Messages récents

#41
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par Steph - 04 Juin 2025 à 12:04:20
Dans le temps,j'utilisais liste blanche, sinon répondeur + Mail.

La liste noire ne peut rien contre les numéros usurpé.
#42
Téléphonie / Re : Ligne k-box
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 04 Juin 2025 à 11:41:06
Bonjour Coincoin,
Les appels de prospections sont un vrai fléau, nous mesurons la masse d'appels entrant vers nos abonnés tous les jours, les bots réalisant ne tiennent pas compte des signalements Bloctel et autres.

Techniquement nous pourrions bloquer des listes de numéros, mais nous nous devons d'être neutre et de router tout ce qui est au départ ou à destination de nos clients sans distinction.

S'agissant de votre ligne nous avons la possibilité de la porter en IP et de signaler à notre fournisseur l'opposition du client final à tout démarchage et toute parution annuaire. Charge aux opérateurs de prospection d'en tenir compte ! (ce qui est loin d'être le cas !)

D'après la documentation de la BOX ICOTERA il est possible de bloquer des numéros entrants et sortants, cependant ces fonctions ne sont pas accessibles via l'interface admin client. Il faudrait que l'on porte cette fonction sur notre espace client afin que vous puissiez adapter la liste en toute autonomie.

Mettre en place une liste noire communautaire serait une bonne idée et permettrait aux clients de signaler les numéros frauduleux. Depuis l'espace client, il serait possible d'appliquer le filtre communautaire ou pas. Je vais étudier ce besoin.

Enfin, généralement les téléphones modernes permettent de gérer leur propre liste noire.

Je vous laisse vous rapprocher de mes gentilles collègues du service client pour lancer la portabilité.

D.M.


#43
Téléphonie / Ligne k-box
Dernier message par coincoin - 03 Juin 2025 à 13:41:02
Bonjour
Nous possédons encore une ligne fixe RTC orange. Actuellement, et ce depuis plusieurs mois, cette ligne ne fonctionne plus à cause de gros problèmes sur le PABX qui nous dessert. Orange reporte sans cesse la date de rétablissement, mais ils doivent faire en sorte que cela ne refonctionne jamais (ou ils n'ont plus les compétences), vu que le cuivre est progressivement abandonné.
Sur cette ligne nous recevons plusieurs fois par jour et par nuit des appels de vendeurs divers et variés. Bloctel et autres moyens de blocage des appels indésirables ne servent absolument à rien. Nous avons bloqué la sonnerie et n'utilisions donc cette ligne que pour les appels sortants.
Petite question: Si nous demandons la portabilité de notre numéro RTC vers la ligne box, la gestion des appels par l'utilisateur permet elle de mettre les N° indésirables en liste noire?
Y a t-il un document répertoriant les différentes commandes permettant de gérer la ligne box: boîte vocale, messages répondeur, report des fichiers vocaux vers une boîte e-mail, mise en blackliste, gestion du répondeur, renvoi d'appels etc...?
Lorsqu'on appelle un correspondant depuis une ligne boxe sur laquelle un N° 01 xx xx xx xx a été porté, quel N° s'affiche côté correspondant? Le N° en 09 de la box, ou le N° 01 porté?
 Les anciennes commandes ne fonctionnent plus. Y a-t-il un nouveau document répertoriant les nouvelles commandes, si il y en a?
 Quand le téléphone redeviendra t-il entièrement fonctionnel?
Si nous n'avons pas de réponse à ces questions, nous résilierons notre abonnement orange RTC, cela nous embêterait beaucoup car nous possédons ce N° depuis plus de 50 ans.

Merci
Bonne journée
Désolé d'avoir été un peu "longuet".
#44
Infrastructures K-net / [TERMINE] - Semaine 25 - Opéra...
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 02 Juin 2025 à 09:49:31
Bonjour,
Des opérations de maintenance de nuit se dérouleront la semaine 25 (du 15 juin au soir 23h00 au 18 Juin 06h00)
tout sera fait pour limiter au maximum les perturbations, cependant des coupures pouvant durer de 2 à 4 heures peuvent survenir.

D.M.
#45
Bonjour,
Ce matin Netflix effectue une maintenance sur ses PNI avec nous.
Notre second PNI prend le relais.
Même si nos box TV actuelles ne permettent pas l'usage de l'application Netflix, nous disposons de de 20 Gbit/s de capacités directes avec Netflix à TH2.

D.M.

Fin d'opération vers 16H00.
#46
K-net en général / Re : K-Net et ses futures offr...
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 29 Mai 2025 à 00:00:12
Sur les portes de collecte FTTH le trafic décolle vers 17H30 avec généralement un maximum vers 22H00.

Sur les portes de collecte FTTO FTTE il y a du trafic le jour de 8h00 à 19H00 puis de 23H00 à 2H00 on mesure parfaitement les flux de sauvegarde des entreprises

Les formes des courbes sont généralement régulières.
Tout ce qui fait la vie de l'I.T. se mesure, les sorties des mises à jour des GAFAM, les séances NETFLIX, les vacances scolaires...

#47
K-net en général / Re : Abonnement facturé en dou...
Dernier message par K-net TEAM - D.M. - 28 Mai 2025 à 23:47:24
Pour nous contacter par téléphone où des vrais humains vous répondent aux horaires suivants :

s'il s'agit d'une demande "grand public"

numéro unique : 09 72 350 350


Service commercial :

Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Support technique :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 18h00

Service administratif :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Vous disposez d'un abonnement K-net pro

Numéro unique : 09 72 325 325


Support technique :
Du lundi au vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 18h00


Service commercial :

Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Service administratif :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Depuis nos espaces clients :

GP : https://espace-client.k-net.fr

PRO : https://espace-client.k-net.pro

KSYS : https://espace-client.k-sys.ch

Et le forum, les mails ...


#48
K-net en général / Re : Abonnement facturé en dou...
Dernier message par Couin - 28 Mai 2025 à 17:11:12
Mais du coup on a pas le numéro ou email direct, on a que celui du support (09 72 350 350 et info@k-net.fr) donc bien obligé de passer par là.
#49
K-net en général / Re : Abonnement facturé en dou...
Dernier message par Steph - 28 Mai 2025 à 15:53:54
Administrateur Des Ventes
Grand Public

Le lien qui va bien vers la technique, l'administration ou la vente :
https://www.k-net.fr/contact/
#50
K-net en général / Re : K-Net et ses futures offr...
Dernier message par Couin - 28 Mai 2025 à 15:25:32
Citation de: Steph le 28 Mai 2025 à 07:48:13Sauvegarde et téléchargement de mise à jour et/ou de jeux plus rapides.
Ça doit pas être du H24 je pense.