Enquête Thèse Pro - Système d'information face aux attaques

Démarré par thedark, 07 Mars 2021 à 22:12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour 😉,

Dans le cadre de ma formation de Manager des Systèmes d'Information spécialité sécurité (BAC +5) au CESI, je réalise une thèse professionnelle sur "Les entreprises sont-elles prêtes face aux attaques informatiques".
Pour répondre à ce questionnaire, il vous sera demandé d'accorder maximum 3 minutes de votre temps.
Ce questionnaire est strictement anonyme et les données collectées seront utilisées uniquement à un but pédagogique.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire.

-> https://bit.ly/QuestionnaireThese


PS: Le questionnaire est seulement pour les personnes qui sont dans la vie actives et qui ne sont pas en freelance.

#1
Citation de: thedark le 07 Mars 2021 à 22:12:39

PS: Le questionnaire est seulement pour les personnes qui sont dans la vie actives et qui ne sont pas en freelance.
Comment ca les retraités sont pas actifs ?
T'vas voir si je t'emmène au nurburing !

L'avant dernière question n'est pas assez ouverte à mon goût. Enfin il me semble que c'est l'avant dernière qui demande si on regarde les adresses mails avant d'ouvrir un mail.
Car, dans mon cas, je ne regarde pas l'adresse si c'est un expéditeur connu faisant partie de mes contacts. En gros je regarde le mail uniquement si c'est un mail bizarre et/ou venant d'un expéditeur inconnu.
Si je devais me farcir tous les mails à vérifier avant de cliquer dessus, je pourrai bosser 25h par jour sans arriver à tout faire.

Citation de: m@rco123 le 07 Mars 2021 à 22:34:26
Citation de: thedark le 07 Mars 2021 à 22:12:39

PS: Le questionnaire est seulement pour les personnes qui sont dans la vie actives et qui ne sont pas en freelance.
Comment ca les retraités sont pas actifs ????????????
T'vas voir si je t'emmène au nurburing !
Pourtant j'ai beaucoup de respect pour eux  :P


Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2021 à 05:10:25
L'avant dernière question n'est pas assez ouverte à mon goût. Enfin il me semble que c'est l'avant dernière qui demande si on regarde les adresses mails avant d'ouvrir un mail.
Car, dans mon cas, je ne regarde pas l'adresse si c'est un expéditeur connu faisant partie de mes contacts. En gros je regarde le mail uniquement si c'est un mail bizarre et/ou venant d'un expéditeur inconnu.
Si je devais me farcir tous les mails à vérifier avant de cliquer dessus, je pourrai bosser 25h par jour sans arriver à tout faire.
Intéressant Merci, je prends note

Répondu ;)
Un peu biaisée ma réponse vu que je suis dans le métier ;)
Mais il te faut un panel représentatif.

Cela dit sur un forum de "passionnés" le public est relativement voire totalement averti.

Connaissance = avoir entendu parler
ou plus approfondi ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Hop j'ai répondu à ton questionnaire ! Certaines questions sont assez vagues et c'est difficile de répondre par oui ou non 😅


Hello,

avec un peu de retard, je viens d'y répondre aussi ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Salut,

Je viens de répondre également.

Mes réponses sont peut être pas très représentatives, car mes missions consistent justement à sécuriser les infras de mes clients (sur les aspects messageries et identités principalement) et je ne gère pas le SI interne.

Au plaisir de t'aider si tu as des questions complémentaires.

Salut,
Bon, j'ai eu des félicitations pour mon oral.
Merci pour les répondants.

Salut,

Bravo ! Et félicitations :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.