Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :)

Moins de flood depuis 9h45, mais je préfère attendre la journée pour me prononcer sur une éventuelle disparition du flood.


(http://www.speedtest.net/result/2311312263.png)

sur le PC derrière le CPL, win 7 en mode normal...

Je teste sur le portable en wifi et en câble en direct.


Pour rigoler, un test sur le serveur Speedtest de Washington DC en câblé win 7 normal...

(http://www.speedtest.net/result/2311335276.png)

A priori tout fonctionne correctement maintenant...

@Damien,
1) Peut-on savoir ce qui clochait?
2) J'ai vérifié mon routeur, il est censé avoir un lease d'1 heure. Ce qui est étonnant, c'est ce "saut" de quelques ms sur smokeping lafibre depuis le 9 novembre, qui semble coincider avec le début du flood.
Mais je pense que le routeur est en cause, puisque l'arrêt du flood coïncide avec mes tests en direct, sans routeur...
Je vais voir si je peux le changer. Je pourrais le swapper avec mon AP Linksys WRT54GL sous tomato - j'ai juste peur qu'il soit un peu vieux et ne "suive" pas le débit de la fibre - vous avez des retours d'expérience sur ce genre de matériel?
Merci,
Cordialement,
Félix

1/ Apparemment un QoS qui traînait :-/
2/ Aucune idée sur la fiabilité du routeur évoqué. Vous ne voulez pas tester un WNR3500L ?



@Damien:
Le technicien qui a traité l'incident en premier lieu au SIEA doit être dans ses petits souliers - ça a dû coûter bonbon les interventions des sous-traitants  ::) .

Concernant le routeur, j'en ai déjà 3, dont un "exotique" assez vieux. Par contre les 2 autres tournent sous tomato et dd-wrt - du moins dès que j'aurai flashé le E3200 - et du coup je préfère faire un essai en les swappant, avant de réengager des frais. Donc dans l'après-midi, le WRT54GL sous tomato sera mon routeur - on verra si ça change quelque chose au niveau du flood - et le linksys deviendra un switch + AP wifi (pour bénéficier du 300 Mbs sur le lan, limité à 54 avec le WRT54GL)

Citation de: felix_clerc le 18 Novembre 2012 à 11:32:29
@Damien:
Le technicien qui a traité l'incident en premier lieu au SIEA doit être dans ses petits souliers - ça a dû coûter bonbon les interventions des sous-traitants  ::) .

Je n'ai pas encore remonté au SIEA que c'était résolu, donc pas certain ;-)

J'ai échangé mes routeurs, avez-vous toujours du flood dhcp?

Ca n'a pas trop floodé ajd, mais un peu vers 16h50, vous l'avez rebooté à ce moment là ?

On peut fermer ce topic - test debit.k-net.fr en wifi sur linksys E3200 (FW tomato) - VM Forefront TMG - 2ème routeur E3200 tomato depuis mon laptop Windows 8: 86.79/70.33  :o
Juste penser à me prévenir si je flood votre DHCP à nouveau...

On va le garder dans un coin comme étant le sav qui aura mobilisé le plus de ressources