[résolu] Recherche témoignages Rosace

Démarré par Xynor, 11 Juillet 2021 à 13:13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que la connexion de quelques clients est dans les choux (une quinzaine recensés par K-Net pour le moment semble-t-il)
Je me situe au nord-ouest de Strasbour, sur le NRO de Truch.

Sur Rosace, y a-t-il des lignes qui fonctionnent encore ?

Ici, je n'ai que quelques Mb/s en down et up (... et pas seulement en soirée, c'est h24) ; pour de la fibre ce n'est pas acceptable.
Le comportement de la connexion est extrêmement bizarre. Par ex un test avec un wget su le serveur k-net.testdebit.info montre un débit de ~950 Mb/s.
Par contre un iperf3 sur ping.online.net indique un débit (qui semble calibré) de ~15 Mb/s. (En up et down)

La différence est tout de même assez énorme !

Le problème est que la consultation de la majorité des sites (pour ne pas dire la totalité, je n'ai pas tout vérifié...) se fait à débit très très bas.

J'ai ouvert un ticket chez K-Net le 23 juin : aucune réaction de K-Net, aucune réponse et bien sûr, aucune action.

Comment un opérateur un tant soit peu sérieux peut-il laisser pourrir une telle situation ?

Des hypothèses :

    a - c'est une panne, K-Net et/ou Rosace ne trouve pas la panne
    b - c'est une limitation volontaire

Dans le cas d'une panne, c'est invraisemblable qu'un opérateur réseau (OI et FAI) ne soit pas capable de réparer en un mois de temps....

Dans le cas d'une limitation, la moindre des corrections serait d'en avertir les clients et élaborer un plan d'action. C'est signe aussi que le système est en train de s'écrouler.

Or, là, rien, rien, rien..... le silence d'un coté (K-net) comme de l'autre (Rosace)

En attendant, je paye 40 € pour une connexion genre adsl... 15/15 Mb/s au lieu de 800/200 Mb/s....

Merci de vos témoignages pour ceux qui ont la chance d'avoir encore une connexion en bon état ! (Sur Rosace bien sûr)

Bonjour,

Je fais partie des 15 utilisateurs qui se sont manifestés. Je suis dans la région de Pfaffenhoffen. Mes problèmes ont commencé en même temps que Xynor et les autres. Le serveur de test de débit qui fonctionnait le mieux avant la panne était Vialis Strasbourg sur Ookla. Avant la panne, l'upload était constamment à 190Mbps. Maintenant il est aux alentours de 50. Le download ne descendait jamais en-dessous de 400Mbps, maintenant il est à 70.

Même expérience de mutisme total du support Knet.

Je pense que les clients Knet au nord de Strasbourg sont nombreux à être impactés (tous ?), mais seule une poignée d'entre eux se manifestent. Si vous êtes au nord de Strasbourg, merci de poster vos résultats de tests afin qu'on puisse avoir un aperçu un peu plus global du problème. 

Jacques

#2
Même problème ici sur Ingwiller. Je n'arrive plus à atteindre les 800 Mbps.

Aussi, petite particularité : je bosse pour un FAI local du côté de Metz, et j'ai le retour TV via IP chez moi. Il y a qq semaines, je pouvais tout regarder nickel chrome, même TF1 4K. Mais là ces derniers temps, mon retour TV devient illisible en soirée (même les petites chaines SD), les paquets arrivent en discontinuité (débug VLC). Même maintenant où c'est calme, des glitchs tous les 5-10sec, alors que RAS via la 4G.

Donc oui, si ça continue trop longtemps, je vais devoir changer (sans doute pour Vialis pour soutenir les petits opérateurs) :/

#3
Bonjour,

Même problème depuis 3 semaines, entre 50 et 200mb/s au lieu de 750-800 habituellement.

Edit : Je viens de vérifier, sur le speedtest Rosace, mes valeurs sont normales (900mb/s en download et 180 mb/s en uplaod), par contre en utilisant speed test (ce que j'utilise depuis toujours, quel que soit le serveur, je ne dépasse pas 200-250 mb/s).

#4
@JacquesGangloff, @Optix, @Totti

Merci à vous, je me doute bien que nous sommes très nombreux (plus que 15...) à rencontrer ces soucis.
Je suis curieux de savoir (d'où ce fil) si il y a encore des connexions qui fonctionnent normalement et où.

C'est le cas de @cw68 dans le Haut-Rhin qui n'a pas de souci.

[Edit] je viens de tester sur Rosace : 380 Mb/s en Down et 181 Mb/s en up (débit en up normal)
#Totti, tu es dans quel coin ( approximativement) ?

Bonsoir,

Knet a eu raison de ma patience (pas de nouvelles depuis le 24/6 tout de même), j'ai commandé la box internet Sosh: 20€/mois pendant un an puis 30€ pour du 300/300Mbps. 10 minutes sur leur site et c'était plié. RDV avec un technicien le 23/7 et réception de la livebox sous 4 jours.

Pour la résiliation Knet, j'ai tout fait en ligne sur le site de la poste: lettre recommandée + AR, envoi de la kbox par colissimo avec impression du bordereau d'envoi et dépôt du colis dans ma boîte aux lettres: simple comme bonjour.

N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé. Sur le site de ma banque ça se fait en un clic.

Je vous tiendrai au courant de mes nouveaux débit Sosh lorsque ma livebox sera installée.

A+


Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.

Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir pour le même genre de décision. La patience est mise à rude épreuve, c'est sûr.
Je regarde de près pour continuer avec mon ER6 sur Orange. C'est un peu plus compliqué que sur K-Net mais faisable (enfin, tant qu'on ne s'y frotte pas, tout est faisable ...)
Apparemment un /56 aussi en IPv6, donc je devrais pouvoir garder le même genre de réseau local.

En tout cas, merci de partager déjà ta décision et après les résultats !
Bon courage à toi

Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 19:11:59
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.msg94326.html#msg94326

#9
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:59:11
Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 19:11:59
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.msg94326.html#msg94326
Wahoo un cas sur des milliers de cas, comme chez SFR, Bouygues, Orange ou FREE.
Perso j'ai pas eu de souci, remboursement en 3 heures.

Plus de 5000 posts sur le forum Knet, et vous continuez alors que vous avez résilié ? Vous travaillez à plein temps pour Knet pour être aussi prolixe (et un poil partial) sur ce forum ?

Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 20:02:30
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:59:11
Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 19:11:59
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.msg94326.html#msg94326
Wahoo un cas sur des milliers de cas, comme chez SFR, Bouygues, Orange ou FREE.
Perso j'ai pas eu de souci, remboursement en 3 heures.

Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 20:21:21
Plus de 5000 posts sur le forum Knet, et vous continuez alors que vous avez résilié ? Vous travaillez à plein temps pour Knet pour être aussi prolixe (et un poil partial) sur ce forum ?

Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 20:02:30
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:59:11
Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 19:11:59
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.msg94326.html#msg94326
Wahoo un cas sur des milliers de cas, comme chez SFR, Bouygues, Orange ou FREE.
Perso j'ai pas eu de souci, remboursement en 3 heures.
J'aime aide les gens :)
Si vous avez un problème c'est balo.


Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 20:02:30
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:59:11
Citation de: thedark le 11 Juillet 2021 à 19:11:59
Citation de: JacquesGangloff le 11 Juillet 2021 à 19:06:11
N'oubliez pas de faire opposition au prélèvement automatique : il y a des témoignages de prélèvements intempestifs de frais de non restitution de box alors que le client l'avait bien envoyé.
Pas chez K-NET.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.msg94326.html#msg94326

Wahoo un cas sur des milliers de cas, comme chez SFR, Bouygues, Orange ou FREE.
Perso j'ai pas eu de souci, remboursement en 3 heures.


Idem pour moi  ;)

Citation de: Xynor le 11 Juillet 2021 à 19:17:14
Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir pour le même genre de décision. La patience est mise à rude épreuve, c'est sûr.
Je regarde de près pour continuer avec mon ER6 sur Orange. C'est un peu plus compliqué que sur K-Net mais faisable (enfin, tant qu'on ne s'y frotte pas, tout est faisable ...)
Apparemment un /56 aussi en IPv6, donc je devrais pouvoir garder le même genre de réseau local.

En tout cas, merci de partager déjà ta décision et après les résultats !
Bon courage à toi

Bon courage pour garder ton ER6 sur le réseau Orange. Certains y sont arrivés (IPv4 ça  va encore mais IPv6 devient plus compliqué) pour un moment jusqu'à ce qu'Orange modifie des paramètres.

Bref je te conseille un des excellents topics dédiés sur lafibre.info à ce sujet. https://lafibre.info/remplacer-livebox/