IPv6 K-Net / Rosace

Démarré par Xynor, 19 Mars 2020 à 09:39:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je comprend, le problème doit venir de pfsense.

Par contre j'ai une autre question pour le forum:
je voulais essayer avec mon pfsense de spare (même HW, juste une autre mac address), mais là impossible d'obtenir une IPv6.
Pour l'IPv4, je spoof la mac de mon routeur principal, mais en IPv6 je ne sais pas comment faire.

Merci

Bonjour,

C'est presque pareil qu'en IPv4.
Il faut que tu crées un DUID-LL :
Tu prends  le type 00:03 (00:01 c'est pour DUID-LLT, un DUID avec le temps)
suivi du code HW (ethernet) : 00:01
et tu y ajoutes l'adresse MAC que connait K-Net (celle que tu "spoof") par ex 11:22:33:44:55:66

tu obtiens la clé : 00:03:00:01:11:22:33:44:55:66
Là le DHCP-PD doit te reconnaître

#122
Merci,
avec le pfsense de spare, j'ai de nouveau l'IPv6 qui fonctionne  :)
Pourtant j'ai mis la même configuration  ???

Pour info, voici où il faut modifier le DUID sur pfsense:


Super ! tu as au moins de quoi comparer les deux pfsense ...

#124
J'ai trouvé la différence entre les 2: j'avais activé l'IPv6 sur OpenVPN (eh oui les configs n'étaient pas 100% identiques  ;)).
Alors je sais pas si c'est un bug de pfsense ou pas, mais le fait de l'activer perturbe le reste du stack IPv6.
Juste le désactiver ne change rien il faut aussi retirer la passerelle IPv6 créée par la GUI OpenVPN.

Merci pour votre aide à tous.

oui, il y a plein de trucs bizarres avec l'IPv6.

J'ai pas mal de problèmes avec les lease time qui se marchent dessus. Par ex, une machine ne reconnait pas le dhcpv6, elle obtient une ipv6 en autoconfig. Malheureusement, cette ip a une durée de vie de 24h (pas trouvé comme réduire) et même après réparation du dhcp, rien à faire pour que cette machine s'inscrive sur le dhcp avec sa bonne ip ... il faut patienter 24h.
Il y a peut-être des moyens pour aller plus vite, mais je ne les connais pas.

Pas moyen de faire fonctionner correctement le dhcpv6-stateless, pas moyen de récuperer uniquement le dns local par le dhcp (c'est surement un bug chez Ubiquiti)
Le dhcpv6-stateful, lui fonctionne relativement bien.
Et puis, les particularités Android qui ne veut pas entendre parler de dhcpv6... ni de L2TP d'ailleurs ...

J'ai des serveurs odoo qui ne sont pas à jour (trop compliqué) pas question d'IPv6 pour eux... dommage

Enfin y'a plein de trucs lourdingues comme ça à trainer.

J'ai aussi eu des pb de lease-time.
Sur certaines distribs linux, j'ai trouvé la commande qui va bien pour ne pas att 24H.

C'est con pour OpenVPN, mon but était de pouvoir me connecter à mes machines dans mon LAN par OpenVPN même quand je suis sur un wifi qui à le même subnet que mon lan (192.168.1.X).

@bOLEMO: l'IPv6 est-il déployé sur toute l'Alsace avec Rosace?
J'ai un collègue qui habite un village pas trop loin mais sur un autre NRO et il n'arrive pas à faire marcher l'IPv6.

Merci

Citation de: fsutter le 03 Mai 2021 à 16:16:48
@bOLEMO: l'IPv6 est-il déployé sur toute l'Alsace avec Rosace?
J'ai un collègue qui habite un village pas trop loin mais sur un autre NRO et il n'arrive pas à faire marcher l'IPv6.

Merci

Malheureusement, je ne connais pas la réponse. Je ne suis que client K-Net dans le 14.

Il faut demander à K-Net et/ou Rosace.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

J'ai demandé à Rosace mais la réponse était tellement à coté, je me demande comment ils ont réussi à construire le réseau  ;D

C'est comme quand j'ai demandé s'il était prévu d'augmenter l'upload qui pour le moment est à 200Mb/s, le gars m'a répondu que je devais voir ça avec K-Net pour qu'ils optimisent ma ligne.
J'ai sûrement un condensateur sur la fibre ou alors une fibre oxydée  ;D ;D ;D

Bonjour,

Est-il possible que IPv6 ne soit pas actif pour tous les clients K-Net sur le réseau Rosace/Altitude ? Il semble être actif chez fsutter (NRO Blotzheim) et Xynor (NRO Truchtersheim) selon ce thread. Je suis connecté au NRO Altkirch, mais je ne trouve aucun indice d'IPv6 dans l'UI de ma K-Box - ni sous l'onglet 'Info', ni sous l'onglet 'avancé'.

Merci pour un feedback.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Citation de: cw68 le 14 Juillet 2021 à 22:38:37
Bonjour,

Est-il possible que IPv6 ne soit pas actif pour tous les clients K-Net sur le réseau Rosace/Altitude ? Il semble être actif chez fsutter (NRO Blotzheim) et Xynor (NRO Truchtersheim) selon ce thread. Je suis connecté au NRO Altkirch, mais je ne trouve aucun indice d'IPv6 dans l'UI de ma K-Box - ni sous l'onglet 'Info', ni sous l'onglet 'avancé'.

Merci pour un feedback.

Bonsoir,

Je ne pourrais pas trop te dire.
Je crois que @fsutter a un routeur perso et moi aussi. Il est possible que ce ne soit pas activable sur les Kbox mais activé sur le réseau.
Ce que je peux dire c'est que ça fonctionne très bien...

Merci Xynor

Je vais donc brancher mon pfSense pour verifier.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Bonjour,
J'ai essayé avec mon router perso toute la semaine dernière. Je n'ai eu aucune connectivité IPv6. J'avais essayé avec OPNSense il y a 2 mois, pas mieux.
-> Je suis intéressé par l'essai avec pfsense !
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Bonjour,

mon collègue qui dépend du NRO de Landser a tout essayé et rien n'y fait, pas d'IPv6.
Nous avons le même hardware pour le PfSense et il à reproduit ma configuration.
Il a aussi essayé avec sa K-Box et là pareil.
Le support K-Net lui a dit que son NRO n'était pas encore prêt.

Il semble donc que suivant les NRO, l'IPv6 soit déployé ou non.

fsutter