Tous les mails dans les Pourriels

Démarré par Patledede, 10 Octobre 2023 à 14:37:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Nh3xus le 30 Octobre 2023 à 21:10:10Pourtant les OCEN laissent l'accès à toutes les fonctions avancées dans leur box.
Pas tant que cela, vu que les box n'ont pas beaucoup de fonctionnalités avancées...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui mais après config usine, il faut aussi entrer ID et mot de passe.

Comme toutes les box avec admin locale.
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: coincoin le 31 Octobre 2023 à 12:03:09Oui mais après config usine, il faut aussi entrer ID et mot de passe.

Pour le PPPoE c'est vrai.

Mais la plupart des abonnés sont sur une archi DHCP assez simple.

Donc c'est pas vraiment un problème.

Mettre un mot de passe admin robuste sur le panel admin de la box, c'est du bon sens.
Nothing to see here.

Et puis même, sur les livebox orange, en ADSL, c'était bien à l'abonné de mettre le fti/ etc etc VCI VP 8,35 et compagnie...
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

#20
Je ne sais pas comment est la config des nouvelles Livebox.
Mais les données accessibles par le client sur Liveboxs blanches "ordinaires" et les Livesboxs Pro noires (celles qui avaient la forme d'un livre) étaient plutôt succinctes. Il devait exister un mot de passe constructeur, permettant d'accéder à des configs plus pointues. Ça doit être pareil avec les nouvelles.
Une bonne partie de la config doit aussi être gravée en dur dès la fabrication des boxs avec des spécificités à chaque FAI.
Un routeur "ordinaire" comme la K-Box V1 (celle que j'ai), est théoriquement entièrement accessible et configurable, mais c'est k-net qui l'a verrouillée par un super mot de passe local et distant pour empêcher les bidouilleurs du dimanche d'y foutre le boxon.
Le panel permet de ne laisser accès qu'à un niveau limité de données.

Citation de: Couin le 31 Octobre 2023 à 21:24:30Et puis même, sur les livebox orange, en ADSL, c'était bien à l'abonné de mettre le fti/ etc etc VCI VP 8,35 et compagnie...
Ah mais cela, c'était avant.
Maintenant, c'est bien connu que l'utilisateur est trop con pour y arriver tout seul...  ;D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 01 Novembre 2023 à 15:31:02Maintenant, c'est bien connu que l'utilisateur est trop con pour y arriver tout seul..
Faut pas voir ça sous cet angle.
Il y a des gens qui savent configurer un routeur, parce que la technique les intéresse ou qu'ils ont un job en rapport avec l'informatique, mais la plupart des abonnés ne sont pas très à l'aise avec la configuration d'un appareil, mais ils ne sont pas pris pour des cons pour autant.
J'ai connu des gens qui ne savaient même pas changer une ampoule électrique, et ça n'était pas des imbéciles.
Il y a aussi ceux qui croient s'y connaître et font des modifs sans savoir ce que ça implique. Les FAI se protègent pour limiter des interventions SAV. Surtout que maintenant, pour abaisser les coûts, les techniciens de terrain se font plus rares (sans parler de Sosh)

Citation de: coincoin le 01 Novembre 2023 à 01:28:55Le panel permet de ne laisser accès qu'à un niveau limité de données.
Ah bah là ouais c'est bien limité, il n'y a plus accès à rien. La box n'apparait pas dans "Mes équipement".
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: Steph le 01 Novembre 2023 à 15:31:02Maintenant, c'est bien connu que l'utilisateur est trop con pour y arriver tout seul...  ;D
Quand je vois sur un des sites d'un ami, il y en a qui n'arrivent pas à voir le captcha pourtant ÉNORME pour s'inscrire et osent en plus dire que son site ne marche pas, mais lol ! C'est son gagne pain, il ne va pas laisser un site HS, d'autant plus que les autres y arrivent. Donc oui, il y a effectivement de plus en plus de jambons :(
Et ce n'est qu'un exemple...
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: Couin le 01 Novembre 2023 à 21:48:59Ah bah là ouais c'est bien limité, il n'y a plus accès à rien. La box n'apparait pas dans "Mes équipement".
C'est la solution "spéciale k-net"
Ce sont des novateurs, aucun autre FAI ne l'avait fait avant eux.