Plus de connexion internet sur Maxeville (54320)

Démarré par romainperea, 18 Août 2014 à 16:11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous !

Est-ce que par hasard il y aurait une operation de maintenance actuellement sur mon secteur ? (Grand Nancy)
Depuis quelques minutes, plus de connexion...
J'ai redémarré le convertisseur fibre/ethernet et le modem: sans effet...
Le voyant fibre semble OK...

Bonjour
Pareil pour nous sur Laneuveville, plus de connexion k-net (je suis en bridge)
:o


Quand ca a commencé a "avoir du mal", j'ai tout de suite lancé un ping vers k-net.fr, et resultat: 3/4 des paquets etaient perdus...
Puis plus rien... Le voyant internet du modem reste orange...

Je pense que l'on doit etre un paquet d'impactés...

Bonjour,

L'internet francais est en rade depuis 1H environ
L'origine semble être au niveau du FranceIX, de nombreux acteurs sont impactés.

Nous avons essayé de joindre Tutor pour votre problème et sont injoignables (probablement impacté par le problème ci-dessus)

Merci de votre patience, j'espère que le problème sera résolu rapidement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour la réponse Jack :)

On va croiser les doigts et esperer...


Nous avons réussi à joindre Tutor sur une ligne personnelle, ils ont effectivement des gros problèmes sur leurs routeurs de Paris
Nous n'avons pas d'information sur la remise en service
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je vais guetter ce post alors...

Juste au cas ou quelques infos arriveraient...



J'ai plutôt l'impression que certains acteurs ont trouvés comment passer outre : tout le monde a quitté FranceIX (https://www.franceix.net/technical/traffic-statistics/)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai des sites qui sont super lents... Donc peut etre-ce du au reroutage temporaire...

Tu as un exemple ? (en message privé si tu veux rester discret!)

J'aimerais être sûr de la cause
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et bien certains service google me donnaient l'impression d'etre plus lents par exemple...

Ok, en effet, ils passent par Amsterdam (https://as24904.kwaoo.net/as-stats/top.php)

À propos, il semble que le FranceIX soit de retour depuis peu
Le service retrouvera donc son état normal dans la soirée
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.