Béligneux : Migration Wifibre > FTTH

Démarré par Lionel, 31 Août 2012 à 15:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est ce que les abonnés sur Chânes vont aussi bénéficier du passage ?

Chânes n'est qu'un hameau de Béligneux il me semble. Donc oui,  quand je parle de Béligneux, je parle de Chânes aussi.

bonjour,

Petite question. Comment allez vous nous contacter pour effectuer cette migration?

merci

#33
Vous n'avez rien à faire de votre côté, hormis vous assurer dès maintenant que le routeur est sur le port 2 du boîtier optique.
Nous vous contacterons par email pour vous donner tous les détails puis par téléphone si on se rend compte que, malgré l'email, le routeur est toujours sur le port 1.

#34
bonjour,
je presume que tu voulais (je me permets de te tutoyer car avec de telles bonnes nouvelles tu fais presque partie de la famille) dire sur le port 1.

de plus je veux bien me porter volontaire pour les tests mais je suppose qu'il faut etre present en journée pour faire les tests ?

Ce n'est pas pour faire des tests de votre côté, c'est pour les valider du notre ;-) Mais idéalement, quelqu'un en mesure de rebooter le routeur quand on en a besoin, c'est mieux.

#36
Bonjour,

J'habite également à Chânes. je pense passer chez Knet lorsqu'on sera sûrs que le ftth fonctionne à Chânes. Lorsqu'on aura cette confirmation, si je souscrit un nouvel abonnement, pourrai-je directement le souscrire pour du ftth ? (je ne veux surtout PAS de wifibre)

Merci de vos retours !

Quand le FTTH existe en fibre tu ne peux plus avoir de WifiFibre.

Car en Wifibre tu es connecté EN FIBRE OPTIQUE jusqu'à CHEZ TOI. Mais le NRO (un endroit ou tout les client sont connectés) est relié en Wifi au réseau fibre. En gros tu as une distance en Wifi.

Donc quand ça passe en fibre optique tout les clients y sont aussi.


Nous avons surtout gelé les demandes de raccordement sur Béligneux tant que le Wifibre est présent, pour éviter d'ajouter des abonnés supplémentaires alors que le débit est affaibli.
Mais vous pouvez souscrire dès maintenant. Le temps que le raccordement se fasse, le Wifibre sera de l'histoire ancienne.

bonjour Damien, si il y a besoin de quelqu'un je suis disponible si besoin est, je travaille à  la maison !!!  Je suis juste absent aux horaires d'école, 9h-12h-14h et 17h.  Cordialement

bonjour
très bonne nouvelle. Ce matin j'ai reçu un mail du siea me disant que maintenant je suis en zone couverte sur chânes et que je pouvais souscrire un abonnement. ce que je vais faire immédiatement. Salutations à tous.

A noter que la souscription d'abonnement ne concerne pas ceux qui sont déjà clients.

Oui c'est logique
En revanche les futures abonnés peuvent déjà souscrire !!

Je guette les armoires afin de savoir le jour ou le début de la migration va commencer

Damien ? des news peut être ?


J'aurai très certainement du concret avant la fin de journée.