Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Pour canalsat,il faut encore attendre un certain moment...canal est entrain de developper la cube adapté pour le reseau par la fibre,le contrat serait entre l'abonne et canal,k net n'intervient pas dans le contrat,donc pas de prix different a une offre sat a ce que j'ai compris.

houhou !!
Mr Louis passe demain matin pour voir installation !!
Espérons que ça ira


Suis à Saulx Les Chartreux

Installation du CPE pas avant mi octobre fin octobre

Ca avance!!!

Pourquoi pas avant mi octobre? il y a des travaux à faire?
Ca devient loooong très loooong !

Non pas de travaux particulier chez moi
Mais je ne dois pas être dans les premiers inscrits et il préfère annoncer des délais long pour ne pas se faire bombarder de relance comme c'est déjà le cas.

Bonjour,

Des nouvelles des habitants d'Epinay?

Je souhaite installer la prise fibre dans mon sejour car au depart elle devait etre posée dans mon garage.
Je dois percer dans le mur sejour-garage, quel diametre dois je percer pour laisser assez de place pour la pose du boitier fibre?

Merci

Pour ce qui concerne le passage du fil, si tu ne  le mets pas dans une gaine pour le passage dans le mur, un perçage de 10 mm suffit amplement.

Maintenant pour ce qui concerne la pose du boîtier de raccordement de la prise "type RJ45", c'est équivalent à la pose d'une prise électrique murale, c'est de même dimension.

A+


A part chalou, d'autres personnes ont été contactées par tutor ? On nous avait dit d'ici sous 3 semaines, j'espère avoir un appel de Tutor d'ici la fin de semaine...

Le 8 septembre, Ludivine m'a annoncé un delai de 2-3 semaines.

A ce jour, Tutor ne m'a pas encore appellé.

Faut compter encore 2 semaines je pense.

Cordialement

Citation de: Altair1491 le 25 Septembre 2013 à 18:17:25
Merci Vivien pour ces précisions et Oxxxo pour votre commentaire.

J'en profite pour vous annoncer la première connexion THD d'un abonné à Epinay, réalisée cet après-midi par K-net (Quentin et Vincent), étant entendu que K-net reviendra plus en détails sur cette première mise en service réussie. Bravo à ses équipes.

Après que la PTO fut mise en place par Tutor la semaine dernière, K-net est donc intervenu pour installer l'ONT (boitier Netlink) qui transforme le signal optique en un signal électronique, puis le routeur Gigabit Ethernet (Netgear) qui permet d'établir des connexions en Ethernet comme en Wifi.

La configuration s'est bien déroulée à partir d'un échange par téléphone mobile entre le centre technique de K-net et les deux techniciens.

Et puis .... le THD est arrivé à la grande satisfaction de cet abonné qui rame tous les jours derrière sa liaison ADSL Free dont les performances ont été mesurées pour mémoire :

                                                            Ping : 32 ms Download : 1,29 Mb/s  Upload : 0,83 Mb/s.

En effet, le résultat des premières mesures effectuées sur la liaison fibre optique du réseau Tutor/Europ'Essonne avec la connexion d'un PC Portable devrait changer la vie à cet abonné et sa famille, plus précisément :

- PC portable raccordé en Ethernet :   Ping : 4 ms   Download : 85 Mb/s   Upload : 95 Mb/s

- PC portable raccordé en Wifi        :    Ping  : 5 ms   Download : 80 Mb/s   Upload : 77 Mb/s

Des tests de réception TV en Haute Définition ont été également réalisés. L'image obtenue est superbe. Il est vrai que K-net met les moyens avec un taux d'encodage de 12 à 14 Mb/s et cela se voit et fait la différence.

Il reste maintenant à Tutor et aux Opérateurs commerciaux à multiplier les mises en services, car le temps presse pour tout le monde ...

Pris sur le forum lafibre.info

Voici une superbe nouvelle pour cette elu par Tutor. Quand est il des autres ? Quel delai faut il compter a Champlan ?

Je pense que Ludivine fera un retour complet sur les dernières évolutions.

Merci Damien,
Nous sommes impatients d'avoir des nouvelles (bonnes, je l'espère !)

Bon ben on est vendredi et toujours pas d'appel de la part de Tutor pour la pose du boîtier optique... Heureusement que Tutor devait nous appeler cette semaine :(