L'Arcep étudie plusieurs pistes pour en finir avec les PM dégradés

Démarré par thedark, 17 Décembre 2020 à 21:40:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Le prix payé par le client n'explique pas tout, surtout que dans la pratique il ne choisit pas vraiment.
J'ai moi aussi vu suffisamment d'armoires de brassage dans ma vie pour savoir que l'amour du travail bien fait est trop souvent absent de la réalité du terrain et qu'il ne suffit pas de porter la casquette d'un opérateur pour savoir travailler.
Je suis par contre partant pour forcer contractuellement (pénalités) les prestataires à former correctement leurs équipes et à contrôler les travaux réalisés.
Lors de l'installation de la fibre dans mon immeuble j'ai vu arriver 8 personnes dans 6 véhicules de fonction. On a eu le droit à tout : travaux suspendus par manque de gaine souple, coupure du réseau téléphonique, retards pour cause d'outils inutilisables (batteries non chargées !), ... Ce qui devrait prendre 2 jours a duré 4 fois plus, un sketch !


C'était une réponse à: "encore un fan boy Free" de TheDark et une vue différente des problèmes qu'on voit un peu partout sur le forum sur le "sabotage" des installations fibre.
Pour moi, le responsable n'est pas forcément celui qui est désigné en permanence bien qu'il en ai une part qu'en même.
Actuellement quand votre fibre est coupée, l'impression est que Covage s'en tamponne complétement, dans l'avenir Covage avec un management SFR....vous en tirerez vos conclusions vous même.
Nous sommes en plein des préoccupations du forum, l'arcep va devoir sévir, le vers étant déjà dans le fruit dès le départ (argent publique contre gestion gain à tout prix du privé), j'ai bien peur que ça ne suffise pas.

Tu devrais rejoindre tes amis sur UF: tu aura une oreille attentive à tes louanges...

Mais que fais-tu encore chez K-net si Free c'est tellement d'la balle???  ::)

Y peut pas. Free n'est pas sur son RIP...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 26 Février 2021 à 09:39:23
Y peut pas. Free n'est pas sur son RIP...  ;)

Et oui, Free le pourfendeur des riches qui ne veut pas payer Covage (et TDF et peut-être d'autres OI) pour s'en mettre encore plus les fouilles...

Si au moins ils investissaient ce pognon dans leur réseau...  ::)

Citation de: gillejeu le 26 Février 2021 à 10:29:07
Si au moins ils investissaient ce pognon dans leur réseau...  ::)
Nous sommes au moins d'accord sur ce point.
Quant à Free, ce n'est pas un pourfendeur des riches, c'est juste une entreprise capitaliste qui n'a pas choisi le même créneau pour attirer des clients ce qui a profité à tout le monde. Ils se sont beaucoup reposés sur leur lauriers les années avant et après la Delta, la POP est plus dans l'esprit des débuts.

Pour Free sur les RIP dans les mêmes conditions qu' Orange, Bouyges, la différence avec K-net est minime, on se tape toujours Covage et sa lenteur à réparer (par principe j'exclus SFR)
Si Free arrive a fait bouger le monopole Covage, on ne sait jamais, vous en profiterez tous.

Citation de: albert91 le 26 Février 2021 à 17:15:00
Citation de: gillejeu le 26 Février 2021 à 10:29:07
Si au moins ils investissaient ce pognon dans leur réseau...  ::)
Nous sommes au moins d'accord sur ce point.
Quant à Free, ce n'est pas un pourfendeur des riches, c'est juste une entreprise capitaliste qui n'a pas choisi le même créneau pour attirer des clients ce qui a profité à tout le monde. Ils se sont beaucoup reposés sur leur lauriers les années avant et après la Delta, la POP est plus dans l'esprit des débuts.

Pour Free sur les RIP dans les mêmes conditions qu' Orange, Bouyges, la différence avec K-net est minime, on se tape toujours Covage et sa lenteur à réparer (par principe j'exclus SFR)
Si Free arrive a fait bouger le monopole Covage, on ne sait jamais, vous en profiterez tous.

Free s'en branle des soucis de connexion sur les RIP Covage: la seule raison pour laquelle ils ne viennent pas est le prix. et rien d'autre.

Citation de: gillejeu le 26 Février 2021 à 19:27:08
Citation de: albert91 le 26 Février 2021 à 17:15:00
Citation de: gillejeu le 26 Février 2021 à 10:29:07
Si au moins ils investissaient ce pognon dans leur réseau...  ::)
Nous sommes au moins d'accord sur ce point.
Quant à Free, ce n'est pas un pourfendeur des riches, c'est juste une entreprise capitaliste qui n'a pas choisi le même créneau pour attirer des clients ce qui a profité à tout le monde. Ils se sont beaucoup reposés sur leur lauriers les années avant et après la Delta, la POP est plus dans l'esprit des débuts.

Pour Free sur les RIP dans les mêmes conditions qu' Orange, Bouyges, la différence avec K-net est minime, on se tape toujours Covage et sa lenteur à réparer (par principe j'exclus SFR)
Si Free arrive a fait bouger le monopole Covage, on ne sait jamais, vous en profiterez tous.

Free s'en branle des soucis de connexion sur les RIP Covage: la seule raison pour laquelle ils ne viennent pas est le prix. et rien d'autre.
Comme sur TDF ou RIP Orange ou RIP SFR  :P

ça me semble plus compliqué qu'une simple affaire de sous bien que ce soit important pour toute société.
Regardez ici https://www.universfreebox.com/article/60194/free-commence-a-lancer-ses-offres-fibre-sur-un-nouveau-rip
Le réseau est maintenu par Orange qui n'est pas célèbre pour ses petits prix. Il semblerait qu'il y ai des gens avec qui on peut s'entendre et d'autre qui n'en vont qu'à leur tête donc non fiable.
Même si il est intéressant de savoir ce qui ne va pas avec Covage, Free n'est pas le centre du monde sur un forum k-net.


Citation de: albert91 le 26 Février 2021 à 21:51:45
ça me semble plus compliqué qu'une simple affaire de sous bien que ce soit important pour toute société.
Regardez ici https://www.universfreebox.com/article/60194/free-commence-a-lancer-ses-offres-fibre-sur-un-nouveau-rip
Le réseau est maintenu par Orange qui n'est pas célèbre pour ses petits prix. Il semblerait qu'il y ai des gens avec qui on peut s'entendre et d'autre qui n'en vont qu'à leur tête donc non fiable.
Même si il est intéressant de savoir ce qui ne va pas avec Covage, Free n'est pas le centre du monde sur un forum k-net.

Non mais t'as vu ta source??!!! UF, l'organe de propagande de Free. Un véritable torchon ce site uniquement fréquenté par les adeptes de la secte.  :o

Citation de: gillejeu le 26 Février 2021 à 22:23:09
Citation de: albert91 le 26 Février 2021 à 21:51:45
ça me semble plus compliqué qu'une simple affaire de sous bien que ce soit important pour toute société.
Regardez ici https://www.universfreebox.com/article/60194/free-commence-a-lancer-ses-offres-fibre-sur-un-nouveau-rip
Le réseau est maintenu par Orange qui n'est pas célèbre pour ses petits prix. Il semblerait qu'il y ai des gens avec qui on peut s'entendre et d'autre qui n'en vont qu'à leur tête donc non fiable.
Même si il est intéressant de savoir ce qui ne va pas avec Covage, Free n'est pas le centre du monde sur un forum k-net.

Non mais t'as vu ta source??!!! UF, l'organe de propagande de Free. Un véritable torchon ce site uniquement fréquenté par les adeptes de la secte.  :o
Je confirme par plusieurs sources et par quelques personnes chez lafibre.
C'est  simplement une questions d'argent de prise sur 40 ans.

Quelque soit la source, Free c'est bien installé sur un RIP tenu par Orange, c'est un fait.
J'ai expérimenté une coupure de fibre sur un réseau maintenu par Orange. Appel le vendredi midi, passage du technicien lundi matin et réparation, c'est un fait aussi même si on ne peut pas en faire une généralité.
Tout ce que j'espère, c'est un clash entre la puissance publique et Covage 91 pour que soit désigné une autre société pour maintenir le réseau. C'est un rêve, loin d'être un fait.

Citation de: albert91 le 27 Février 2021 à 09:10:12
Quelque soit la source, Free c'est bien installé sur un RIP tenu par Orange, c'est un fait.
J'ai expérimenté une coupure de fibre sur un réseau maintenu par Orange. Appel le vendredi midi, passage du technicien lundi matin et réparation, c'est un fait aussi même si on ne peut pas en faire une généralité.
Tout ce que j'espère, c'est un clash entre la puissance publique et Covage 91 pour que soit désigné une autre société pour maintenir le réseau. C'est un rêve, loin d'être un fait.
Je laisse tomber :)

Le sujet du post était les PM dégradés et les solutions de l'Arcep pour que ça n'arrive plus.

Je comprend: dégradations faites par des "petits cons", pas par des pro de la fibre.
Donc l'arcep peut imposer des fermetures à toutes les armoires, si la fermeture ne permet pas d'identifier le derniers "sagouins" qui a tout câblé avec les pieds, ou débranché la concurrence, rien de changera.