Messages récents

#11
Internet / Re : Coupures intempestives !
Dernier message par sebdepringy - 13 Juin 2025 à 22:34:49
Bonsoir,

Pour DM, pour la demande de DHCP cela passe bien "sauf" quand je fais des transferts entre site en full débit, si je bride cela passe apparemment

Je veux bien capturer mais je n'ai pas de machine linux, a moins que cela soit sur le routeur directement, je peux aussi ouvrir la réponse au ping provisoirement
Wireshirk, je connais de nom, un petit tuto simple quelque part? mais bon cela va pas tester entre chez moi et knet?

Bonne soirée
#12
K-net en général / Re : K-TV Actualisation des ch...
Dernier message par Steph - 13 Juin 2025 à 18:19:27
Merci beaucoup.
#13
Internet / Re : Coupures intempestives !
Dernier message par Steph - 13 Juin 2025 à 18:18:33
@sebdepringy

Un petit wireshirk filtré sur DHCP (port 67 68) quand tout va bien et quand tout va mal.
#14
Internet / Re : Coupures intempestives !
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 13 Juin 2025 à 15:35:25
Fondamentalement je pense que nous ne recevons pas votre demande DHCP. Sinon nous y répondrions.

Pour avancer, il faut déterminer, si votre demande de renouvellement DHCP est émise par votre routeur,
Si oui, pourquoi n'obtient elle pas de réponse.

c'est pour cette raison que je vous demande une capture de paquets horodatée.

Sans capturer en reproduisant le problème, nous ne serons pas en mesure de mettre en lumière le phénomène et encore moins d'espérer trouver une solution.

D.M.
#15
K-net en général / Re : K-TV Actualisation des ch...
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 13 Juin 2025 à 15:22:21
Bonjour,

Voici les fichiers m3u intégrant la numérotation des chaînes au 6 juin 2025
Version France K-NET :
Playlist_FR_6_6_25.M3U8 
Version Suisse K-SYS :
Playlist_CH_6_6_25.M3U8

D.M.
#16
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par coincoin - 13 Juin 2025 à 11:25:50
Bonjour
Je pense avoir trouvé la meilleure solution nous permettant de garder notre N° 'historique", tout en n'étant plus importunés par les appels indésirables.
J'ai contacté le service technique k-net. Moyennant un abonnement supplémentaire de quelques € par mois, je peux avoir une deuxième ligne sur le deuxième connecteur de sortie de la box ICOTERA. Je demanderai la portabilité de mon ancien N° sur cette ligne et ne validerai pas la sonnerie. Lorsque le nouveau système de téléphonie sur IP de k-net sera opérationnel, nous pourrons résilier la ligne qui ne comporte pas le N° porté, en espérant que les nouvelles fonctionnalités permettront de filtrer les appels indésirables.

D'autre part j'ai pu obtenir des renseignements sur ce qui est proposé  comme solution de remplacement aux abonnés qui ont une ligne fixe RTC et n'ont aucune utilité d'un abonnement à internet qui leur coûterait cher (un peu comme acheter un vélo électrique dernier cri, pour n'utiliser que la sonnette).
Orange proposait une solution gratuite qui s'appelait "Livebox Play" qui a été abandonnée. Une solution de remplacement est proposée et s'appelle "Boîtier Fixe". C'est la même chose que la Livebox Play, mais le boîtier est déjà configuré, l'abonné a juste à le brancher. En fait, il s'agit d'une Livebox normale avec une connexion fibre à très bas débit, mais toujours gratuit. Valable seulement en cas de coupure définitive de la ligne cuivre.
Si besoin, je peux supprimer ce chapitre qui fait un peu trop de pub à orange.
#17
Téléphonie / Re : 20s pour repondre sinon, ...
Dernier message par coincoin - 13 Juin 2025 à 00:07:47
Une chose que je n'ai pas faite, c'est d'appeler le service clients. Ç'aurait été plus malin que de tergiverser.
#18
Internet / Re : Coupures intempestives !
Dernier message par sebdepringy - 12 Juin 2025 à 20:39:19
Ticket --> Bonsoir, Merci de vous pencher sérieusement pour mon problème de non renouvellement DHCP quand je fais du transfert intersite entre mon ip fixe et les ip 217.xx.xx.xxx + 37.xx.xxx.xxx (Foliateam FFTO - XP Fibre), si je ne bride pas le débit à 450/500Mb le renouvellement de ne se fait pas et cela me coupe carremment ! Le problème existe depuis presque toujours, je n'ai aucun problème de transfert entre Foliateam à Foliateam, de Foliateam à Orange. Les IP Fixe chez vos concurrents sont rentrées en "dures" sur mes routeurs mais apparemment ce n'est pas possible chez vous mais la moindre des choses c'est que cela fonctionne. Merci de trouver une solution, Pas la peine de dépécher un technicien, ma fibre est OK, la derniere fois qu'un technicien est venu en 2023 il m'a abimé mon PTO au tournevis, recommandé que vous avez reçu et que personne n'a dénié répondre. Merci au technicien qui trouvera la solution !

Réponse de MD

Malheureusement XP fibre nous livre le lien sur une porte de collecte mutualisée et vous utilisez un routeur Perso, donc aucune possibilité de faire une quelconque mesure !

Si votre IP ne se renouvelle pas, on peut déterminer si au moment de la panne vos requêtes arrivent ou non jusqu'à notre DHCP.

Si votre routeur dispose d'un shell vous pouvez faire une capture, et simuler la panne puis me transmettre la capture.


Donc en gros je dois changer d'opérateur?

Merci
#19
Internet / Re : Coupures intempestives !
Dernier message par sebdepringy - 12 Juin 2025 à 20:36:19
Ticket ouvert chez knet, apparemment personne ne sait
#20
Téléphonie / Re : 20s pour repondre sinon, ...
Dernier message par coincoin - 12 Juin 2025 à 16:05:28
Bonjour
J'ai aussi posé quelques questions au sujet des commandes permettant de gérer le téléphone box k-net mais n'ai pas eu de réponse.
Il semble que pour le moment, on ne puisse pas faire grand-chose. Cela doit faire partie de ce qui reste à développer et à mettre au point.
Ça nous met d'ailleurs dans l'embarras car notre ligne cuivre est en panne depuis plusieurs semaines (mois) et la date de rétablissement est toujours repoussée par orange.
Nous voulons porter notre numéro de ligne cuivre vers le N° box mais nous ne savons pas si les commandes de la ligne box permettront d'éliminer les appels indésirables qui nous harcèlent jour et nuit.
Nous allons sans doute être obligés de prendre un abonnement pour une ligne IP chez un autre opérateur pour porter notre N° et avoir un "un répertoire de commandes clair et fiable. Galère. Sinon, nous abandonnons définitivement notre N°.