Bretigny-sur-orge > Problèmes de connexions

Démarré par Sos_k91, 05 Décembre 2019 à 19:32:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#15
Tous les FAI sont touchés.
https://cutt.ly/Fe4zJ36
Même les autres FAI n'ont pas plus d'information que K-NET.

J'ai déjà précisé dans le post initial pour moi que ce soit K-Net, covage ou le père Noël le résultat est le même...

En même temps si personne n'intervient ça va pas revenir tout seul !
Ce n'est pas une fibre pro mais 72h ça commence à être long.

#17
Citation de: Sos_k91 le 07 Décembre 2019 à 16:46:24
Ce n'est pas une fibre pro mais 72h ça commence à être long.
Oui et Non.  Vu vous êtes en offre Grand Public, donc il n'existe pas de SLA.
Petit exemple: https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/msg712729/#msg712729 3 semaines de down avec bouygues



Bonjour
N'oublier pas de demander une remise sur le prix de votre abonnement K-net quand tout sera rétabli.
ça ne compensera pas le préjudice mais si un problème n'a pas de conséquence financière, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
A K-net de répercuter sur l'opérateur d'infrastructure, eux aussi paye pour un service qui n'a pas été rendu !!!

C'est la théorie...
K-net vs SFR FTTH.
Sachant que SFR et SFR FTTH est pas loin d'être la même chose...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bon toujours pas mieux ...
Merci pour ce weekend sans distraction ^^

Blague a part c'est vraiment un problème quand on a comme moi pas mal d'équipements connectés, j'ai même du mal a interagir avec mon alarme.
La TV on s'en passe, le tel aussi mais une connexion instable c'est vraiment une galère. (Go F5 !)


#24
Un truc me choque.
Rien sur ces problèmes sur extranet Covage.
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

Vous avez contactez K-NET, pour voir s'il ont des retours de Covage.

Il faut croire que tout va bien chez Covage, moins chez les abonnés.
A choisir, je préférerai une connexion instable à pas de connexion du tout.
Personne aurait le N° des réclamation chez Covage ?
J'appelle K-net tous les jours mais j'ai l'impression que ça ne va pas plus loin, j'ai soit disant un ticket en cours mais pas de N° reçu par mail.

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'opérateur d'infrastructure (Covage) a été mis au courant par nos services du problème sur votre commune dès notre détection de celui-ci, le 05/12 à 13h22.
A titre d'information, L'opérateur d'infrastructure n'est pas un sous-traitant. Il s'agit de l'entité qui gère les liens fibre dans votre région, qui suite à un appel d'offre, à été choisi et financé par celle-ci pour gérer le réseau fibre.

Tous les Fournisseurs d'Accès Internet qui proposent un accès fibre sont dépendants de cette infrastructure (Nous et nos concurrents y compris.) et pour ce type d'incident, c'est à cette entreprise de prendre en compte le dossier et d'intervenir afin de solutionner votre problématique.

Nous vous confirmons de nouveau que nous avons fait tout notre possible en leur fournissant toutes les informations nécessaires à leur intervention.

L'opérateur

Citation de: albert91 le 09 Décembre 2019 à 10:59:11
Il faut croire que tout va bien chez Covage, moins chez les abonnés.
A choisir, je préférerai une connexion instable à pas de connexion du tout.
Personne aurait le N° des réclamation chez Covage ?
J'appelle K-net tous les jours mais j'ai l'impression que ça ne va pas plus loin, j'ai soit disant un ticket en cours mais pas de N° reçu par mail.
https://www.covage.com/fibre-europessonne/contact

Déprimant ...
Jeudi j'était en homworking et c'était impossible a partir de 12h, demain pareil je le sent mal.

OK Covage est au courant, super !

Citation de: cpak le 09 Décembre 2019 à 11:00:35
A titre d'information, L'opérateur d'infrastructure n'est pas un sous-traitant. Il s'agit de l'entité qui gère les liens fibre dans votre région, qui suite à un appel d'offre, à été choisi et financé par celle-ci pour gérer le réseau fibre.
Tous les Fournisseurs d'Accès Internet qui proposent un accès fibre sont dépendants de cette infrastructure (Nous et nos concurrents y compris.) et pour ce type d'incident, c'est à cette entreprise de prendre en compte le dossier et d'intervenir afin de solutionner votre problématique.
Nous vous confirmons de nouveau que nous avons fait tout notre possible en leur fournissant toutes les informations nécessaires à leur intervention.

L'opérateur [/i]
En tant que client de Covage, K-net va pouvoir faire des économies vu que le service acheté à Covage n'est pas rendu...
Les élus de la régions qui ont délégué le service public peuvent aussi mettre leur nez dans les affaires de Covage.
https://selectra.info/telecom/guides/comprendre/operateur-infrastructure
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8