Incident suite maintenance de la nuit ?

Démarré par o.sndr, Hier à 05:53:40

« précédent - suivant »

Bonjour,
Comme écrit sur le post de la maintenance, le réseau n'est pas revenu chez nous ce matin malgré un reboot des deux boitiers. Contrairement à hier ou une partie seulement d'internet était visible, cette fois les leds de status de la box sont rouges, et les leds de la fibre clignotent normalement.

Bon cela a mis du temps mais c'est reparti au 3eme reboot. Top.

Bonjour,
D'après le monitoring quasi tous les clients répondent au ping modulo les quelques clients qui coupent leur box la nuit et ceux dont les routeurs persos ne répondent pas au ping. (ce qui en passant n'est pas conforme à la RFC)

Le mainteneur de notre fournisseur a dû rencontrer des problématiques terrain, puisque nous mesurons deux plages de maintenance alors qu'une seule était annoncée.
- 16/01/2025 - 23h20 à 4h45
- 17/01/2025 - 05h30 à 06h10

les volumes de trafic sont cohérents.
La dépendance aux liaisons impactées devrait être réduite à compter des prochains jours avec la mise en service d'une liaison entre LYON et TH2.

J'ai pas tout comrpis, mais je n'éteint pas ma box la nuit, et je n'ai pas de routeur perso... Bref, c'est reparti après reboot. Donc pas d'impact plus que ça.

Encore merci de nous tenir au courant de toutes ces modifications/maintenances et d'être réactif ! Cela change et cela me conforte dans notre choix de rester chez k-net ;)

Citation de: o.sndr le Hier à 09:01:49J'ai pas tout comrpis, mais je n'éteint pas ma box la nuit, et je n'ai pas de routeur perso... Bref, c'est reparti après reboot. Donc pas d'impact plus que ça.

Encore merci de nous tenir au courant de toutes ces modifications/maintenances et d'être réactif ! Cela change et cela me conforte dans notre choix de rester chez k-net ;)
Merci pour votre soutien, les gros travaux de ces derniers mois commencent a payer, le comportement de l'infra est beaucoup plus stable à mesure du traitement des sujets.
Il reste encore du ménage, dont la mise à niveau du datacenter de GV1 (Génève). Ce sera pour la toute fin du mois.