[WINDOWS] TV avec VLC en même temps qu'internet

Démarré par TiTi, 01 Décembre 2012 à 20:20:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous montrer une solution pour avoir Internet + Tv sur un PC.

Requis :

- Deux cartes réseaux
- Nouvelle configuration de K-net (Je vous laisse voir ça avec K-net)
- VLC à télécharger : http://www.videolan.org/vlc/
- Le fichier des chaines que vous le trouverez ici : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,862.0.html

Mais pourquoi deux cartes réseau ?

Tout simplement car pour le moment le routeur K-net ne permet pas de faire passer 2 "types" de connexion, mais cela devrait pas tarder d'arriver.

C'est partit !

- Connecter un câble sur le port 1 du routeur Netgear (Celui tout en haut). On appellera cette connexion "TV"
- Connecter un autre câble sur le port 2 - 3 - 4 du routeur Netgear ou ce connecter à la Wifi. On appellera cette connexion "Internet"

Une fois les 2 connexions connecter sur le PC :

- Aller dans le gestionnaire des cartes réseaux : Panneau de Configuration => Réseau et Internet => Centre de Réseau et de partage => Modifier les paramètres de la carte

- Sélectionner la carte réseau de la connexion "Internet"
- Clique droit puis "Statut".
- Cliquer sur le bouton "Détails..."
- Retenir la valeur de "Adresse IPv4", on l'appellera "#Ip Internet#"
- Fermer la fenêtre

- Sélectionner la carte réseau de la connexion "TV"
- Clique droit puis "Propriétés".
- Sélectionner "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"
- Cliquer sur le bouton "Propriétés"

-Remplir comme-ci :

Sélectionner : "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Adresse IP : 10.0.0.XXX (XXX =  2 à 255)
Masque sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle par défaut : #Ip Internet#

Sélectionner : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"
Serveur DNS préféré : #Ip Internet#
Serveur DNS auxiliaire : 192.168.1.1


- Cocher "Valider les paramètres en quittant
- Cliquer sur "Ok"

- Ouvrir le fichier des chaines par VLC et voilà vous avez internet et la TV.

Pour que ça marche à 99%, il faut brancher la connexion "TV" avant la connexion "Internet" !

Merci de me dire si ça marche chez vous. J'ai testé sur Windows 8 64 bits. EDIT : Avec Windows 7 ça marche aussi !

PS : Merci d'indiquer les fautes d'orthographe.

Cordialement Titi.


J'ai édité, j'avais supprimé une mauvaise partie.

merci titi pour ce mini tuto
c'est le premier du genre qu'un béotien comme moi arrive à saisir sans chercher d'abord à comprendre les mots avant ;) ( comme quoi les termes employés y font pour beaucoup)
à mon avis cela mériterait d'être épinglé en haut du fofo TV ...
tcho
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 01 Décembre 2012 à 20:59:07
merci titi pour ce mini tuto
c'est le premier du genre qu'un béotien comme moi arrive à saisir sans chercher d'abord à comprendre les mots avant ;) ( comme quoi les termes employés y font pour beaucoup)
à mon avis cela mériterait d'être épinglé en haut du fofo TV ...
tcho

Il marche bien ?
Je vais faire des screens après.



titi
je n'ai pas fait de test car à force de ne plus pouvoir voir la TV lorsque m'en prenait l'envie ( assez rarement je dois dire) à cause des lags et des arrêts forcés , j'ai rendu la box K-net et je me suis acheté une box satellite qui va bien en attendant une solution pérenne de la part de knet ( ce qui ne manquera pas d'arriver bientôt peut être) ..
mais suivant le dossier de prêt , je trouvais que ton post était clair et concis contrairement à d'autres ou l'on sent bien que les "pro"qui post se fichent bien de savoir si tout le monde suit ! ;)
ouali ouala
on dit souvent (toujours!) lorsque ça ne va pas , moi j'aime bien dire quand ça va  ;D ça change !!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 03 Décembre 2012 à 12:47:54
titi
je n'ai pas fait de test car à force de ne plus pouvoir voir la TV lorsque m'en prenait l'envie ( assez rarement je dois dire) à cause des lags et des arrêts forcés , j'ai rendu la box K-net et je me suis acheté une box satellite qui va bien en attendant une solution pérenne de la part de knet ( ce qui ne manquera pas d'arriver bientôt peut être) ..
mais suivant le dossier de prêt , je trouvais que ton post était clair et concis contrairement à d'autres ou l'on sent bien que les "pro"qui post se fichent bien de savoir si tout le monde suit ! ;)
ouali ouala
on dit souvent (toujours!) lorsque ça ne va pas , moi j'aime bien dire quand ça va  ;D ça change !!

Ok j'attends des retours. Et j'aimerais bien que quelqu'un test sur le port 3 du cpe : D

Pour que ça marche à 99%, il faut brancher la connexion "TV" avant la connexion "Internet" !

Pour un fonctionnement à 100 %, il faut mettre les mains dans les tables de routage.
Voir ci-après : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1283.0.html
A+

#10
Oui mais c'est plus pénible à faire. Et là pour moi ça marche très bien (Et pour d'autres).

Edit : Modification pour ne pas avoir de conflit d'ip.

J'ai épinglé ce sujet pour ne plus avoir à le rechercher quand j'en ai besoin :)

Heu question bête: sans udpxy ou IGMP proxy, on ne "floode" pas le lan avec cette solution? J'avais fait quelques tests à l'époque et il me semble que le broadcast sur le lan était effroyable (à moins de jouer sur la métrique de l'udp)...