[résolu] Recherche témoignages Rosace

Démarré par Xynor, 11 Juillet 2021 à 13:13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: ShovelHead le 12 Juillet 2021 à 05:11:49

Bon courage pour garder ton ER6 sur le réseau Orange. Certains y sont arrivés (IPv4 ça  va encore mais IPv6 devient plus compliqué) pour un moment jusqu'à ce qu'Orange modifie des paramètres.

Bref je te conseille un des excellents topics dédiés sur lafibre.info à ce sujet. https://lafibre.info/remplacer-livebox/

Bonjour,

Je suis bien conscient de la difficulté et merci pour les liens  sur lafibre.info que je connais bien et que j'ai tous lus (même plusieurs fois)

Je n'ai pas trop le choix puisque K-Net ne peut apparemment plus fournir de connexion viable, dommage

Je n'ai d'ailleurs aucun témoignage que des connexions fonctionnent encore normalement dans le Bas-Rhin ; toutes les connexions sont-elles dégradées ? le mystère reste entier !

Oui, c'est quand même curieux.
Jusqu'à présent, Altitude faisait plutôt parti des bons OI. Réparation rapide en cas de de déco, débit assuré.
Le seul bémol était le 200Mbps up.

Mais là...

A croire que récupérer des RIP Covage les a contaminé!  :(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 12 Juillet 2021 à 10:31:45

A croire que récupérer des RIP Covage les a contaminé!  :(

C'est surement ça  ;D


Enfin, ce n'est vraiment pas drôle et c'est tout le temps, jour et nuit depuis bientôt un mois...

Je pense que le débit normal est revenu : 780/178 Mb/s (down/up)

Alors que s'est-il passé : mystère...
pourquoi 3 semaines de galère : même réponse
Pourquoi un tel silence de K-Net ?
Ce n'est vraiment pas bon pour leur image même si le problème était dû à Rosace.

Enfin, ça marche, je peux garder mon ER6 !

Bonjour,

Effectivement, retour à la normal aujourd'hui :D (793/190)
@Xynor, la panne ne concernait pas uniquement les clients au nord de Strasbourg (je suis sur le NRO d'Obernai).

Citation de: Totti le 12 Juillet 2021 à 16:05:08
Bonjour,

Effectivement, retour à la normal aujourd'hui :D (793/190)
@Xynor, la panne ne concernait pas uniquement les clients au nord de Strasbourg (je suis sur le NRO d'Obernai).
Ah, content que ça remarche aussi pour vous.
Je me doutais bien qu'il y avait certainement plus que 15 clients impactés mais pas eu beaucoup de réponses donc on ne saura pas  ::)

Je confirme, retour à la normal. J'arrive à saturer mon débit sans difficulté.

Y compris tenir un flux de 30 Mbps pendant plus d'une minute sans aucun glitch (cf "Abandonné" à 0), quel bonheur !

Bien joué aux équipes de K-Net, merci à vous !

Pareil chez moi (Obernai),
les débits sont à nouveau au top.

Hosted by Vialis (Strasbourg) [112.05 km]: 27.296 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 520.12 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 176.21 Mbit/s

Hosted by ORANGE FRANCE (Strasbourg) [113.16 km]: 22.429 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 463.91 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 171.71 Mbit/s

wget -O /dev/null http://ipv4.bordeaux.testdebit.info/1G.iso
--2021-07-12 16:20:37--  http://ipv4.bordeaux.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bordeaux.testdebit.info... 89.84.1.178
Connecting to ipv4.bordeaux.testdebit.info|89.84.1.178|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'

/dev/null                        100%[==========================================================>] 953.67M  88.5MB/s    in 11s     

2021-07-12 16:20:48 (86.1 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]


Bien à vous,
Jean-Christophe

Bonne nouvelle pour vous !

Je pense que l'incident ouvert chez Rosace a enfin été traité. !

Patience est mère de vertue

bref, si K-net passe par la, ils auront peut être eu un retour de l'O.I .

Oui, très bonne nouvelle, ça devenait pénible !

J'espère qu'il va en être pareil pour vous très vite... je suis vos galères depuis un moment déjà...

Cette semaine normalement...c'est en cours.
On espère que les nouveaux liens seront UP le weekend qui arrive

Bonsoir,

Petit update sur ma migration vers Sosh suite à l'incident de perte de débit qui a duré presque 3 semaines sans que Knet ne daigne nous donner la moindre information.

J'ai commandé la boite internet de Sosh le 11 juillet. Aujourd'hui, le 23, après une intervention de 10 minutes d'un technicien, ma Livebox 4 était opérationnelle. Les débits montant et descendant sont de 300/300 avec un extraordinaire ping de 2ms ! (Rien que pour le ping ça valait le coup de changer).

La transition Knet->Sosh a été réalisée en 10 minutes, je n'ai donc eu qu'une interruption minime de connexion. Je pense que cette crainte de la coupure, c'est le principal frein au changement de FAI, et les FAI le savent et en abusent. Pour moi, ce fut un processus sans accroc.

Je vais maintenant payer 20 euros par mois pendant 1 an, soit la moitié du prix que me facturait Knet. Ensuite ça sera 30 euros.

Jacques