[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Petit retour du Poizat depuis mon retour de vacances.
Bin heu... Ca marche ^^

Quelques rares artefacts par moment, mais de manière générale ca tourne très bien, et la qualité est très bonne.
Pourvu que cela dure, ou alors est ce l'effet vacances ?

Nous avons passé une nouvelle journée en collaboration avec le SIEA au pop de Saint genis pouilly pour analyser les différents flux à différents endroits du réseau.
Le travail que nous fournissons va bien finir par porter ses fruits.

Oui je pense que vous trouverez la solution car nous avons toujours des problème de pixelisation et de saute de son, même si il semblerait qu'il y ai des améliorations - par exemple ce n'est plus tout le temps mais à certains moments (pas toujours les mêmes).

En tout cas merci de travailler dessus

Prochaines étapes
- mercredi pour passer la liaison de 2 à 10Gbs
- suppression des box de 2nd génération (Comtrend 7007)
- suppression du vlan TV du SIEA à destination des abonnés Knet.

Mmmhhh... Cela veut-il dire que vous transiterez vos propres flux sur un autre vlan?

Citation de: fb le 26 Août 2013 à 13:45:25
Prochaines étapes
- suppression du vlan TV du SIEA à destination des abonnés Knet.

Ça veut dire quoi concrètement ?
Plus de TV sur port 3 ou 4 du CPE ?

Nous avons actuellement 3 vlan TV
- vlan 301 : flux multicast et serveur DHCP géré par le SIEA
- vlan 1890 : flux multicast géré par le SIEA et serveur DHCP géré par Knet
- vlan 1889 : flux multicast et serveur DHCP géré par Knet

L'objectif est de déployer uniquement le vlan 1889.
Les STB version 2 fonctionnant uniquement sur le vlan 301, nous les retirons.
Le SIEA va remplacer les vlan sur les ports 3 et 4 du CPE par le vlan 1889. Vous devrez changer votre plan de chaines pour continuer à recevoir la TV.

C'est une bonne nouvelle - j'espère que vous posterez le m3u qui va bien au plus vite ;D

Ha mon avis ça prendra du temps, car faut déjà faire toute la partie technique, et ensuite je suppose qu'il faut basculer tout les clients 1 par 1, et c'est au SIEA de le faire.

Par contre si k-net gère le tout, on pourra avoir la même mac pour tv et data, avec des IP différentes? Astaro ne sait pas spoofer les mac par vlan...


C'est à dire que le SIEA va mettre à disposition le vlan 1889 uniquement pour les client K-Net et laisser le vlan 301 pour les autres FAI ?
Comment ça se passe, reprogrammation du CPE ?

Du coup on passerais sur votre propre tête de réseau, elle est à Saint Genis Pouilly ?

Les propos techniques développés sont beaucoup trop ardus pour mes connaissances... J'ai juste une question pratique concernant cette modification à venir :
Est-ce que je pourrais toujours connecter le câble "RJ45" de la box TV directement sur le CPE ??? ou faudra t-il raccorder ce câble sur le router K-NET (ce qui nécessiterait dans ma maison de retirer un câble entre la box TV et le bureau ou est déposé le router) ???

A+

Oui oui, la connexion sur le CPE sera toujours possible

Interessant :)
En gros s'affranchir du SIEA pour la TV, comme ça si il y a toujours des défauts on pourra râler sur Knet :D

Le SIEA est un regroupement de sous traitants.

Notre objectif, pour avoir la meilleure qualité,  est d'internaliser au maximum pour diminuer le nombre d'intermédiaires.
Se pose ensuite la question de la limite à ne pas dépasser.
Devons nous fabriquer nous même les décodeurs ?
Devons nous produire des chaînes thématiques ?
Devons nous développer YouTube pour la fibre ?
Devons nous capter et encoder nous même les flux TV ?

Autant de projets qui engagent des ressources et qui ne sont pas forcément à notre portée aujourd'hui.