[V.O.I.P.] - Retructuration de la plateforme voix Octobre 2024

Démarré par K-net TEAM - D.M., 09 Octobre 2024 à 09:30:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Les travaux de restructuration de la plateforme V.O.I.P. entrent dans la phase de mise en production / migration.

les deux premières étapes se dérouleront les :
- 9 Octobre 2024 avec la migration partielle des passerelles fournisseurs.
- 16 octobre 2024 avec la bascule des clients sur la nouvelle plateforme.

D'autres phases de ce projet sont en planification.



Bonjour,
Pour info.
Depuis le 17 octobre ma ligne fixe fonctionne aléatoirement en entrant ou en sortant. Ce soir elle est hs. J'ai ouvert un ticket GP-0009083. En plus le numéro affiché en sortant est un 09 alors que c'est un 04 qui doit s'afficher.
Par la même occasion activer le E164, car depuis les très gros problèmes de 2022 l'indicatif international n'est pas indiqué + ou 00. L'annuaire n'est par conséquent pas utilisable. Déjà annoncé plusieurs fois mais jamais de réponse ni de solution.
Bonne journée.     

Bonjour,
effectivement la migration fait poindre les "coldcase".
On cherche a identifier la/les causes du "comportement aléatoire".
Concernant les autres éléments j'en prends bonne note.

 

Bonjour, vous en êtes ou avec cette migration? car depuis ça devient la cata. Entre l'impossibilité de faire des appels entrants et sortants aléatoire, pas le bon numéro qui  s'affiche et maintenant mon numéro 0450xxxxxx n'est plus attribué c'est le pompom! Et le manque d'infos sur le suivit des tickets est affolant pour une entreprise de communication.
Bonne journée.

Bonjour, avez-vous fini la migration? Car depuis octobre les appels entrants internationaux ne sont toujours pas affiché correctement. Actuellement il manque le 00 et le pays, donc les appels sont considéré comme des appels nationaux. 004179xxxxxxx devient 079xxxxxxx. C'est perturbant pour mon contrôleur d'appels entrants.
Merci.

Bonjour,
Citation de: lablat le 04 Février 2025 à 21:43:31Bonjour, avez-vous fini la migration? Car depuis octobre les appels entrants internationaux ne sont toujours pas affiché correctement. Actuellement il manque le 00 et le pays, donc les appels sont considéré comme des appels nationaux. 004179xxxxxxx devient 079xxxxxxx. C'est perturbant pour mon contrôleur d'appels entrants.
Merci.

Ce phénomène a t il toujours cours ?
D.M.

Bonjour, oui, mais ça bouge,
Hier soir un appel de Genève depuis un fixe 004122920xxxx affiche 022920xxxx.
Ce matin test depuis mon portable CH en roaming sur le réseau FR  004179705xxxx affiche 4179705xxxx.
Manque plus que l'indicatif international.
Je peux test directement depuis Genève dans la journée.
Merci.
JM

Bonsoir, j'ai testé depuis Genève avec un fixe et portable,je confirme, il manque toujours l'indicatif international. Voir pdf ci-joint.
Bonne soirée.
JM 

Bonjour,
Depuis plus de 2 semaines, je subis des déconnexions +/- longues sur la téléphonie IP.
Mais depuis hier après-midi, plus de connexion du tout... (Echec connexion fournisseur services sur C530 IP Gigaset). Est-ce en lien avec les travaux actuels ?(ticket créé ce jour pour suivi)

Merci pour votre retour.

#10
Citation de: Net_91 le 07 Mars 2025 à 11:42:16Bonjour,
Depuis plus de 2 semaines, je subis des déconnexions +/- longues sur la téléphonie IP.
Mais depuis hier après-midi, plus de connexion du tout... (Echec connexion fournisseur services sur C530 IP Gigaset). Est-ce en lien avec les travaux actuels ?(ticket créé ce jour pour suivi)

Merci pour votre retour.

Bonjour,
Vous disposez d'un routeur "perso" la réponse aux ICMP est désactivée, nos scripts ont considéré la ligne comme illégitime et désactivé le compte. Normalement c'est fixé.

http://shouldiblockicmp.com/

Bien cordialement