quel cable RJ45 ?

Démarré par benho, 07 Octobre 2011 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'installation du CPE se fait en accord avec vous, jusqu'à 5 mètres de l'arrivée téléphonique (gaîne).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bien entendu qu'il faut un connecteur à chaque extrémité. La question n'était pas là.

La question était: faut-il un connecteur mâle à chaque extrémité ?

Merci.

Citation de: Cato le 19 Décembre 2011 à 18:08:19
1) Si je pose les câbles Cat 5e ou Cat 6 moi-même entre le CPE et le routeur ou le box-TV, dois-je mettre mettre un connecteur mâle à chaque extrémité ?

Oui bien sur un connecteur mâle à chaque extrémité. Sauf si dans la pièce ou sera le routeur (ou bien la box-TV) vous ne voulez pas que le câble sorte du mur puis viens se brancher à la box. Dans ce cas vous pouvez mettre des prises murales, Puis un câble mâle/mâle pour relier la prise au routeur.

J'espère avoir répondu à la question.

D'ailleurs, d'un point de vue esthétique, c'est beaucoup plus joli d'avoir un connecteur femelle (style une prise au mur) et ensuite de mettre sa propre "rallonge" male-male que d'avoir un cable qui sort tout seul en femelle. Aussi, si un jour vous comptez déplacer les équipements de quelques metres, faudra que changer la rallonge, et pas mettre un adaptateur male-male...
Je ne compte pas aussi la possibilité d'arrachement du cable. Si vous avez une prise, vous arracherez le cordon, et pas tout le cable entier si vous connectez directement le cable à l'équipment.

Merci de vos réponses, Frank et Bikeurs.

Dans la configuration que j'envisage actuellement, le routeur sera simplement posé sur une bibliothèque de 2.2m de haut et je n'envisage pas de poser une prise murale derrière la bibliothèque. Un câble Cat 6 mâle-mâle de 10m comme on peut en trouver dans le commerce (p.ex. MediaMarkt à 59.90 CHF) fera donc l'affaire.

A+

Cette après-midi j'ai fait passer le câble dans les gaines. Puis arriver au moment où il faut mettre les connecteurs mâle au bout du fil. Et bah la je bloque, je ni arrive pas (c'est un câble cat6).
J'ai déjà entendu parlé que le technicien de chez K-Net pouvait sertir les câbles, mais il vient quand ? Au moment de l'installation du routeur ?

@Bikeurs : qu'est ce qui vous bloque ? Pour le technicien, il viendra effectivement le jour de l'installation du routeur pour tout faire d'une traite. S'il sertit vos cosses, il facturera la prestation mais pas de matériel.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Les 8 fils du "gros" câble cat6 doivent être placer sur 2 ranger de 4 trous (je ne sais pas si j'ai les bon connecteurs). Je n'arrive pas à rentré les fils dans le connecteur.
Vous avez une idée du prix de la prestation pour sertir les 2 bouts du câble (coté CPE et coté routeur) ?
Sinon j'ai vu plusieurs vidéos/tuto sur le net sur le sertissage, mais pas avec du cat6 enfin moi c'est un câble cat6 pas souple du tout avec les 8 fils pas mal gros.   

Merci. 

Pour la prestation Réseau Stella, les tarifs sont de 5 € par prise RJ45 mâle. Sur ce tarif, vous êtes éligible à 50% de crédit d'impôts, soit 2.50 €.

Pour les câbles, avec du Cat 6 ça passe sur des cosses normales. Après à voir si le votre est plus gros en diamètre que le notre.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est pas plutot du cable 10G que tu as (enfin bon c'est assez cher... tu le saurais..)
http://www.youtube.com/watch?v=Op6RluvPdic
Si jamais il y a pas mal de video qui montrent comment faire sur youtube.
celle la par exemple (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=fcWhtUd4-Z8&feature=related

Attention si tu veux faire du vrai cat6, il faut être assez soigneux. Il y a toute une serie de regles a respecter (longueur maxi de "denudage", couper le bout du cable sur 6cm pour réduire les problèmes du au fait qu'on a tiré sur le cable pour le faire passer dans les gaines, ne pas trop détorsader ...)

vous avez meilleur temps à acheter le cable de 10m chez k-net, ca vous coutera pas 60.-

#26
Sa va tout seul avec lui sur cette vidéo. Mais moi je n'ai pas d'adaptateur comme lui ... Sinon c'est bien un connecteur cat6 car il y a bien les 2 rangés de 4 trous, cf photo au dessus.

C'est un câble comme dans cette vidéo que j'ai.

Si j'avais su au lieu d'acheter se foutu câble cat6 que je n'arrive pas à sertir ... Enfin bon K-Net peut le faire lors de l'installation.

Citation de: Bikeurs le 20 Décembre 2011 à 19:59:46
Si j'avais su au lieu d'acheter se foutu câble cat6 que je n'arrive pas à sertir ... Enfin bon K-Net peut le faire lors de l'installation.

J'avais demandé combien coûtait le Cat 5e et le Cat 6, et comme la réponse avait été "Cat 5E 1.20 € / mètre" et rien sur le Cat 6, j'avais compris que K-net ne vendait pas de Cat 6. Il semble que ce n'est pas le cas. Donc, je repose la question, de manière plus précise: combien coûte chez K-net un câble Cat 6 de 10m avec deux connecteurs mâles fixés (je ne souhaite pas fabriquer le câble, juste en acheter un prêt à l'emploi).

Merci.

@Bikeurs : si c'est du 10 Gbs, je ne suis pas sûr que nos techniciens puissent mieux s'en sortir. Après à voir car ils ont l'expérience.
Adrien Grelet
Equipe K-Net