Débit équivalent à de l'ADSL pour de la fibre très dommage

Démarré par gregosurf, 19 Mars 2015 à 17:46:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est temporaire ou pas car j'ai depuis mardi la fibre par Knet et j'ai seulement du 25Mega en moyenne et un ping à 25 je suis sur le nouveau réseau du Jura je m'attendais à du 80mega et ping de 15 ce que possède l'entreprise en face de chez moi qui elle est chez COMCABLE. Avez vous une solution ? Cordialement


Et n'oublis pas de renseigner ton n°client dans ton profil afin que K-Net sache qui/où tu es :)

Ben en ADSL pour avoir du 25MBs il faut etre le concierge du NRA et habiter a 50 mètres..

Avec la fibre tu dois avoir un débit et un ping bien meilleur, j'ai aussi un ping qui est passé de 5ms a plus de 100ms ces  derniers jours sur le reseau du SIEA.

Apelle le support et un peux de patinence, tu vas avoir les debits promis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Quand vous parlez de ping, il faut dire la destination. Car 25ms pour aller en chine c'est juste extraordinaire, alors que 25ms pour aller à Genève c'est pas terrible.
Sinon oui tu es un cas isolé, donc contacter le support directement.

Tu es bien sur le bon réseau ? Wifi n minimum, uniquement les tests via un câble ethernet sont fiables.

Merci pour vos réponses.
Nous sommes pas nombreux sur ce reseau qui à déjà un an mais je vais appelé pour savoir d'où viens
le problème.  Et je vais effectivement mettre mon numéro de client je suis tout nouveau ;-) .
Je lancerai des tests de ligne directement via câble ethernet pour vous dire déjà la différence mais je sait que le serveur
qui consultait était à Paris. Bonne soirée à tous je les appels demain je vous tiendrai au courant

pour le ping ...
C:\Users\rbr>ping www.cern.ch

Pinging webrlb02.cern.ch [188.184.9.235] with 32 bytes of data:
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=3ms TTL=118
Reply from 188.184.9.235: bytes=32 time=2ms TTL=118

@gregosurf : je viens de lancer un test de débit sur votre routeur, j'ai 53Mbps.
Je vous conseille de prendre contact avec notre équipe du support technique, qui saura s'occuper de votre problème.

Citation
Débit équivalent à de l'ADSL pour de la fibre très dommage
[.......]
j'ai seulement du 25Mega en moyenne

Haha, alors en fait, non.
Tu n'auras jamais 25Mbps en ADSL, la technologie ne supporte pas plus de 1Mbps (en sortie du DSLAM).
En VSDL à la limite, c'est théoriquement possible.

Il n'empêche qu'avoir ce genre de débit est mauvais
Est-ce que ton test est reproductible ?

Je confirme une dégradation du ping depuis quelques jours.
Je ne passe pas mon temps à faire des tests de débit  :-[  (tant que je n'ai pas de problème de performance, je ne regarde pas cet aspect) mais mon firewall s'occupe de générer des graphes de "qualité" de la ligne.
Voila ce que ça donne...

On ne peut pas faire de debug puisque vous utilisez votre propre routeur, donc impossible de faire des tests.
Commencez par tester avec un autre routeur ?

1 - merci pour cette réponse extrêmement rapide
2 - oops, je ne demandais pas un test coté K-Net. je ne voulais pas déranger pour si peu  :-[  c'était juste pour montrer graphiquement qu'il s'est bien passé quelque chose. De mon coté ? j'en doute mais je vais regarder de plus près.
3 - changer de routeur: ça signifie changer d'adresse MAC (même si dans l'absolu je pourrais remplacer la MAC address du deuxième routeur ;-)

Je regarde ça dans les jours qui suivent.

Bonjour,
Je reviens vers vous (pour vous donner des nouvelles de l'avancement de mon cas) pour vous dire qu'un technicien avait regardé ma ligne et ma demandé si c'était mieux. J'ai un meilleur débit il monte maintenant pas loin de 80 méga mais d'un coup peu redescendre à 50 alors je me dit que c'est pas normal... Je suis en asymétrique je suis déçu du réseau Jurassien qui à été installé trop vite et qu'il est tellement instable que très peu de personnes se sont abonnés et en plus des abonnés risques de partir. Si vous souhaiter dite moi comment réaliser des tests de ligne correctement (site, manipulation ect...) je posterez les essais à différentes heures. Je pense qu'il y a un bon potentiel de futur client dans cette boucle de réseau mais il faut vraiment vite travailler sur la tv et la stabilité. Bonne journée à tous.
Cordialement

Connexion filaire catégorie 5E minimum de partout.
1 PC récent, assez puissant, LINUX ou Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau : https://testdebit.info/
Avec ça tu dois avoir un bon débit.


au cours des derniers jours  ma vitesse est seulement 5-7 mbs mesurées par Speedtest . Que se passe-t-il? Ping et upload OK. Download est 5-7 mega.