Camera extérieure Hikvision

Démarré par rez.k-p, 05 Octobre 2014 à 14:15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'ai acheté un switch POE récemment et hier j'ai reçu une camera de surveillance qui a la possibilité de fonctionner par POE.
Ayant tout branché ce matin, rien ne fonctionne.

Y a t-il une histoire de pare feu ou de port bloqué?

Faut-il activer quelque chose au niveau du routeur k net? en sachant que le switch poe est branché juste après le cpe et donc bénéficie de la connection fibre.

Merci pour votre aide

#1
Elles s'allument ?
Si oui le POE est hors de cause.

Après il nous faut plus de détails sur les caméras pour savoir si il y a besoin d'un réglage.


Citation de: rez.k-p le 05 Octobre 2014 à 14:15:18en sachant que le switch poe est branché juste après le cpe et donc bénéficie de la connection fibre.

Heu logiquement, tu doit avoir le switch branché derrière ton routeur Knet, pas derrière le CPE.
Lui n'est relié qu'au routeur et éventuellement à un boitier TV.

Oui Daweb je comprend ta logique mais je l'ai branchée autrement :-)

Pour Titi, il s'agit de celle çi :

http://www.hikvision.com/en/products_show.asp?id=7326

je pense pas qu'il y ait besoin d'un réglage quelconque.

Pour du Local il ne doit pas y avoir de problème mais pour y accéder depuis l'extérieur il faut faire une configuration.

Tu dois y brancher dans ce sens : CPE <=> Routeur <=> Switch POE <=> Caméra POE
Tu ne PEUX pas faire autrement, sinon elle n'aura pas d'accès.

dois je activer le mode bridge ou pas? je ne m'y connais pas niveau réglage du routeur k net.

La camera a été reconnue mais ne l'est plus pour le moment avec un branchement comme indiqué par vous

Euh tu n'est pas dans l'ain ?

Si tu n'es pas dans l'Ain tu fais : Convertisseur Fibre/Ethernet <=> Routeur <=> Switch <=> Camera
Ensuite elle doit avoir une ip 192.168.1.X, il faut la trouver, et tu peux ensuite la paramétrer.

oui par defaut c'est 192.0.0.64 mais ça ne marche pas, elle n'est pas reconnue.
Je suis hors de l'Ain, là, actuellement, j'ai branché le switch poe sur le routeur k net via un cable rj 45.
Du switch poe est reliée la camera via un simple cable rj 45.


#8
C'est à dire elle n'est pas reconnu ?

Bonjour,
La camera ayant l'adresse statique par défaut 192.0.0.64, si votre réseau local est en 192.168.1.x avec le masque 255.255.255.0, vous n'y aurez à priori pas accès depuis votre PC.
Pour accéder à la configuration de la camera, le plus simple est donc de
- connecter directement le pc à la caméra (à travers le swith POE pour l'alimentation de la camera)
- configurer l'adresse IP du PC avec par exemple l'adresse 192.0.0.63, masque de sous-réseau 255.255.255.0, gateway 192.0.0.63
Là, la caméra devrait être reconnue. Il faut alors lui changer son sous-réseau pour qu'il soit le même que votre sous-réseau local

Coucou vinste,

je ne sais pas où aller dans windows 7 pour configurer tout ça ...

Le pc peut -il être relié sur le routeur k net et d'un autre port du routeur k net est relié le switch puis la camera sur le switch ou bien le pc doit être relié au switch qui lui est relié au routeur k net?
C'est la même chose je pense ...

La camera n'est pas reconnue comme si elle ne fonctionnait pas niveau reseau. L'alim a l'air de marcher ...

Faut-il activer le mode bridge dans les réglages du routeur? je m'y connais pas et j'en suis désolé ...

Citation de: rez.k-p le 05 Octobre 2014 à 17:51:46
Faut-il activer le mode bridge dans les réglages du routeur? je m'y connais pas et j'en suis désolé ...
Non.

C'est marqué par défault cette Ip mais je pense que si le DHCP est disponible elle prend l'ip attribuée. Donc ça devrait être bon.
Je te propose de me donner un accès TeamViewer. Je pourrais regarder si on la voit depuis ton PC. (Contrôle du PC à distance)

J'ai teamviewer d'isntaller si tu veux.