[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

Ce soir la télé marche super bien par Wifi : 0 artefact.

C'est pas possible TIti, tu es payé par K-net  ;) nous la 6 et la 9 sa beug en continue.

Non je suis pas payé :D
Juste que j'ai une config qui marche.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais sous VLC @home, c'est parfait ce soir, et ce sur toutes les chaînes FR.

PS: Donc pas de DuneHD/others...

Ha oui moi c'est que sur pc :D

5€ par mois pour la TV c'est trop chère. On paye déjà la redevance TV et les pubs !
La tv mériterait d'être gratos.

Tu ne payes pas le droit de regarder la télé à 5€ par mois, mais le matériel pour la regarder de manière simple.
La preuve, tu n'a pas de décodeur et pourtant tu accède à la TV via fibre optique K-Net.
Et tu ne payes une redevance que parce que tu as une télé, regarde la télé sur un écran de PC de 40" sans tuner et tu pourra te passer de la redevance.

Oui je comprends bien les 5€ pour le materiel.
Mais moi matériel ou pas je paye pas pour la TNT. Pour les chaînes payante, ok. Quand tu regarde Canalsat me fait payer depuis 11ans 6€ par mois pour le décodeur.
Au bout de 11 ans, ils ont quand même décidé de nous faire un offre moins chère pour les deux packs :D

Au passage, je capte très bien la TNT chez moi, raison de plus :D

Titi, tu as bien acheté ton boîtier TNT, ou du moins tu as acheté une TV incluant le déco TNT ?

Parce que tu as la chance d'avoir les moyens d'avoir un écran plat récent. Toutes les personnes qui ont encore un cathodique, ont dû acheter un décodeur TNT pour continuer à recevoir le signal. Et même si c'est pas cher un décodeur TNT, il a bien fallu le payer alors que la TNT était censée être gratuite. Là on est un peu dans le même cas.
Et va chez les autres FAI nationaux c'est pareil. Tu crois qu' Orange te fait payer 45€ par mois pour la même chose que les autres, mais te fait cadeau du décodeur TV pourquoi ? Il se paye largement dans le prix de l'abonnement.
Et dans ce cas là, tu trouves normal de payer la location du routeur alors que tu peux brancher ton PC directement sur le CPE pour avoir internet. La télé c'est pareil. Tu payes pour un service simple. Personne ne t'empêche d'utiliser tes propres solutions (bon pas chez Kiwi, ni chez Orange sans la perte de certains services).

Oui une TV :D

TNT +> 45€
iptv => 1xx / 2Xx €

Je confirme les dire de Daweb: La télé cafouille en soirée, pas la journée (dixit ma femme qui est à la maison).

Je voudrais pas tenter des rapprochements bizarres, mais c'est étonnant: La télé peine quand les vagues smokeping commencent -> http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1779.0.html

Est-ce que le fait que plus de monde regarde la télé le soir "engorge" l'infra SIEA, avec des impacts sur TV + Data? Ou alors plus de monde sur le net, ce qui impacterait le flux TV? ça ferait peur, ça...

Mon graphe smokeping sur lafibre.info est passé dans le "creux de la vague" et plus de soucis sur la télé...
ça pourrait donc être lié ?

Saturation des switchs dans les NRO ?

@Damien: C'est ce dont j'ai un peu peur...
J'ai cru comprendre que mon NRO était configuré à l'ancienne - si Titi est sur un nro récent disposant de matériel différent ou configuré autrement, ça pourrait être une piste...

Edit: Si je compare mon graphe smokeping à celui de titi sur lafibre, sa courbe est plus plate que la mienne - quid des configs NRO?

sur Ornex, bien que toujours présents, les freezes se sont bien améliorés depuis quelques mois, la TV est très regardables, c'est plutôt la qualité générale de l'image qui n'est pas niveau HD. Pourtant j'ai in bon poste à LED, par contre j'ai des problèmes de son avec des sautes de son, voir des brouillages. Comme je ne regarde pas la TV en journée je ne sais pas si c'est spécifique au soir
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire