Re : Panne Réseau fibre

Démarré par corteg, 08 Octobre 2015 à 11:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici mon smokeping des derniers jours
quelqu'un comprend ce que cela veut dire ?
j'ai eu un panne internet avec TV qui marchait de vendredi à lundi sans aucune explication sur la cause
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut,

De dimanche 27 18H à lundi 28 10H tu as eu des pertes de paquet, il y a des grandes chances que la télé fonctionnait mal à ce moment-là.
Du 2 au 5 on voit bien ta coupure.

Autrement les autres jours à signaler.


Citation de: VectronX le 08 Octobre 2015 à 13:35:05De dimanche 27 18H à lundi 28 10H tu as eu des pertes de paquet, il y a des grandes chances que la télé fonctionnait mal à ce moment-là.
Même internet fonctionne très mal avec autant de pertes.

La perte est entre Corteg et l'outil qui génère le smokeping. Donc le problème peut aussi être du côté du smokeping

#4
Sauf que c'est lafibre.info donc ADELI, sur les XX smokepings Corteg est le seul à avoir eu ces pertes, donc c'est bien entre K-net <=> Corteg ;)
Même redge76 qui est sur Ornex (nra : "Ornex du bas") n'a pas eu ce problème.

On a déjà vu des smokeping dégueu à cause de pb de lafibre.info hein !
Mais en mettant ce smokeping en parallèle d'autres, ça permet évidemment d'analyser différemment.

quoiqu'il en soit, la panne mise à part dont l'origine reste inexpliquée par le SIEA, depuis hier j'ai la Dune connectée définitivement au port 1 du routeur K-net au lieu des ports 3 ou 4 du CPE (Thibault à récupéré le câble sous goulotte qui allait au CPE pour le connecter au routeur)
on va voir à l'usage si la TV marche mieux
depuis quelques jours j'avais réalisé cette connexion de manière transitoire avec un câble qui se baladait dans mon salon
et j'avais l'impression que ça allait mieux : encore des freezes mais transitoires, sans nécessité de tout redémarrer électriquement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Peut-être la fin de tous tes problèmes !