Messages récents

#21
Téléphonie / 20s pour repondre sinon, appel...
Dernier message par zapgadget - 12 Juin 2025 à 14:47:03
Depuis quelques semaines, les appels entrants cessent de sonner après 20 secondes exactement.  Le système K-Net répond à l'appel par un silence, et il n'est pas possible de laisser des messages.  20 secondes, c'est seulement 6 sonneries, ce qui est un peu court.  Depuis 14 ans, mon système prend les appels K-Net sans réponse au bout de 30 secondes.  Il fonctionne bien.  J'ai essayé avec le support technique, et ils m'ont simplement dit qu'ils ne pouvaient pas passer à 35 secondes.  Il n'y a, bien sûr, aucun moyen de configurer cela nulle part.  Des idées ?
#22
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par lablat - 11 Juin 2025 à 09:58:35
Bonjour, marrant, moi aussi j'avais installé un pabx, du temps de l'isdn surtout pour filtrer les appels de nuit quand je faisais le service de nuit. Pour finir remplacé par des dects Gigaset . Par expérience, une des meilleurs marque de dects. J'en avais mis en service plusieurs centaines sur des pabx Siemens Unify, il y a plus de 15 ans dans des hôpitaux et autres qui fonctionne toujours. J'ai donc le Gigaset CL660 avec 5 dects. Avantage, transfert depuis outlook l'annuaire avec Gigaset Quick, mise jour du soft via usb. J'ai testé le filtrage, que je n'utilise pas comme j'ai le Clibase, configuré que les 4 premiers chiffres de mon portable, appel bloqué.
#23
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par coincoin - 10 Juin 2025 à 11:37:43
Bonjour
Je bossais aussi dans les télécommunications.
Un PABX serait la solution. J'en avais un qui fonctionnait très bien et qui me permettait de filtrer efficacement les appels grâce au pré-décrocher, mais le problème était la consommation électrique, même si la présence d'un téléphone dans chaque pièce était très pratique (la maison est entièrement câblée).
Peut être qu'une solution serait un IPBX avec ASTERISK sur raspi mais il me faudra des postes IP SIP et ça devient un peu lourd niveau prix.
J'ai vu qu'il existe un téléphone sans fil DECT (panasonic KX-TGH722) qui permet de filtrer efficacement les appels et ça sera sans doute le plus simple. Six téléphones possibles sur une bases, ça devrait être bon.
#24
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par lablat - 09 Juin 2025 à 11:26:14
Bonjour, effectivement avant ces configurations était possible. Je m'étais amusé un peu pour voir.
Mais comme c'était mon job,(télécom)j'avais autre chose à faire que de la configuration à la maison.
Éventuellement un central téléphonique, pbxip, type 3CX peut répondre en partie à vos problèmes. A voir si l'investissement vaut le coup. Normalement l'année prochaine les appels avec la nouvelle loi voté récemment, doivent fortement diminués, mais je n'y crois pas du tout.
https://www.3cx.fr/smb/
https://www.3cx.fr/commander/tarifs/fonctionnalites/
#25
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par coincoin - 08 Juin 2025 à 11:54:40
Bonjour et merci pour l'aide.
Ma ligne, est une vraie RTC, pas une ligne box et c'est la tout le problème. Il n'y a pas du tout les mêmes possibilités. Et ce que j'aimerais savoir, c'est si en demandant la portabilité de notre N° vers la BOX, nous pourrons facilement filtrer les appels indésirables.
Pour le moment, la ligne box k-net (0972) n'est pas complètement opérationnelle, la plupart des commandes de gestion (boîte vocale et tout le SVI etc...) ne fonctionnent pas, mais si je me trompe ce qui m'aurait intéressé, c'est un document qui répertorie toutes les commandes qui permettent de gérer le téléphone box k-net (ICOTERA, notre nouvelle box). Si certaines config perso me permettent de filtrer les appels indésirables, je garde notre N° 01. Dans le cas contraire, je demande la résiliation à orange.
Jusqu'à une certaine époque (et c'était encore sur la box V1), tout fonctionnait parfaitement. La ligne pouvait être configurée, on pouvait lire les messages de la BV en MP3 reçus par e-mail, modifier les messages du répondeurs et bien d'autres choses, mais pour le moment, le téléphone fonctionne en mode "minimum vital". On peut envoyer et recevoir des appels, et c'est tout. Si d'autres possibilités sont disponibles, nous n'en avons pas la liste.
#26
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par lablat - 07 Juin 2025 à 19:49:20
Bonjour, j'avais bien compris. Je n'avais pas copié le bon lien, dans celui là il parle bien de ligne fixe.
https://assistance.free.fr/articles/548.
#27
K-net en général / Re : K-TV Actualisation des ch...
Dernier message par Steph - 06 Juin 2025 à 19:27:22
Merci.
Je suis du genre à rester à l'ancienne numérotation pendant 20 ans. ;-)
Mais pour les anciens, c'est plus simple pour eux si cela change partout en même temps.
#28
K-net en général / Re : K-TV Actualisation des ch...
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 06 Juin 2025 à 18:54:31
Bonjour Steph,
Les URL des chaines n'ont pas changé.
Nous nous sommes concentrés sur l'APP KTV.
Nous allons revoir le contenu de la playlist prochainement et mettre a disposition une playlist universelle et dynamique disposant des mêmes chaines que l'app KTV.

La chaîne de production de la captation, l'orchestration, la mise en cache... n'a pas été mise à jour depuis longtemps, les ressources étant affectées à d'autres tâches.

Le remaping des chaînes TNT était l'occasion de passer un peu plus de temps sur le sujet. Je pense que d'ici quelques semaines on aura normalisé tout le système.

Pour en revenir à la playlist, une solution consiste a éditer manuellement le fichier votre playlist m3u8 avec un éditeur de texte.

Exemple ici pour BFM TV
Avant le 06/06/2025
#EXTINF:0,15. BFM TV (le 15 étant le numéro de chaine)
http://livetv.ktv.zone/17/play.m3u8 (le 17 étant l'ID de la chaine dans notre système)

A partir du 06/06
#EXTINF:0,13. BFM TV (le 13 étant le numéro de chaine)
http://livetv.ktv.zone/17/play.m3u8 (le 17 restant l'ID de la chaine dans notre système)

Les URL des chaines n'ont pas changé.

D.M.



#29
K-net en général / Re : K-TV Actualisation des ch...
Dernier message par Steph - 06 Juin 2025 à 18:27:37
Question bête : Où trouve-t-on le nouveau fichier m3u?
#30
K-net en général / K-TV Actualisation des chaines
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 06 Juin 2025 à 18:09:39
Bonjour,
La renumérotation des chaines a été effectuée selon la nouvelle grille TNT.
Pour K-TV la liste des chaînes est récupérée lors du redémarrage de l'application.
Si vous ne savez pas arrêter et relancer l'application, le plus simple est de rebooter électriquement votre BOX TV.

L'app est compatible avec les équipements sous Android TV, connectés au réseau K-net et K-sys.

D.M.