Réduction de débit de 1Gb/s à 100 Mb/s la journée mesures Covid-19 ?

Démarré par walawa75, 24 Mars 2020 à 10:45:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca bagode un peu sur le routeur de collecte du 14.
Je vous poste le ping tout à l'heure...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello guizmos123,

Oui j'ai testé différents serveurs et j'ai invariablement le même résultat.

Citation de: Steph le 24 Mars 2020 à 12:28:14
Ca bagode un peu sur le routeur de collecte du 14.
Je vous poste le ping tout à l'heure...

Merciii Steph tu me sauves, certains commençaient à braver le confinement pour venir me trucider  ;D ;D ;D

Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:35:25
Les normands avez vous la même chose ?

Ça ne semble pas global, je vois un autre client sur la même ville et même OLT que vous qui faisait des pointes à 500Mbps en pleine journée hier, et en a refait une aujourd'hui vers 10h40

Merci Vincent O pour l'info.
Oui étrange en effet, y aurait t'il une maintenance dans le coin ?

Edit: retour à 1Gb/s à l'instant sans la moindre modification de ma part  ???

Bon je vais ouvrir une bouteille de pinard et me détendre  8) 8)

Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 12:33:06
Merciii Steph tu me sauves, certains commençaient à braver le confinement pour venir me trucider  ;D ;D ;D
Voici.
Quelques hausses de ping (min 18, moy 30, max 75ms) et pertes de paquets 20%.
C'est vu depuis :
  1     1 ms     1 ms     1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     3 ms     2 ms     2 ms  74.covage [10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    11 ms    11 ms    11 ms  k-net-5.covage [10.2.0.5]
  5    12 ms    11 ms    12 ms  k-net-4.covage [10.2.0.4]
  6    16 ms    16 ms    16 ms  14.covage [10.2.0.211]
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.

Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...

Citation de: TitiPalm le 24 Mars 2020 à 13:39:54
La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.

Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...
??? Je ne comprends pas tes propos.
Si tu fais des tests avec toujours la même application sur le même micro qui fonctionne de la même manière (en câblé j'entends), tu devrais avoir toujours les mêmes débits.
C'est d'ailleurs comme cela que tu peux déjà faire un pré-diagnostic. Si tu essaies plusieurs logiciels, tu auras des chances d'avoir des résultats différents sans en savoir la cause.
Ce qu'il faut éventuellement changer, c'est le serveur de connexion pour voir si en pingant sur un autre tu as les mêmes résultats.
Si quand il teste en temps normal il a le maximum, il n'y a pas de raison de changer de test.
L'informatique c'est pas de la bidouille. La recherche itérative doit être utilisée en dernier recours.

Citation de: TitiPalm le 24 Mars 2020 à 13:39:54
La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.

Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...

TiiPalm Mouarfff !!!  ;D Comment te dire........... non en fait je ne vais pas te dire dans quel domaine je suis et de plus, ça pourrait en partie te ramener à la triste actualité. Toi, par contre, je te vois bien petit chef planqué à taper facilement sur les gens dès qu'il y a un petit pet de travers non ? Je me trompe  ?;D ;D

Merci par contre à ceux qui ne jouent pas leur vie quand ils échangent sur le forum  :-*

C'est toujours très intéressant les personnes qui viennent se plaindre mais qui n'acceptent pas une aide, qui ne pense pas un instant qu'ils ne font pas comme il faut. En fait ils veulent juste se plaindre (très français ça d'ailleurs).

On apprend à tous âges et dans tous les métiers, faut-il encore savoir qu'on n'a pas la science infuse ;-)

La bise  :-* :-*


Est-ce que c'est exactement 100Mbps ?

Si c'est le cas, il faudrait d'abord éliminer la source la plus commune de ce problème : un cable ethernet en mauvais état. Les différents équipements reliés en ethernet négocient entre eux la vitesse de connexion, et peuvent la baisser s'il y a trop d'erreurs (et des choses "simples" comme tirer un peu trop sur le cable, cable tordu / enroulé, avoir une chaise / table / un pied sur le cable, connecteur abimé (et ça ne se voit pas forcément à l'œil nu), dans des très rares cas interférences d'un appareil électronique).

Votre routeur devrait vous donner la vitesse de négociation, il faut vérifier celle sur le WAN et du port LAN où votre ordinateur est connecté. Vous devriez les voir en Full-Duplex 1000 (FD1000).

Ensuite, si ce n'est pas le problème, comme TitiPalm et guizmos123 l'ont dit, faites des tests de débit sur plusieurs serveurs à la même heure (l'un après l'autre), en conservant bien les résultats.

Ça nous dira si le problème est présent vers toutes les destinations ou non. De là on pourra éliminer ou non un problème de peering / serveur.

On avisera ensuite pour faire des tests (vers le même serveur ce coup ci) seulement en fonction des résultats précédents.

Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26
Si tu fais des tests avec toujours la même application sur le même micro qui fonctionne de la même manière (en câblé j'entends), tu devrais avoir toujours les mêmes débits.

Non.

Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 15:55:29
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26

L'informatique c'est pas de la bidouille.

Hein mon Titi ? C'est pas moi qui le dit  ;D ;D

?? Je n'ai pas compris ta blague. Mais une chose est sur c'est que ce n'est pas toi qui le dit mais ce n'est pas toi qui le crois apparemment ! Bon aller je ne vais pas plus épiloguer, sur ton pseudo problème réglé par le seigneur, et les vilains complotistes qui t'ont brider ta connexion.

Bonne journée à vitesse variable...

Dans un edit un peu plus haut j'ai dit que le débit était revenu à 950Mb/s. Je ne vois pas bience qui a pu clocher depuis 2 jours car ni le pc branché en ethernet ni mon routeur n'ont été bricolé entre temps.

Bref, affaire classée, bises au potos  :-*


Edit: Aaaah mon Titi et tes préjugés  ;D ;D Comme tu dis on va pas épiloguer hein ? ;D ;D