Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui il est habité. Je m'y prend a l'avance car j'en profiterais bien pour résilier ma connexion actuel pour déménagement et cela m'embêterais énormément de me retrouvé sans internet :)

Je me demande si il faut que je m'y prenne des aujourd'hui ou si 2 semaines suffirais.
Je vais choisir Knet car vous me donnez bonne impression  par votre dialogue ouvert ;)

Le mieux est de souscrire le plus tôt possible. Au pire, vous êtes raccordé trop tôt et vous payerez une connexion que vous n'utiliserez pas. Personnellement je ferais ce choix.

Attention tout de même à préciser lors de l'inscription que le logement est occupé par quelqu'un et, éventuellement, prévenir l'habitant actuel qu'il reste d'avoir une visite de vérification.

Ok, merci pour les infos, je vais m'occuper de ça des la semaine prochaine alors.

Quelqu un a t il des news sur les premiers connectés ? ou pour quand le seront il ?
On nous avait annoncé un delai au 15 juilelt pour les premiers connectés sur Europ Essonne. Ou en sommes nous ?
....

A CHAMPLAN, ca ne bouge plus depuis au moins 3 semaines. Tutor a t il deposé le bilan ?

#19
Tiens, le dernier post c est moi qui l ai fait il y a un peux plus d un mois maintenant.

Nous sommes le 15 août aujourd'hui et cela fait un moi que j aurais du être raccordé au dernier dire du PD........G de TUTOR.
Je pense vraiment que l on c est foutu de moi, de nous. Je voudrais savoir comment faire, si dans un mois je n ai pas encore de connection a la fibre, pour annuler l engagement que j ai pris auprès de votre entreprise. Je pense qu au vu des mensonges que j ai entendu depuis la première réunion du 29 mars a Épinay sur Orge et a mon engagement chez Knet ou on m avais annoncé a peux prêt 8 semaines pour être connecté a la fibre. La suite risque d etre épique. Pour ne pas parler du SAV proposé a Knet et aux autres de la part de TUTOR.
Est ce que les maires de chaques communes concernees sont au courant des mensonges du PDG de TUTOR ? Je vais en informer celui de Champlan en tout cas.

Pourriez vous me donner la procédure a suivre pour résilier mon engagement si au 15 septembre, je n ai toujours pas de fibre.

J avais besoin de me lâcher un peux et j espère que cela va s arranger dans le mois.
Merci

Bonjour,

je vois que tu en es toujours au même point.
Pour moi, on m'a parlé de début Septembre. Je viens à l'instant de recevoir un message de k-net me disant que Tutor a pris du retard pour les 1ers raccordements.
Les 3 premières villes à être raccordés sont Epinay, Champlan et la VdB.

Les premiers raccordés sont les premiers inscrits bien évidemment, mais ça nous avance pas car on ne sait pas ou l'on se situe et chacun se couvre en nous donnant une date approximative. Bref, je patiente encore un peu et on avisera ensuite.

Sinon, qui est le pdg chez Tutor? Mr Lo..s?

Nos offres sont sans engagement.
Vous ne payez rien avant d'être raccordé à la fibre.
Avant le raccordement,  on parle de rétractation.
Une trace écrite pour nous faire part de votre choix et nous vous sortons des personnes à raccorder.

Pour la réactivité du SAV,
L'avantage d'activer nous même le réseau nous permet de gérer la majorité des modifications sans faire appel aux opérateurs d'infrastructures.



Citation de: rez.k-p le 16 Août 2013 à 14:38:14

Je viens à l'instant de recevoir un message de k-net me disant que Tutor a pris du retard pour les 1ers raccordements.


Le message tu l a eu ou ? car moi je suis inscrit chez K net depuis fin mars, début avril, suite a la première réunion d'Epinay sur Orge et la seule fois que j ai eu quelqu'un c est a ce moment la. Depuis, c est le Black Out.


Citation de: fb le 16 Août 2013 à 16:51:34
Nos offres sont sans engagement.
Vous ne payez rien avant d'être raccordé à la fibre.
Avant le raccordement,  on parle de rétractation.
Une trace écrite pour nous faire part de votre choix et nous vous sortons des personnes à raccorder.

Pour la réactivité du SAV,
L'avantage d'activer nous même le réseau nous permet de gérer la majorité des modifications sans faire appel aux opérateurs d'infrastructures.


Qu en est il de votre proposition de beta test ?  Avec tous ce qui va avec ?

Y a t il des frais de résiliation si on ne reste pas ?

Merci


Bonjour,

Je suis actuellement dans les même attentes que suddenchris, a savoir, Tutor est passé chez moi évaluer/photographier l'état des lieux pour estimer les travaux (qui devraient être simple dans mon cas), depuis, plus aucune nouvelles, ni de Tutor, ni de K-net (ce qui est plus compréhensible vu que vous dépendez de Tutor).

Cela dit, y a t'il des informations sur lesquelles vous pouvez communiquer? ou avez vous des informations tout court (quitte a dire que vous ne pouvez les révèler?).
Pas que je sois pressé, mais j'attend un peu l'arrivé de la fibre pour réorganiser le câblage de la maison, un peu d'info, ne serait ce que pour dire que l'on ne nous oublie pas, ce serai la bienvenu :)

Merci d'avance, et bon courage.


Coucou,

après des infos provenant de tutor, nous ne serons pas raccordés avant au moins Octobre.

D'après un certain Monsieur, je cite ce que j'ai entendu :

K net n'enverrai pas assez de monde ... Bref, nous subissons tous ces retards et K net malgré leur présence et sérieux dépendent de Tutor ...

Que faire pour que Tutor bouge ?

Cordialement

Ah oui, donc en fait le réseau n'est fait que pour K-Net et l'évolution des raccordements ne dépend que du volume de clients de K-Net ?
C'est un peu fort je trouve...

Je pense que Ludivine aura des infos rapidement à ce sujet.

Effectivement c'est fort. Je ne répète que ce que j'ai entendu par téléphone ...
Bref, soyons patient ...

Bonjour,
Je ne comprends pas cet argument de Tutor, le réseau doit être déployer suivant un calendrier et non suivant  un nombre de racordements.
Dire que Tutor prend du retard car il n'y a pas assez de demandes c'est absurde ça devrait être le contraire : trop de demandes = retard mais pas le contraire  :-\