L'Arcep étudie plusieurs pistes pour en finir avec les PM dégradés

Démarré par thedark, 17 Décembre 2020 à 21:40:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La chaine Youtube "Tech Fibre...."
tres connu, j'ai vu toutes les compilations mensuelles  et videos...de quoi faire peur et rester en ADSL.... :-X


CitationEn mars, InfraNum détaillait son plan d'action sur les contrats pour le déploiement de la fibre. « Après la mise en place d'un nouveau contrat (mode STOC V2) entre opérateurs d'infrastructures et commerciaux, les installateurs, maillon essentiel dans ces raccordements, se mobilisent également ».

Suite à la mise en place du contrat STOC V2, « la quasi-totalité des opérateurs »  l'a adopté et signé : Altitude Infra, Axione, Orange, TDF et XpFibre. C'est désormais les installateurs qui « s'engagent à travers la signature d'une charte de qualité garante des bonnes pratiques à appliquer ».

On retrouve Axians, Circet, Constructel, Eiffage, ENGIE Solutions, Firalp, NGE Infranet, SADE Télécom, Groupe Scopelec, SNEF Télécom, Sogetrel, Solutions30 et SPIE CityNetworks, qui « représentent plus de 70 % des raccordements en France ».

Il faudra faire le point dans plusieurs mois pour voir si la situation a réellement changé dans le bon sens.

https://www.nextinpact.com/lebrief/47205/fibre-optique-apres-operateurs-installateurs-sengagent-pour-mettre-fin-a-jungle-raccordements

Ca va dans le bon sens...

maintenant , entre les signataires et les sangliers....c'est un fossé...a voir si cela apporte réellement un changement.

Seul le temps nous le dira...

merci pour ce partage  ;)

Le sujet fibre a été abordé au journal de France Inter : 30 % d'échec de connexion et déconnexions à gogo.

Ça va finir par se voir...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Huit mois de prison avec sursis pour le coupeur de câbles à fibre optique dans le Nord-Mayenne
Le coupeur de câbles dans des armoires à fibre optique en février dernier a été jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Laval. Le jeune homme écope de huit mois de prison avec sursis pour destruction de bien destiné à l'utilité ou à la décoration publique..


Il avait détruit des armoires à fibre dans le secteur de Martigné-sur-Mayenne et Commer le 7 février. Un homme de 24 ans a été condamné à huit mois de prison avec suris par le tribunal correctionnel de Laval ce jeudi. 500 clients ont été privés d'internet pendant plusieurs jours, et certains pendant plus d'un mois.

L'homme, un ancien employé de l'entreprise qui avait installé la fibre dans le Nord-Mayenne, a reconnu avoir coupé des câbles. Une nouvelle audience aura lieu en décembre pour déterminer le préjudice financier commis contre Mayenne Fibre, et déterminer l'amende qu'il devra payer.


Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-coupeur-de-cables-a-fibre-optique-dans-le-nord-mayenne-1622738840


En tout cas, ça coute moins cher de saboter un PM que de foutre une baffe [MODÉRÉ] (même si je ne cautionne absolument pas) ;D

Salut Gillejeu,

Je n'ai pas voté pour M. Macron car je ne partage certaines de ses idées. Cela ne m'empêche pas de le respecter.
De plus, s'il était vraiment con, je ne pense pas qu'il ait eu la capacité de devenir Président de la République.
Au fait, une fois qu'on a franchi la simplicime étape de la vulgaire insulte. On fait quoi ? On donne une gifle ?

Je respecte beaucoup ce que tu écris au point de vue technique. Mais, là. Tu aurais mieux fait de réfléchir un peu avant d'écrire cette insulte gratuite.

Message HS auto-modéré, on en parle dans le bistro.  :P

Ton message est complètement hors de propos, je ne vois pas pourquoi on parlerait de politique nationale ici.

Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 02:10:22
Ton message est complètement hors de propos, je ne vois pas pourquoi on parlerait de politique nationale ici.

En effet, totalement HS, j'efface donc ici pour le mettre ailleurs.