement moins gourmand en ressources.
A première vue, ça a l'air d'être un mix de Windows 7 et Windows 8, sans doutes avec des bugs au départ, on verra à l'usage.

Je tenterai de le passer en MAJ sur l'ordi fixe qui supportera mieux niveau ressources.
#1732
J'apporte de l'eau au moulin messieurs.

J'ai eu un sérieux doute cette nuit du coup j'ai testé ce matin :
En fait, la ligne OVH qu'on utilise au boulot passe par notre infra téléphonie.

J'ai donc configuré directement une ligne OVH sur le téléphone IP et là, magique, il était bien possible de joindre le 1007 (ou 09 72 10 10 07).

Il pourrait donc bien y avoir une incompatibilité de codec entre l'infra téléphonique K-Net et le service client OVH (et accessoirement la même chose sur mon lieu de travail).

Réponse d'OVH à ce sujet :

Citation de: OVH
Bonjour,

En effet, l'anomalie est produite suite à une mauvaise négociation de codec. Je vous conseille d'utiliser le codec g711 en premier, suivi du g729.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Damien
Conseiller Telecom
#1733
Divers / Re : Sujets probables BAC S 2015
30 Juillet 2015 à 17:51:47
Parfait, t'as géré. Félicitations !
#1734
Citation de: OVHBonjour,

Je vous confirme que les appels vers le 1007 sont possibles depuis une ligne OVH. Pouvez-vous me donner le numéro de la ligne en cause et une description de celui-ci afin que je puisse vérifier l'origine de l'anomalie ?

Aviez-vous également une demande en particulier qui vous pousse à joindre notre support ?

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Damien
Conseiller Telecom
Ils répondent vite chez OVH aujourd'hui. Mais a coté de la plaque. Je l'ai relancé en lui donnant les 2 numéros de lignes.
Affaire à suivre.
#1735
Oui plutôt. Je viens d'ouvrir un ticket chez eux. On verra la suite
#1736
En effet, j'aurais du commencer à tester par là, depuis la ligne OVH du bureau il n'est plus possible de les joindre non plus.
Pourtant avant, ça fonctionnait, j'ai encore des logs sur ma ligne K-NET :
+33 (0)9 72 10 10 07 - 11/06/2015 08:36:09 - 00:08:32
+33 (0)9 72 10 10 07 - 10/06/2015 15:22:08 - 00:33:45

Ils ont du foirer quelque chose lorsqu'ils ont migré chez eux... Affaire classée pour le moment

Merci pour la recherche.
#1737
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:56:25
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:44:03
Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)
Problème résolu pour la gestion de l'annuaire. Merci.
Pour OVH, pas encore bon.
@Damien : pour info, j'ai retenté un appel OVH il y a environ 30 min -> n'aboutit toujours pas.
#1738
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:44:03
Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)
Problème résolu pour la gestion de l'annuaire. Merci.
Pour OVH, pas encore bon.
#1739
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:25:39
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:01:41
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)

Le dernier essai date de quand ?
Ce matin
+33 (0)9 72 10 10 07 - 30/07/2015 08:43:13
#1740
Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:22:10
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:17:20
Les fixes (+ box). Sur mon mobile, je vois bien le 03
Tjs pareil là ?
Pour ce point, c'est OK !