Enquête mémoire - Système d'information

Démarré par TiTi, 24 Juillet 2020 à 11:38:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


répondu quoique ma contribution ne doit pas être très utile puisque je n'ai pas de SI propre, comme nombre de consultants j'utilise celui de mes cleints
en tous cas merci de ce que tu as fait depuis le début, bravo pour ton master et good luck pour ta recherche de poste futur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Les retraités ne peuvent pas répondre: OK
Mais avant d'être en vacances, ils avaient un travail.
Il te faut peut être des infos fraiches

Citation de: corteg le 25 Juillet 2020 à 16:26:10
répondu quoique ma contribution ne doit pas être très utile puisque je n'ai pas de SI propre

Bah un routeur, une box, un pc, un mobile, un Apple TV/Shield c'est quand même un SI familial :p

Citation de: albert91 le 26 Juillet 2020 à 21:07:39
Les retraités ne peuvent pas répondre: OK
Mais avant d'être en vacances, ils avaient un travail.
Il te faut peut être des infos fraiches

C'est une bonne remarque, je modifie le questionnaire pour ajouter les retraités.

Je viens d'autoriser la modification des réponses pour ceux qui ont déjà répondu. Si vous voulez vous mettre en "retraité", vous pouvez ;)

Done,

Bon courage pour le mémoire, dernière ligne droite ;)

Un investissement nécessaire vu qu'on se base beaucoup sur les grilles de salaire en france. (Pas partout heureusement, et ça change un peu)

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, je viens d'y répondre...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'étais en vacances ;) pas eu le temps de répondre. J'espere que ca va aller pour ton mémoire et ton master ^^

Hello,
Alors, ça a donné quoi ce mémoire ? :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#25
J'ai validé mon année, même si je ne suis pas pleinement satisfait de mon travail sur ce mémoire.
En tout cas, un grand merci pour vos retours !

Pour informations, j'ai quitté la société SFR (Business) où j'ai réalisé une alternance de 3 ans au sein d'une équipe jeune et dynamique. Cependant, le groupe est dirigé par des politiciens et financiers, ce qui provoque de graves problèmes en interne (je ne rentrerai pas dans les détails). Je remercie quand même ce groupe pour m'avoir donné ma chance et m'avoir accordé pleine confiance sur des sujets complexes avec un très fort impact !

Aujourd'hui je change complètement de structure, j'ai rejoint une startup lyonnaise, MonPetiPlacement qui veut démocratiser le placement haut de gamme aux particuliers même avec des petites sommes ! Si tu souhaites diversivier ton investissement et gagner plus qu'un livret A, n'hésite à pas à jeter un petit coup d'oeil ! Tu peux même bénéficier de -15% avec le code TITIMPP  8)

Merci pour ton retour et félicitation pour ton année :)
J'espère que ta nouvelle vie professionnelle te conviendra !
J'irai faire un tour sur ton site dans la soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: TiTi le 15 Décembre 2020 à 11:26:32


Aujourd'hui je change complètement de structure, j'ai rejoint une startup lyonnaise, MonPetiPlacement qui veut démocratiser le placement haut de gamme aux particuliers même avec des petites sommes ! Si tu souhaites diversivier ton investissement et gagner plus qu'un livret A, n'hésite à pas à jeter un petit coup d'oeil ! Tu peux même bénéficier de -15% avec le code TITIMPP  8)

ok mais il semble que cela soit de l'assurance vie donc avec un risque de perte en capital ce qui n'est pas le cas du livret A
cela dit ce risque n'est pas mentionné sur le site, donc soit il est compensé par cette start-up soit c'est pas bien je croyais que cette mention était obligatoire

quoi qu'il en soit bonne chance je suppose que tu es responsable des aspects informatiques et pas de la démarche commerciale
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui les fonds sont placés sur une assurance vie via un de nos partenaires : APICIL ou Generali.
Nous essayons de démocratiser les investissements financiers à tous.

Pour la partie risque, bien entendu nous avertissons tous nos clients du risque possible. Un ensemble de questions légales sont posées lors de la souscription, ensuite une vidéo personnalisée d'un conseiller agréé et ensuite tu es libre de continuer ta souscription ou de partir.

L'idée n'est pas de faire une pub ni un débat sur ce sujet ici :)