Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Europe Essonne :

- CHAMPLAN
- BALLAINVILLIERS
- EPINAY-SUR-ORGE (Agence K-net)
- SAULX-LES-CHARTREUX
- LA VILLE DU BOIS
- NOZAY

Communauté de commune du Val d'Orge (CAVO) :

Plessis-Pâté
Leuville-sur-Orge (12/09/2015)
Villiers-sur-Orge
Villemoisson-sur-Orge
Longpont-sur-Orge
Sainte-Geneviève-des-Bois

Bonjour,
Habitant de CHAMPLAN, pouvez vous me donner des infos sous quel délais les premières connections seront possible sur ma commune ? A quel date a été arrêté la réunion publique d information.
Merci

Bonjour Suddenchris, les 5 communes citées ci-dessous seront ouvertes courant avril mais nous ne connaissons pas encore la date exacte. Ensuite dès l'ouverture officielle, le délai de raccordement sera de 6 à 8 semaines, à condition d'avoir souscrit une offre auprès d'un FAI (K-Net par exemple :) )

La date de la réunion publique pour Champlan n'est pas encore arrêtée mais vous pouvez consulter régulièrement le lien ci-après afin de voir si la date est annoncée : http://www.thd.europessonne.fr

A votre disposition si vous avez d'autres questions,


Bonjour Ludivine,
J ai fait ma demande sur votre et j ai reçu le mail de confirmation d inscription mais le lien qui me le permet ne fonctionne pas ?
Que dois je faire ?
Votre offre m intéresse merci.

Erreur de notre part. Je vous envoi le lien en message privé.

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si vous raccordiez les maisons de ville également? Et si oui quel est le coût ?
J'ai entendu dire que vous ne faisiez que le raccordement pour les appartements.

Merci de votre réponse

Pas de distinction à ma connaissance entre logements collectifs et individuels.
La fibre optique pour tous.


Connaissez à partir de quand nous pourrons faire nos demande de raccordement à Ballainvilliers ? Nous sommes plusieurs dans un lotissement qui sera livré fin juin.
Est ce que l'on peut déjà faire faire le raccordement ?
merci

Bonjour,
vous pouvez bien entendu faire dès maintenant les demandes de raccordement.

Pour info, Tutor, l'entreprise chargée de poser la fibre dans nos communes passe parmis les inscrits afin de déterminer les travaux a effectuer pour poser la fibre, pour moi ce fut ce matin (17 mai) pour Saulx-les-chartreux, travaux annoncés pour fin juin/début juillet.

Ca avance, ça avance!

Pou moi, M LOUIS de la société TUTOR est passé ce matin pour voir quelle installation il y avait a prévoir.

Pareil, fin juin mi juillet en annonce de connection.

Est il vrai que la matos de raccordement (modem et autre) arrive quelques jours avant ?

Merci

On vient vous le poser dans le cadre d'une installation knet zen.

#13
Bonjour,
Je vais habiter saulx les chartreux fin Août. A partir de quand je dois demander mon raccordement pour obtenir ma connexion disponible pour cette date ?
Autrement dit quel est le délai pour être raccordé ?
est ce toujours de 6 à 8 semaines ?

Notre arrivée sur ce réseau est récente, donc difficile d'avoir une visibilité sur les délais. Votre futur domicile est habité actuellement ?